Hello a tous,
Suite a l'interrogation de Guilmo a propos de l'Olympus Pen E-P1... et ayant reflechi a tout ca, recherchant :
- appareil type reportage
- photo de rue/portrait/peu de paysages
- leger/compact
- possibilite de petits films HQ
- un viseur optionnel
- bonne qualite generale
- besoin photo/video "tres portable"
J'avais looke du cote du Canon G10 (en ajoutant une petite camera numerique a cote pour le cote "filmique", le Pana GH1 (un peu trop gros), et l'Olympus E-P1 (viseur cheap).
Que choisir donc parmi ces 3 options :
- Canon G10 + camera num. X (laquelle ?)
- Pana GH1 (mais 1400 euros, ca fait cher le bordel...qualite video ok...)
- Olympus E-P1 (abordable, video ok mais motion-jpeg, viseur absent ou moisi avec le pancake)
- autre option possible ?
Actuellement, j'ai "30D, 50mm 1.4, 17-40 4L, 430EX II, pare-soleils, carte-memoires, filtres, etc... Et ca fait un sac bien trop lourd pour voyager... surtout lorsqu'on bouge un peu constamment (le sac de 10kg en comptant le pc portable dans l'avion...c'est moyen...).
Merci de me conseiller sur tout ca, donner votre avis...et egalement, pourquoi pas... me donner des indications sur le prix de vente de tout mon matos.
merci d'avance.
EDIT : je voulais dire le "micro" 4/3....
Suite a l'interrogation de Guilmo a propos de l'Olympus Pen E-P1... et ayant reflechi a tout ca, recherchant :
- appareil type reportage
- photo de rue/portrait/peu de paysages
- leger/compact
- possibilite de petits films HQ
- un viseur optionnel
- bonne qualite generale
- besoin photo/video "tres portable"
J'avais looke du cote du Canon G10 (en ajoutant une petite camera numerique a cote pour le cote "filmique", le Pana GH1 (un peu trop gros), et l'Olympus E-P1 (viseur cheap).
Que choisir donc parmi ces 3 options :
- Canon G10 + camera num. X (laquelle ?)
- Pana GH1 (mais 1400 euros, ca fait cher le bordel...qualite video ok...)
- Olympus E-P1 (abordable, video ok mais motion-jpeg, viseur absent ou moisi avec le pancake)
- autre option possible ?
Actuellement, j'ai "30D, 50mm 1.4, 17-40 4L, 430EX II, pare-soleils, carte-memoires, filtres, etc... Et ca fait un sac bien trop lourd pour voyager... surtout lorsqu'on bouge un peu constamment (le sac de 10kg en comptant le pc portable dans l'avion...c'est moyen...).
Merci de me conseiller sur tout ca, donner votre avis...et egalement, pourquoi pas... me donner des indications sur le prix de vente de tout mon matos.
merci d'avance.
EDIT : je voulais dire le "micro" 4/3....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nevro, 23/07/2009 - 08:34
inscrit le 16/01/02
312 messages