petite question... lorsque vous recevez de la neige sur votre objectif, vous nettoyez comment et avec quoi?
j'veux dire, vite fait, dans le feu de l'action...
merci
j'veux dire, vite fait, dans le feu de l'action...
merci
Avec la main pour le gros de la neige.
Puis ensuite avec soit un tissu de nettoyage de lunette que tu passe plusieurs fois (faut attendre quelques secondes parfois que ça sèche). Soit tu peux utiliser des accessoires dédiés comme des LensPen (voir sur le site de la société http://www.xptrade.fr/). J'en ai ça me sert pour tout mes objos, quand y a de la neige ou quand y en a pas pour que ça soit niquel.
telematt (26 décembre 2008 22 h 21) disait:you're talking to me ?
Ca m'étonne qu'avec tes bidouillages en tout genre tu 'es pas essayé le "coton tige + buée", ça fonctionne très bien !
telematt (26 décembre 2008 22 h 21) disait:
Ca m'étonne qu'avec tes bidouillages en tout genre tu 'es pas essayé le "coton tige + buée", ça fonctionne très bien !
jeankiski disait:Tu ne le touches jamais, il est derrière un double filtre qui coupe les infrarouges et les hautes fréquences spatiales (anti-aliasing). M'enfin, il ne faut pas non plus les abîmer, ces deux vitres.toucher physiquement le capteur me faisait peur.
Mr_Moot (31 décembre 2008 17 h 48) disait:j'avais déjà eu ton explication mais c'est façon de parler et comme tu le dis, faut pas les abimer non plus.
jeankiski disait:Tu ne le touches jamais, il est derrière un double filtre qui coupe les infrarouges et les hautes fréquences spatiales (anti-aliasing). M'enfin, il ne faut pas non plus les abîmer, ces deux vitres.toucher physiquement le capteur me faisait peur.
inscrit le 06/02/03
92K messages