mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
-->Scratcher
--> thc73
-->leo (si quelqun peut me monter depuis valloire en haut c'est cool )
--> Mini-trash ( avec entre 10 et 15 rideurs rideuzes) ( si t'as besoin d'aide scratcher préviens, on peut t'aider! ;))
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Ba écoutez ce qu'on va faire, c'est qu'une fois que la plupart des interessés se seront inscrits, on se répartira ce que chacun peut approter, ou préparer...
Le plus tendu va etre de trouver un barbec assez grand la haut... Perso, j'en n'ai pas sur place. On va essayer de voir.
Si vous pensez a des trucs pour l'organisation, dites, hin, parce que avec le taff, j'ai pas trop le temps de m'y consacrer.
Mais genre s'il faut faire des courses, prévoir une ou 2 pelles a neige et tout le b***el, je peux essayer de gérer ça.

Ici il fait beau, et la neige est tombée la haut. Il est retombé une petite couche sympatique sur le lieu proprement dit. ça assure un bon moment le 20 !!!
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
ouais je vois ca! les sommet sont tous blancs! héhé!
et bien je pense qu'il faudra amener le plus de pelles possibles, comme ca si il y en a qui n'en n'ont pas ils en auront!
sinon pour le barbuc je ne peux pas aider la dessus!
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
j'apporte pelle a neige X 2 normalement
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Yes, pensez aux pelles a neige. j'en ai une, voir 2, et je vais voir avec Alchimy si on peut en avoir un peu plus, mais ammenez au max.
Bon, sinon, je vais voir, avec Poufpa, pour faire passer une dameuse la haut d'ici quelques jours pour former un peu des tas de neige, le dit d'avancer un peu le shape. Je vous dis si c'est possible dès que je peux.
En tout cas, j'étais encore hier la haut, franchement nickel, le paysage est splendide, comme la couche de neige ! Les travaux de déneigement de la route en sont a quelques centaines de mettres du site du roadgap. En principe ça devrait ouvrir a la date prévu, mais rien de sur, il suffit qu'une machine prenne du retard pour que ça retarde le tout. Mais la ça va, en principe, vous pourrez monter du Lautaret a partir du 16...
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
Yes bein ca le fait! tu nous tiens au courant pour tout ca! si il pouvait y avoir quelque tas de neige c'est qur que ca pourra nous aider déjà pas mal!
tebald
tebald

inscrit le 02/12/05
23 messages
autant on va monté avec quelque pote tous equipé de pelles mais par contre pas de barbeick désolé
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
d'ailleur si yen a qui monte depuis la maurienne, je suis à pinces donc ça serait cool si quelqun avait une ptite placette for me
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Juste pour motiver ceux qui hésitent encore, des photos toutes fraiches des lieux : ;-)
http://img383.imageshack.us/img383/4066/dsc090317om.jpg

http://img383.imageshack.us/img383/9656/dsc090326bj.jpg

http://img383.imageshack.us/img383/1764/dsc090246df.jpg

ça va etre énorme, le 20 !!! ;-)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
o lalala du lourd la haut :)
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
ou yeah!!!
desolé leo on monte de gap nous...
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
:) pas grave merci quand même
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
au faites, juste pour demander :

si quelqun monte le vendredi soir sur valloire, si quelqun peut me descendre le samdedi aprem, à 15 heure, pareil, et si elle part tôt le dimanche matin vers 6 heure du mat, quelle me fasse signe sil vous plait ça serait cool :):):)

sinon, sa se prépare bien la haut mais pour le grosse benne pour le barbeuc, ça va être tendu, donc a confirmer.
il poura ptète avoir des tas de neige.

niveau prévision météo, quelqun sait sinon ?
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
ATTENTION :

Des nouvelles fraiches du Galibier et de la DDE :
GROS SOUCIS POUR CE WEEKEND !!!
La route du Galibier jusqu’au tunnel ne sera pas ouverte a la circulation avant la fin de semaine prochaine, c'est-à-dire autour du 27 Mai.

Donc le rassemblement prévu ce samedi, 20 Mai, ne pourra finalement pas se faire ce weekend.

Si tout le monde est OK, je décale la session freestyle au Col du Galibier d’une semaine, ce qui permettra de monter en voiture la haut.
Ainsi, notre session freestyle Barbec se déroulera le weekend du 27-28 Mai ( le samedi ou le dimanche, ça reste a voir suivant l’ouverture de la route et les disponibilités de tous.)

Veuillez nous excusez de ce désagrément, mais la route pourra etre ouverte avant.

J’espere ainsi vous voir nombreux le weekend d’apres, pour une pure session tous ensemble, le dit de finir la saison en beauté, car il reste encore un bon paquet de neige la haut !

Merci a tous, et a tres bientôt.
Scratchy’ en direct de Valloire.

mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
yes merci! bein c bon pour moi en tout cas!! avec le meme nombre de personne! lol
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
et du coup il ne peuvent pas faire le road gap comme c'était prévu?
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
Bon ba dommage pour ce weekend !! j'avais motivé des riders des pelles et des barbeuc pourtant ! Bon bon bin pas de soucis on sera tous la le we du 27-28 :) :) Au fait si ils annoncent beau pour tout le weekend je monterai bien avec la tente histoire de pas se tapper trop d'aller retour...
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
Et si le col ouvre dès le vendredi j'y serais surement aussi !
tebald
tebald

inscrit le 02/12/05
23 messages
encore une semaine a attendre nan sans deconné moi je vais pété mon calçon mdr bha ouai j'y serait avec quelque potes sa va etre buenesssss
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
enfin bon, rendez vous le week prochain pour du lourd !

yeah!!!
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Non, Alchimy ne peut evidement pas organiser le roadgap. Il est annulé, c'est tout. Impossible d'accueillir 300 riders la haut et de les faire rider sur un park qui en a le titre.

Donc a nous de nous organiser une petite session tous ensemble, avec quelques locaux, les gars du ThC, Sator, Leo, Scratcher, Trouble-Maker38 il me semble, ... ET TOUS LES AUTRES !!! Il reste bien assez de neige pour nous shaper quelques kicks pour nous le 27.

Je donne donc rendez vous a tous le 27 AU COL DU GALIBIER !!! héhé ;-)
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
Ouai et surtout y'aura de la pire motive !

j'espere que y'aura assez de pelles et de bras pour shaper un road-gap digne de nom ! Si on est une vingtaine en 2h c'est fait !
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
jespere qu'on sera plus kune vingtaine mais ca peut vraiment valoir le coup en tout cas!
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
c'est gérable, mais ça veut dire tout le monde là haut à 8h pétantes !

Si on est beaucoup et en fonction de la quantité de neige et des aspérités du terrain, on pourra ptet opter pour la construction des plusieurs modules, cela en fonction de la motiv de la foule bien évidemment!

Pour cela, scratcher, à toi de repérer consienciseusement le terrain ;)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Juste pour vous motiv un peu plus, voila comment ça se présente la haut : photo en quasi direct :;-)

http://img143.imageshack.us/img143/4453/dsc090698xe.jpg

Bon, dans 15 jours ça aura un peu fondu, mais ça sera carement bon, encore !

Pour ce qui est des pelles, je vais essayer d'en récup quelques une si il en manque le jour J.
Pour la motive, a fond ! Bien sur qu'on sera a 8h la haut la jour J !
Pour les modules, oui, ça pourrait le faire d'en shaper plusieurs, mais je rappelle que l'on va essayer de faire passer une machine d'ici quelques jours, pour voir si elle peut déja faire quelques gros tas de neige, le dit d'avancer le shape. ça reste une hypothese, mais ça irait tellement plus vite !!!
En tout cas, dès que l'on peut monter la haut, on monte, repérer le terrain, et on commence a shaper. ça sera toujours ça de fait !!! ;-)

PS : je suis content de voir que autant de monde arrive finallement a se bouger suite a un ROADGAP annulé officiellement. ça prouve que la motive est toujours la ! et j'espere vous voir toujours plus nombreux la haut le jour J !
FoueCore
FoueCore

inscrit le 25/01/06
3 messages
Vous pouvez compter sur 8paires de bras directly from Grenoble !

Si vous dites que ça vaut le coup de monter quand meme, on viendra ! Par contre niveau pelle on est équipé léger léger...Si vous avez du matos hésitez pas à monter tout ça.

A bientot

Foué
mickysnow
mickysnow

inscrit le 25/04/05
27 messages
Matos : 2 avis
juste une question....comment le 4x4 de la dde(voir photos)arrive-t-il a cet endroit?
y-a-t-il moyen de monter en 4x4 ou en pneu neige assez haut pour atteindre des endroits ou le taillage de kick serait possible des ce we?
la route de montée est elle surveillée le we pour eviter la montée des affamés?
si le 4x4 monte, ca met la chauffe pendant que la neige est abondante!
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
FOUE >> Ok, nickel ça, ça fait plaisir d'apprendre que du monde en plus sera la !!!

mickysnow>> Alors juste une précision : la route est FERMEE, donc aucun acces possible. De plus nous nous montons la haut en dameuse, donc pneus neige impossibles. Pour finir, la route est fermée a Plan Lachat avec barriere - cadenas. Et si elle est fermée, c'est qu'il persiste des risques. Ainsi, dès demain, je pars sur un tir d'avalanche de corniches, au dessus de la route du Col. Donc voila, attendez que je vous donne le signal d'ouverture, et montez apres pour shaper. Vous inquietez pas, vous serez au courant dans la minute qui suit ;-)
mickysnow
mickysnow

inscrit le 25/04/05
27 messages
Matos : 2 avis
ok...l'attente c'est horrible...
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
rha!!!! ya moyen ya moyen!! lol! et oui tjs motivé! en meme temps en ce moment pour trouver de la neige... alors kan on nous en offre on peu po refuser!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ya peut-être moyen que quelques gars de la Team Faillasse se pointent...j'en parle et je te redis ça :)
Teknikoteknik
Teknikoteknik

inscrit le 10/05/06
2 messages
C'est bon ca Scratchy tu gères!

Je vais essayer de motiver des gens du 74, t'aurais un bon plan pr pioncer par contre?
Il manque plus que les concerts du samedi soir pi on s'y croira presque héhé
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
perso, pour crsher, c'est tendu, aucun hotel ouvert pour l'instant, mais faut voir le camping..:)

j'ai reussi à motiv plein de gens du 38, et des hautes alpes:)

de sque j'ai cru comprendre, une dizaine de riders avec un rail surement.
mini-trash
mini-trash

inscrit le 03/03/04
250 messages
ah ouais si yen a ki peuvent trouver des rails...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Yep, bien vu Léo s'ils rammennent un rail, car ça je peux pas faire grand chose pour en ammener un de mon coté c'est quasi impossible. Tiens nous au jus !

Teknikoteknik >> Pour pioncer sur place, ba apres ça dépend combien vous etes, mais tous les hotels sont fermés, et le camping aussi, ...saison morte...
Donc il reste le camping sauvage...
Je vais essayer de me renseigner si je peux pas vous trouver un plan, au cas ou, mais il faudrais que je sache combien vous etes...

A+
Je pars tirer la derniere corniche qui menace la route du galibier avec 50kg de dynamite, tcho !
;-)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
scratcher (17 mai 2006 11 h 49) disait:

Je pars tirer la derniere corniche qui menace la route du galibier avec 50kg de dynamite, tcho !
;-)

héhé, j'ai vu tes exploits sur cybervalloire :) c'est fun l'hélico, einh ?
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
UP :) il vole et tous les pti scratchy

pour le rail, j'en ai un chez moi, qui vien d'un skate park, donc il est cool, mais pour le prendre, c'est impossible, il est sur dijon donc.... un peu galère sauf si vou avez un c15 et que vous vnez me chercher avec mon rail... lol

plus sérieusement, c'est thomas krief qui peut être montra son rail la haut avec des potes:) donc à confirmer biensur
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Grosses nouvelles de cet aprem, LE GALIBIER DOIT OUVRIR COURANT CE WEEKEND !
Donc dans tous les cas ça sera ouvert quelques jours avant le 27, pour ceux qui veulent aller shaper, ça le fait a fond !!!:-)

De plus, je ne veux pas vous en dire plus pour le moment, mais ça s'annonce bien plus grandiose que le simple barbec avec un kick qu'on avait prévu au départ;-), faites moi confiance. J'ai eu des réponses cet aprem, et ce sont de bonnes nouvelles ! surprise !
Pas mal de pro riders seront sans doute de la partie, ils sont super chaud, et sur un simple coup de fil, on les fait débarquer...

Sur ce... révez bien, astiquez bien les skis... and SEE IT NEXT !§! ;-)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
yeahn tu gères là !!!

mais tj rendez vous le 27 quand même?

enfin bon, ça va bien donner le 27 :)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Oué oué, le 27, date définitive... Session qui risque de se prolonger le 28 pour les chauds des spatules, et si le coeur vous en dit ;-)...et qui risque de commencer le 26 pour shaper, ou avant pour les chauds de la pelle ...;-)
(...remarque ça se trouve, on aura pas tant besoin de pelleter pour avoir de bons kicks ...http://www.cybervalloire.com/uploads/fu.gif)
kostikosorr
kostikosorr

inscrit le 03/12/04
361 messages
wahou ya du monde.moi qui croyait etre tranquille a faire mon camping sauvage o col.C foiré.En tout cas compté sur deux paires de bras ultra motivé pour taillé du kick.Par contre si y faut tailler ou est ce que fo shaper parce que moi je monte les quatres jours donc avec mon pote on poura peut etre tailler un peu en prevision.
On l'a peut etre deja di au dessus dans le post mais je debarque un peu je viens le decouvrir.
tebald
tebald

inscrit le 02/12/05
23 messages
plus on est de fou plus on rit j'ai hate sa va etre trop buene lol
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages

je voudrais pas faire la rabat joie, c'est juste pour être sûre : sur le site de la DDE :

savoie.equipement.gouv.fr

l'ouverture du col du Galibier est prévu la semaine 23 soit le week-end du 3 juin 2006. est-ce que ce site est réellement à jour ?

Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
chica -> si jamais c'est ouvert le pisco monte? ca serait bon de les voir la haut
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Non, il ne doit pas etre a jour. Demain, on ouvre, c'est quasi sur, finallement...
Donc dans tous les cas ça sera ouvert le weekend du 27, AUCUN SOUCIS !:-)
leo1
leo1

inscrit le 14/05/05
2961 messages
yeah ! ça va être bien fat tous ça finalement !

très bonne organisation ! UPPP et re UP ! :)
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
Miammm, ça va etre tout bon.
chica
chica

inscrit le 01/10/03
231 messages
-) Heroué : oui, je pense qu'ils vont monter, Donz en tout cas y sera
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
des nouvelles infos pour le jour d'ouverture du col ?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
it looks to be open :)

DDE SAVOIE ------ SRT / CDES / OSIRIS ------ CIGT D’ALBERTVILLE

Etat des cols et Restrictions de Circulation
Vendredi 19 mai 2006

COLS OUVERTS

-Les Saisies (RD 218)
-Le Frêne (RD 911)
-Le Marocaz (RD 11)