max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Salut,
je viens d'avoir mon objectif et quand je le mets sur mon appareil pour prendre des photos j'ai un soucis: quand je tourne la bague de réglage de l'ouverture sur celui-ci sur l'écran de contrôle de mon boîtier ça me met: "F E.E" en clignotant et ça refuse de prendre des photos.
C'est grave docteur ?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Ah et j'oubliais, ça marche mais seulement quand la bague de réglage est sur 32...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages

par exemple

nikon-euro.com

jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages

ou bien

critiquephoto.com

max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Mais du coup l'ouverture de l'objectif est réglée à partir du boîtier ou alors je suis condamné à faire des photos avec une ouverture de merde ?
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Yes, merci pour les réponses.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
je sais pas ce que tu as comme boitier mais moi, j'avais par exemple un objectif avec une position A.
pour une utilisation autre que manuelle (tout auto, Av, Tv...), il fallait que l'objectif soit dessus.

pour utiliser manuellement les autres ouvertures, il fallait que le boitier soit lui aussi manuel.

donc s'il faut que tu le mettes sur F32(ce qui doit correspondre à mon A), tu dois pouvoir en mode priorité ouverture par exemple jouer avec une molette sur le boitier pour modifier celle-ci.

enfin, c'est mon avis.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Bah apparemment l'ouverture se règle depuis mon boîtier, même quand celui-ci est en mode manuel.
Du coup j'me demande à quoi ça sert de foutre une bague de réglage sur le caillou si on peut pas l'utiliser, m'enfin...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
c'est vrai que mon objectif auto n'a pas de bague : réglage sur le boitier aussi
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Objectifs nikon qui sont compatibles avec des tas de modèles qui ne sont pas forcément totomatique... Donc la bague de réglage, mais qui ne marche, sur les derniers appareils, qu'avec la bague tournée à fond... En même temps tu pourras dépanner un pote qui aurait un vieux FM... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass