ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
salut!

petite question... comment vous déterminez votre réglage iso en montagne?

merci :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ben, il y a un réglage, j'actionne le bouton qui va bien :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Question suivante ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
mr moot... toi tu devrais connaitre la différennce entre:

1)régler

2) déterminer...

merci :-)
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
100 ISO sans me poser de questions lorsqu'il fait bien beau.
Pour le reste, tout dépend du temps de pose indiqué par l'appareil (je suis en général en P ou en Av) : si j'estime que le temps de pose est insuffisant (surtout si le sujet bouge) alors que mon ouverture est bonne, j'augmente les ISO, en essayant si possible de ne pas dépasser les 1000-1250 sur mon 30D. Parce que après.....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mon réglage, il est presque tout le temps tout toto ;), sauf les zizos. Mais il est vrai que ma montagne étant estivale, elle n'est pas très neigeuse. Encore que j'aie l'an dernier poussé le masochisme jusqu'à me les peler fin juillet :p.
Sinon, avec de la neige, il faut un peu surexposer (un bon diaphragme de plus, minimum), parce que l'engin va se caler pour exposer correctement son blanc immaculé, et que ce qui glisse dessus (ou vole au-dessus) risquera d'être sous-exposé.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pour résumer mon propos : ben, il y a un réglage, j'actionne le bouton qui va bien.

Voui :p.
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages
100 si le tps est beau et puis si tu vois que tu as besoin de plus de vitesse pour une action paticuliere augmente
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9321 messages
Matos : 1 avis
acaciapiks (31 janvier 2009 18 h 06) disait:

100 si le tps est beau et puis si tu vois que tu as besoin de plus de vitesse pour une action paticuliere augmente

pas mieux ;)

et avec les boitiers qui tiennent la route, la sur ex à la PdV c est du passé !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
merci pour vos réponses :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass