loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Tu etait la fille en veste verte jaune ???

Parce que je cherche un de mes photos avec mon nouveaux grab, que j'ai posé sur le tout premier module...
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Oki, donc flash externe et petite sous ex....pour conserver le ciel bleu!!

Mais l'effet du flash n'est pas limité à cette distance que j'évalue peut être mal?
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Loupdu05, non, je suis un mââââââââââââââle. J'ai passé la grande majorité du temps en bas.

Pour la distance du flash, ben doit y'avoir un peu plus de 5mètres. Mais ce n'est pas un flash cobra. Sinon, j'oubliais, developpement du raw à une température de 5000K (ça donnait un côté froid que j'aime assez).
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Tu te déplaces toujours avec ta perche, ton flash, ta batterie....

Ca pèse son poids et ce n'est pas dans un sac que tu mets ca?
Je me trompe peut etre sur la taille totale!

Ca fait pas grosse installation une fois que c'est en place?

On ne voit pas du tout l'effet du flash...
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Foufurieux (22 janvier 2008 15 h 12) disait:

Tu te déplaces toujours avec ta perche, ton flash, ta batterie....

Ca pèse son poids et ce n'est pas dans un sac que tu mets ca?
Je me trompe peut etre sur la taille totale!

Ca fait pas grosse installation une fois que c'est en place?

On ne voit pas du tout l'effet du flash...

Alors, non, je ne me deplace pas tout le temps avec ça. En fait, c'est rare qu'on sorte les trois flashs en même temps. Mais oui, ça pèse son poids. Surtout les batteries. Après, la place que ça prends, ben la tête à la taille d'un boitier et la batterie un A4 de 15cm d'épaisseur je dirais donc pas trop gros.

Sur le fait qu'on ne voit pas le flash, je te mets au défi de faire des photos à contre jour sans flash et d'avoir tout bien exposé.
tompouce01
tompouce01

inscrit le 22/01/08
24 messages
Nikelles tes photos Galynet59 !!!

Faudrait en voir plus souvent des comme ça dans le coin !

Bonne gestion de l'expo et du rendu du ciel par rapport au skieur !

Le cadrage de certaines est vraiment aux petits oignons !

J'adhère vraiment ! :)
secanto
secanto

inscrit le 16/05/06
11 messages
Le flash est là pour apporter une autre source de lumière pour détacher le rider de l'arrière plan et non pas faire une "simple" photo au flash. La source de lumière principal est le soleil et on travaille avec, mais le p'tit plus c'est le flash qui le donne. Le but du jeu est justement de bien régler le flash pour éviter qu'il se voit trop. Il est là juste pour le boulot qu'on lui demande. On ne veut pas un gros coup de flash qui se voit et qui crame presque le rider ;-)
secanto
secanto

inscrit le 16/05/06
11 messages
Galynet, tu t'es gavé pour une première, elles sont terrible! Bravo. La prochaine fois ça sera encore mieux j'en suis sur! :-)
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Arretez tout les deux, vais rougir :$
Y'a pas mal de choses à revoir pour m'améliorer. Mais si certains riders veulent se faire d'autres sessions... faites moi signe, ce sera avec grand plaisir !
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
A ok, alors c'etais toi avec le pantalon bleu foncé?
Moi je suis celui qui fesait beaucoup de passages en rasemote sur la fin de la table, t'aurais pas une tite photo
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Non, désolé, le flash était posé pour les sauts et.. je suis resté concentré sur le kick.

Encore une fois si certains riders sont motivés pour une session, faites-nous signe.
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Galynet59 (22 janvier 2008 15 h 32) disait:

Sur le fait qu'on ne voit pas le flash, je te mets au défi de faire des photos à contre jour sans flash et d'avoir tout bien exposé.

Enfin, je voulais dire que tu ne m'aurais pas dit qu'il y avait un flash (des flashs à priori même) alors je n'en aurait pas pu venir à cette décision!

su ce genre d'event, tu as une vitesse fixe et tu modules avec l'expo et le diaph ou c'est au filling à chaque fois?
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Galynet59 (22 janvier 2008 16 h 57) disait:

Non, désolé, le flash était posé pour les sauts et.. je suis resté concentré sur le kick.

Encore une fois si certains riders sont motivés pour une session, faites-nous signe.

Ben j'ai sauté un petit peu aussi qd meme...

Amplid antidogma avec semelle noire, fute marron clair, veste mauve, casque blanc et batons bleu blanc rouge, et blanc et rouge...
Tjrs pas???lol
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
J'ai bien... sauf que la veste vire plus vers le marron-noire :D et elles ne sont pas top :(
J'ai pas encore fini de tout reprendre.
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Foufurieux (22 janvier 2008 17 h 16) disait:

Enfin, je voulais dire que tu ne m'aurais pas dit qu'il y avait un flash (des flashs à priori même) alors je n'en aurait pas pu venir à cette décision!

su ce genre d'event, tu as une vitesse fixe et tu modules avec l'expo et le diaph ou c'est au filling à chaque fois?

Vu que c'était une première (et les flashs en pleins jours sur du sport et ce sport) ça a été beaucoup d'essai (et donc beacoup de déchet) et énormément de feeling. Enfin... feeling... j'appelerais plus ça du pif :D
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
A la limite je m'en fout qu'elles soient pas top, parce qu c'est a cause de moi qu'elles ne le sont pas donc...Si jamais tu trouvait le temps de me filer ne serait ce que les basses definitions...(par mp ou par mail a loupdu05 at voila point fr ...

++
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
A la limite je m'en fout qu'elles soient pas top, parce qu c'est a cause de moi qu'elles ne le sont pas donc...Si jamais tu trouvait le temps de me filer ne serait ce que les basses definitions...(par mp ou par mail a loupdu05 at voila point fr ...

++
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
http://guilhem.galy.free.fr/Skipass/14.jpg

Celle-ci a été prise sans flash, pourtant le placement est sensiblement le même que sur les photos précédentes. Mais du coup, le ciel est plus présent, plus laiteux. D'où l'interêt du flash.
http://guilhem.galy.free.fr/Skipass/15.jpg

Merci à Secanto pour la photo ;)
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Enfin, il y avait quand même 2 flashs. mais relativement loin (une rallonge nous a laché et ceux là, sans 220V, ils ne fonctionnent pas) Donc la miss a pu bien corriger le contre jour mais pas assez pour sous ex le fond.
mitch_2
mitch_2

inscrit le 17/10/02
243 messages

c'est claire que y'a pas à chier les couleusr sont terribles et c'est jolie, mais il manque dans la plupart des photos un repère qui permet de situer le rider dans le cadre de la photo.
Essaye de t'éloigner de l'action ou achète un Fish-eye....

http://thomascharry.free.fr

Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
C'est très aérien comme photo et ca serait en ville, ca ferait le même effet!

Manque quand même quelques cimes enneigés ou des sapins mêmes si le park des Orres laisse plutôt une belle vue sur la grosse barre d'immeuble!!
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Sur les 14 postés, y'en a 3 qui n'ont pas de références au sol, les trois sont des pleins cadres au télé et 5 sans références à l'environnement. Mais je prends note pour la prochaine fois. Merci des conseils, comme déja dit, c'était ma première fois. Alors je suis preneur de tout avis.
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
des photos plz :)
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Et je suis le seul à avoir pris des photos ? :p
Secanto est en train de faire les montage et ça prend beaucoup de temps. Mais j'aimerais assez voir celles des autres car nous n'étions absolument pas placé aux mêmes endroits.
TwinTipDay
TwinTipDay

inscrit le 09/12/07
23 messages

Quelques photos sont déja en ligne sur www.myspace.com/twintipcontest dans la partie photo.
Merci à Rémy Calvin pour les clichés (mis en ligne avec son autorisation).

:)

Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
J'ai pas trouvé où... :(
TwinTipDay
TwinTipDay

inscrit le 09/12/07
23 messages

Allez, un petit coup de main... C'est ici : :)
viewmorepics.myspace.com

Voila les amis ! Merci a Rémy Calvin pour ses photos.

Galynet > Tu as recu mon dernier mail en réponse au tiens?

Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Oui, j'ai reçu.
Par contre, pour voir les photos, faut s'inscrire, voilà pourquoi je ne les trouvais pas...
db.ride
db.ride

inscrit le 12/01/06
396 messages
Je pense qu'il doit falloir être connecté pour les visionner parce que même avec ce lien ça ne marche pas, du moins pour moi !! :(
TwinTipDay
TwinTipDay

inscrit le 09/12/07
23 messages
Ah oui, j'avais omis ce probleme, bon, je vais penser à un autre moyen ...
TwinTipDay
TwinTipDay

inscrit le 09/12/07
23 messages

Bon, en attendant d'avoir trouvé une bonne solution, voila un petit Slideshow, avec les premieres images...

www.myspace.com/twintipcontest (a droite... normalement ça défile... ;))

TwinTipDay
TwinTipDay

inscrit le 09/12/07
23 messages

Puis du temps qu'on y est, rendez vous sur skieur.com

;);)

cameo
cameo

inscrit le 26/03/07
8 messages
Alors voilà a mon tour je vais mettre quelque photos. Galinet c'était toi en bas à qui j'ai barré le BigAir pour mettre le Flash? Tes photos sont splendides. Moi avec mon ptit olympus je pleure, mais bon je ne suis pas photographe donc j'apprend, et ça c'est tout mon plaisir. Alors voilà pour ma première couverture d'un event sportif....qui a envoyé grave, les photos.
Pour les rideurs et rideuses un grand BRAVO. Y avait un gros niveau.
BRAVO aussi à Guillaume qui étant étudiant se débrouille comme un boss.
PS: petite autocritique, certaines photos sont bien sous-exposées, un coupable: Moi et un complice: mon filtre pola.

Voilà a+
Rémy
cameo
cameo

inscrit le 26/03/07
8 messages
cameo (24 janvier 2008 09 h 13) disait:

Alors voilà a mon tour je vais mettre quelque photos. Galynet c'était toi en bas à qui j'ai barré le BigAir pour mettre le Flash? Tes photos sont splendides. Moi avec mon ptit olympus je pleure, mais bon je ne suis pas photographe donc j'apprend, et ça c'est tout mon plaisir. Alors voilà pour ma première couverture d'un event sportif....qui a envoyé grave, les photos.
Pour les rideurs et rideuses un grand BRAVO. Y avait un gros niveau.
BRAVO aussi à Guillaume qui étant étudiant se débrouille comme un boss.
Petite autocritique, certaines photos sont bien sous-exposées, un coupable: Moi et un complice: mon filtre pola.
Mon matos c'est Olympus E-510 avec Zoom Pack 14-42 avec coef x2 donc 28-42 et filtre pola. Et les critiques/conseils sont la bienvenue.

Voilà a+
Rémy

-EDIT- Les photos sont hyper compressées pour le net si quelqu'un en veut en HQ un ptit message avec nom et localisation, pour archiver, sera avec plaisir.
cameo
cameo

inscrit le 26/03/07
8 messages
ZUT désolé pour la triplette premiers essais sur le forum. Et lecture des FAQ pour édition -pas possible- des posts 3 posts plus tard. Le dernier étant le bon. Pour me faire pardonné une autre tof.
cameo
cameo

inscrit le 26/03/07
8 messages
Aller 2 autres avant de reprendre le boulot.

Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Sympa tes photos ! Pour éviter le pb d'expo, le soleil étant là pour un bon bout de temps, ne travail pas en priorité ouverture ou vitesse mais en manuel. Tu fais deux trois essais et quand tu es bon, c'est parti pour quelques heures. En plus le raw permet de bien rattraper !
J'espère ne pas t'avoir géné dans tes photos.
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
...Crédit photo rémy CALVIN, désolé ;)
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
TwinTipDay (23 janvier 2008 15 h 38) disait:

Puis du temps qu'on y est, rendez vous sur skieur.com

;);)

bien vu Guillaume, je découvre à l'instant l'article :)

mes photos donc, brutes redim, d'autres a venir plus tard mais pas trop le temps en ce moment dsl
Mr.Pepe
Mr.Pepe

inscrit le 21/12/07
138 messages
secanto (22 janvier 2008 23 h 17) disait:

Niiiiice ! mais dommage qu'il n'y ai pas de référentiel (kick + bas de la table). ça rend vraiment bien les torches, merci encore pour l'essai !!!
cameo
cameo

inscrit le 26/03/07
8 messages
Merci Galynet pour ton conseil. Effectivement je travaillais en Priorité Ouverture et en mesure pondérée centrale.C'est vrai, c'est logique en plus le mode manuel. Par contre en aucun cas tu m'as dérangé pour quoique ce soit. C'était cool.
Scratcher, pour mon nom pas grave dis toi que c'est pareil que la marque de slips... Et pour mes photos c'est avec le plus grand plaisir, que tu peux les diffuser. Juste un petit merci avec mon identité, ouvre tous les droits. Pour mon ego de marseillais...je sais.
cameo
cameo

inscrit le 26/03/07
8 messages
Et surtout n'oublions pas les guez...
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
La vidéo arrive avec beaucoup de retard ;)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
zapiks.fr

et voilou!
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages

Boulette de ma part, en attendant de le remettre sur zapiks, ça se passe ici:
dailymotion.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass