max_the_rider (11 oct 2010) disait: Calim disait: Je pense que un concours / mois c'est trop. Ça fait quand même pas mal de boulot.
Plus que ce que dit Darth Slovas?
Après pour l'intervalle, plus c'est long, plus y'a de potentiel participants/votants donc plus de boulot aussi...
Après, si ca vous va, moi j'veux bien superviser la chose en reprenant les règles instaurées par Calim. Ah et si moi j'veux participer, c'est possible? lol!
la participation c'était entre 10 et 30 personnes a peu près
Je demandais des photos à une taille et un poids défini (pas plus de 600px en hauteur et en largeur). La plupart des participants respectaient bien les règles, pas de soucis de ce côté là.
Des fois je loupais un mail les jours de grosses fatigues
Bon je résume les étapes du concours :
1/ publication du thème et du calendrier et rappel des règles de participation
(Date limite d'envoi des photos, date de plublication et ouverture des votes, date de fin des votes et publication résultat)
2/ bien regarder ses mails si jamais un participant envoie une photo, la stocker à un endroit sûr pour que personne ne la voit, lui donner un nom qui ne permette pas d'identifier le participant mais de quand même retrouver qui c
3/ Faire un post pour publier les photos (chaque photo ayant un numéro forcément , pour pouvoir voter
) et rappel des dates et modalités du vote
4/ surveiller ses MP pour récupérer les votes au fur et a mesure, et les noter qqpart et faire des calculs savants
5/ poster les résultats. féliciter tout le monde, déterminer le nouveau thème avec le gagnant
Pour le vote, chaque membre de skipass pouvait voter pour 3 photos
La première avait 5 points, la deuxième 3 points et la dernière 1 point.
J'avais mis une petite règle pour les votants : ils devaient être inscrit depuis plus de 15 jours
(oui oui il est arrivé qu'un participant se crée un compte skipass tout nouveau pour voter pour lui )
Et puis un participant ne pouvait pas voter pour sa photo.
L'organisateur a bien sûr le droit de participer. Et il est libre de tricher si il veut, c'est à lui de voir
inscrit le 19/01/05
1580 messages