didav ( 1 jui 2010) disait:
Toujours garder en tête que la compo doit te servir pour mettre en valeur ce que tu veux montrer. Après d'autres s'etendront plus, et surement mieux que moi petit étudiant, sur le sujet.
Pour rebondir et conforter, dans mon esprit, faire une photo "graphiquement" belle, c'est pas forcement la concevoir comme telle.
je me doute que tu pars pas sur le stade en te disant "je vais faire des photo "graphiques", on va tirer au hasard on verra se que ça va rendre..."
En gros : Qu'est ce que je veut voir sur ma photo?
Su ton exemple, le mouvement du piquet est interessant. Comme dit, le premier plan n'apporte rien, ça, je pense que tu l'avais vu...
Avoir les 2 pieds du skieur serai pour moi un plus, pour la sensation de mouvement du skieur qui engendre la deflexion du piquet.
Enfin la poignée mousquetaire, soit elle est la, soit elle ne l'ai pas... la, ça me donne envie d'en voir plus...
Donc sur l'exemple, je coupe le bord droit au niveau du piquet au premier plan, garde les 2pieds du skieurs, et coupe (au cadrage ou en poste traitement la poignée mousquetaire...
D'un autre coté, le skieur n'est peut etre pas le plus important...
Dans ce cas, plus de piquet flous au premier plan et en arriere plan, et le seul piquet net, il est couché...
ça peut aussi etre interessant. Par contre, il te faut une focale longue qui "ecrasera" ton image...
Si tu veut plus de profondeur de champ, il te faut fermer plus.
Aurais tu des exif de ta photo?
inscrit le 10/05/07
17K messages