fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Encore et toujours le meme topic ! ;)

Je suis à la recherche d'un reflex pour faire des photos de ski freestyle (donc bonne rafale), avec un budget plutôt serrer.

J'ai parcouru le web et se forum, et j'ai sélectionner ceux là

Canon EOS 450D Digital SLR Camera Kit incl EF-S 18-55mm > 550€

NIKON D60 + objectif AF-S DX NIKKOR 18-55 mm II > 430€

Au début je pensais plus partir sur le D60, beaucoup moins chère mais j'ai trouvé un prix plus bas en UK pour le EOS 450D alors j'hésite meme si je sais que ses deux appareils sont top.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Mini 450D, le D60 n'a pas de moteur interne pour les objectifs donc les objectifs compatibles sont beaucoup plus cher, niveau rafale les 2 sont assez pauvres mais pour la gestion de l'AF le 450D sera un poil supérieur je pense.

Un objectif de qualité pro est plus abordable chez Canon que ches Nikon egalement ... car l'objo c'est bien plus important que le boitier...

Sinon tu achetes un 30D d'occaz
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Pentax K20 ... désolé j'ai pas pu m'empêcher :D :D :D
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
J'ai aussi lu sur le Nikon D60, qu'il y avais un mode ou le nikon fait lui meme le séquence lorsque l'on shoote en rafale un kick, si on reste bien sur immobile (je suis un flemmard de photoshop)

Vous savez si sa marche bien ?
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Je vois a peu pres ce que tu veux dire étant possesseur d'un D80. Ce mode n'est pas trop mauvais mais il faut quand même être franc. Un mode de superposition de photo comme tu peux l'avoir chez nikon ne vaudra jamais du photoshop.
En plus c'est une manipulation des plus simple à réaliser alors ne te fixe pas sur ce mode pour choisir ton appareil.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
surtout qu'avec le D60 tu as maxi 3 fois le rider sur la photo en l'air et sa si tu déclenche bien :D
fufu
fufu
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Le 30D à l'air d'avoir un bien meilleur mode rafale, sauf qu'il est super chère, il est annoncer à 470€ en occaz argus avec un objectif. Mais je ne le trouve pas sur les forum à ce prix là ...
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Faut être patient il est regulierement à bon prix
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Canon ! Sans hésitation ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass