Je trouve ça extrêmement cher. Je ne sais pas les prix qui se pratiquent généralement sur le marché vu que je n'achète pas de photo. Pour vous c'est quoi le prix d'une photo pour un usage perso?
alex7lo ( 9 oct 2009) disait:
Tu commandes le photographe, il ne puise pas dans sa banque d'images, et utilise du matériel assez onéreux, un simple caisson étanche représente en moyenne 1.5* le prix du boitier, hors flash
donc tu es dans un cadre ou le photographe vient pour toi uniquement, donc difficil je dirais de juger ces tarifs
J'ai pas 1250 € dans tous les cas et pour ce prix la je me paye une lithographie de Cocteau ou un murakami petite taille. Enfin dans tous les cas c'est inabordable.
Ce que je constate quand même c'est que les prix des tirages (j'en fait pas du tout vu les photos que je fais )est assez élevé, donc forcement le prix avec une marge est élevé aussi.
Pour le prix du matos sous marin je suis pas sur que ca soit vraiment ca l'argument, un 5D Mk2 et un boitier correct on est à 4500, auquel tu rajoute une focale fixe 15 mm, tu tapes à 6000 €. Beaucoup de photographes pro sont sur des niveaux d'équipement au moins égal ou supérieur.
La phot c'est la 3 de cette galerie: nektos.net
tcsa ( 9 oct 2009) disait:
A 1250 euros, tu n’achètes pas une photo, mais une œuvre d’un très grand photographe. Si tu es prêt à taper dans ces prix, va voire les photographes de l’agence Magnum.
labedina: va voir www.brianbielmann.com Je ne connais pas les prix, mais les images sous-marines ont du cachet.
Ouatitm ( 9 oct 2009) disait:
tcsa ( 9 oct 2009) disait:
A 1250 euros, tu n’achètes pas une photo, mais une œuvre d’un très grand photographe. Si tu es prêt à taper dans ces prix, va voire les photographes de l’agence Magnum.
C'est pas plus justifié pour du Salgado ou du Cartier-Bresson : ça c'est typiquement un raisonnement de mec qui se pose style j'aime "l'art" mais pas au point d'y perdre de l'argent, faut que j'assure. Du coup, il n'achète plus ce qu'il aime mais ce que les autres aiment
Tu bouffes dans un 3 étoiles avec 1 chambre d'hôtel, tu raques le même prix et il te reste le souvenir....
Je ne vois pas la différence avec les foutre en l'air dans une tof si cela te fait plaisir.
labedina ( 8 oct 2009) disait:
J'ai récemment eu envie d'acheter un tirage photo auprès d'un photographe pro. C'est une photo d'apnée, sous l'eau, super belle en NB et tout et tout... Je demande le prix du tirage, deux possibilités: soit 40x30 au prix de 250 € soit 1250 pour la série limitée signée et en 90x60.
Je trouve ça extrêmement cher. Je ne sais pas les prix qui se pratiquent généralement sur le marché vu que je n'achète pas de photo. Pour vous c'est quoi le prix d'une photo pour un usage perso?
éh béh ......
Moi j'avais demandé par mail à Yves Garneau*** le prix de la 1° photo Géraldine Fasnacht dans l'aiguille de l'Amone de ce topic /forums/divers/blahblah/sujet-15831.html
réponse : ( en 2004)
30x45cm = 95 francs suisse ou 60 euros + frais de poste.
peut-être pas du papier archi luxe ni "photo d'art" , mais bon. ..
*** g1photo.com
Ps jamais bouffé dans un restau à 1,2,ou 3 étoiles et ça me tente aucunement même à moitié prix, y a que moi pour préférer un repas chips/coca pris en remontant sur un TS d'un bon jour poudreux ?
jojoski ( 9 oct 2009) disait:non
Ps jamais bouffé dans un restau à 1,2,ou 3 étoiles et ça me tente aucunement même à moitié prix, y a que moi pour préférer un repas chips/coca pris en remontant sur un TS d'un bon jour poudreux ?
labedina (10 oct 2009) disait:
inscrit le 19/09/04
223 messages