En gros vous utilisez quoi et vous l'utilisez comment ? C'est pratique ou pas ?
Merci d'avance !
J'utilise Expression Media (payant) qui était auparavant Iview Media Pro pour éditer, indexer (via les champs IPTC, incontournable pour l'archivage) et retrouver des photographies.
C'est un logiciel que je trouve super, très léger et très pensé pro et indépendant. Malheureusement le démont Microsoft à racheté ce logiciel il y a 2 ans et la petite équipe qui le développait avec brio n'est plus vraiment là. (pas d'améliorations malgré 2 nouvelles versions en 2 ans). Du coup, je doute de la pérennité de ce logiciel.
http://iview.free.fr/ le site d'un passionné français, très actif auparavant.
Sinon comme dirait les autres, Lightroom, si tu commences de rien, c'est bien.
En plus pro, tu peux checker du cote de Portfolio ou FotostationPro (mais plus fastidieux à prendre en main).
fotoware.fr
extensis.com
Une bonne organisation au niveau de tes dossiers avec une nomenclature établi est aussi la première base pour un archivage efficace.
Et on dit logiciel d'indexation, de cataloguage ou d'archivage plutôt que de rangement (même si je trouve le terme sympathique ).
Pierro (12 mai 2009) disait:ça l'est... ça devient compliqué si t'as des gens qui se ressemblent bcp mais généralement c'est top, s'il a un doute il te demande...
thebustre (11 mai 2009) disait:
le '09 a la reconnaissance des visages
Efficace ou non cette reconnaissance des visages ?
Pierro (12 mai 2009) disait:
thebustre (11 mai 2009) disait:
le '09 a la reconnaissance des visages
Efficace ou non cette reconnaissance des visages ?
jeankiski (11 mai 2009) disait:
vu que ça m'intéresse, j'ai cherché en gratuit pour windows et j'ai trouvé FastStone Image Viewer qui semble bien noté.
on le trouve là
je vais tester...si c'est moisi
inscrit le 18/12/02
7029 messages