fullrom
fullrom

inscrit le 04/12/09
7 messages
Salut à tous !
Voila mon dilemne : j'ai un reflex avec 2 objos et un trepied ( donc un total pas trop encombrant) et j'aimerai pouvoir emmener tout sa au ski serein ...
Pour cela j'ai repéré le Burton zoom pack et les dakine mission photo et sequence.
des deux dakine lequel est le plus protecteur ? et du meilleur dakine et du burton lequel offrele meilleur compromis pour pouvoir embarquer le matos et le pique nique ?
merci d'avance
augustus
augustus

inscrit le 25/02/08
120 messages
moi j'ai le mission et j'en suis tres content: la sacoche qui se detache permet de gerer ton volume les jours ou ta pas ton reflex. tres facile a sortir.
apres je ne doute pas que burton sortent du tres bon matos.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
J'ai un mission à vendre 75euros si tu veux ;)
Tu rentre 2 boitiers, 4 objo et un flash dedans.
Proctection rien à dire c'est bien et tu as une housse de pluie au cas ou.
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Mission très bien pour la photo, pratique et protège assez bien. Tu peux mettre plein de chose dedans (avec deux boitiers, deux flashs, 3 objos dont un télé il est plein). Juste domage qu'il ait pas de jupe, j'ai tendance à foutre 1kg de poussière ou de neige dedans quand je le laisse ouvert du coup.

Le camera bag prend tout le sac, donc c'est un peu galère si tu veux mettre d'autres affaires (pelle, sandwichs, flotte, affaire de rando...).

À noter qu'il fait pas épais sur les photos mais qu'il l'est tout de même. Du coup, pas top pour s'en servir comme sac à dos en ville sans avoir l'impression d'avoir sa maison sur le dos (surtout pour 2 objos). Et l es fermetures font gling gling, j'ai été obliger de tout scotcher !

Bref très bien pour emporter "un peu" de matos pour la journée. Moins bien pour mixer affaires + matos photo, ou pour se balader léger. Trouvable en UK neuf pour 20 écu de plus que l'occase en france.

Les autres j'ai pas testé ;) Si ca peut t'aider.
fullrom
fullrom

inscrit le 04/12/09
7 messages
merci bcp, grace à vous j'ai deja pas mal avancé ^^.
le seul truc qui me freine c'est le peu de place restante avec le camera bag ...
je pense donc départager le burton et le mission par rapport à sa:)
quand à l'offre de freeskieur c'est tres sympas mais je vais plus m'orienter sur du neuf ... maintenant si qqn connait un peu le buton ^^
fullrom
fullrom

inscrit le 04/12/09
7 messages
merci bcp, grace à vous j'ai deja pas mal avancé ^^.
le seul truc qui me freine c'est le peu de place restante avec le camera bag ...
je pense donc départager le burton et le mission par rapport à sa:)
quand à l'offre de freeskieur c'est tres sympas mais je vais plus m'orienter sur du neuf ... maintenant si qqn connait un peu le buton ^^
fullrom
fullrom

inscrit le 04/12/09
7 messages
apres avoir pas mal cherché j'ai enfin trouvé L'INFo ^^ sur une review en anglais le mec disait q'il adaptait les parois pour y caller des tonnes de fringues.
un ptit pique nique trouvera bien sa place ^^ merci à tous et enfin est ce que vous savez si il se trouve à lyon ou si c'est que par le net ???
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
moi, j'ai un lowe pro
fullrom
fullrom

inscrit le 04/12/09
7 messages
et tu peu emmener d'autres affaires que le matos (toujours l'exemple type du pique nique) ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ouais, il y a 2 compartiments.
c'est le lowepro rover aw 2
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Il y a un sujet sur les sacs à dos. Fais une recherche.

Les DaKine sont très bien, par contre, leur dos est vraiment pas confortable.
Par contre, l'idée d'avoir un espèce de "Vanity Case" pour mettre ton matos est très pratique.

Si tu dois beaucoup rider avec ton matos, prends le Burton. Certes, il est plus petit, mais son dos est beaucoup plus confortable.
fullrom
fullrom

inscrit le 04/12/09
7 messages
ok merci bcp jpense que je vais partir sur du burton
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
En voyant ces sacs, j'ai l'impression que si l'on tombe sur le dos, tout le matos se fracasse. Je reste convaincu par les Boblbee.
cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
Effectivement la rigidité en écrasement n'est assurée que par des petits bouts de plastique dans le camera bag. Tu mets le sac entre une surface dure et 80kg de viande et j'ai aucun doute que tu le plies même sans choc. C'est pour ça que je suis très sceptique sur ceux qui disent rider de la même manière avec que sans...

Quand je l'ai sur le dos en DH ou ski, je pars du principe que la vraie chute est interdite. Je trouve dommage qu'ils aient pas fait un vrai camera bag solide et incompressible. Là on se retrouve avec un sac bien, mais un peu bâtard.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Les_Diablerets-Isenau ( 6 déc 2009) disait:

En voyant ces sacs, j'ai l'impression que si l'on tombe sur le dos, tout le matos se fracasse. Je reste convaincu par les Boblbee.

si y en font un vrai photo, j'achete de suite !
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis

J'en ai déjà pris des belles avec le sac et tout le matos dedans, VTT et ski. Ca résiste pas si mal que ça, une seule casse un objectif monté sur l'appareil. Il a du vouloir se désolidariser du boitier sans passer par le dévissage :) J'ai plus peur pour le matos en VTT quand ski.
Sinon j'ai le Burton comme sac et la pelle à neige va dans le dos sur le devant du sac, ce qui fait une protection en plus.
Pour celui qui voulais des infos sur le sac: barj-team.com

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
freeskieur74: un ou deux pulls pour caler le tout dans le Boblbee et tu as un sac photo. Malgré de nombreuses (et grosses) boîtes, depuis 4-5 ans, je n'ai ainsi jamais cassé de matos photo en skiant.
fullrom
fullrom

inscrit le 04/12/09
7 messages
plus de problème, addicted à lyon fait les deux sacs donc je vais aller dfaire un petit tour la bas ^^ bonne saison à tous
NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 25/11/06
181 messages
Les_Diablerets-Isenau ( 6 déc 2009) disait:

freeskieur74: un ou deux pulls pour caler le tout dans le Boblbee et tu as un sac photo. Malgré de nombreuses (et grosses) boîtes, depuis 4-5 ans, je n'ai ainsi jamais cassé de matos photo en skiant.

Et tu disposes les objos, flashs, petits matos à l'arrache entre les pulls ?
Ou alors il y a un modèle "photo" ?
fullrom
fullrom

inscrit le 04/12/09
7 messages
finalement je suis allé faire mon tour chez addicted et en main propre ya pas eu photo justement ^^ c'est le sequence sans aucun doute car c'est lui qui protège le mieu le matos ( il est carrement rigide), il y a une poche à l'avant qui me permetera juste de caller mon pique nique et je metterrai tt ce qui est vetements dans le compartiment photo pour etre bien sur que c'est callé :p !
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
j'ai un Sequence et je trouve qu'il y a du bien et du moins bien en fait ...

- bien: costaud. Le camera-block amovible est génial, en fait je m'en sers comme petit sac en bandouliere pour trimballer mon matos photo, par exemple à un mariage ou tout autre évenement.

- moins bien: pour le ski c'est pas parfait je trouve. Perso j'arrive pas à ranger ma sonde et le tube de la pelle correctement, il manque toujours 5cm, j'ai meme fini par scier le bout du tube de ma pelle tellement ca me saoulait. Surtout ce qui me gene c'est que le sac est trop encombrant et surtout qu'il a une forme de cube. En fait autant le camera block est parfait en utilisation de tous les jours, autant au ski je le trouve trop gros. Perso pour le ski j'ai mon boitier avec le 70-200 dessus, parfois le 17-70 à coté, une batterie de rechange et point barre. Ce qui fait que le camera block est meme pas rempli à moitié. En fait j'ai meme pensé à me fabriquer un camera-block plus petit pour libérer de la place à coté pour le matos de ski.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Nico: tout à l'arrache! Quoique, "tout" est un grand mot... au plus, c'est un boîtier, un 17-50 et un 70-200.
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
j'ai un burton et même si il est très bien fini je trouve ca trop gros pour rider + photo. Je le prends quand je veux que shooter sinon c'est comme faire du ski/snow avec un menhir sur le dos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass