marie73
marie73

inscrit le 24/03/06
3 messages

Vous faites quoi le lundi de Pâques?? Vous rêvez de découvrir le domaine des 3 vallées comme vous ne l'avez encore jamais vu? Alors réservez dès maintenant votre lundi 17 avril 2006 pour l’une des grandes classiques de Courchevel : les 3 vallées X-Wing Rally !!! Cet événement sportif vous garanti une journée à ski remplie de sensations fortes et de surprises!!! Par équipe de 3, vous allez réaliser entre 7 à 9 spéciales suivant votre catégorie (pros, amateurs sportifs ou familles) qui seront chronométrées ou jugées. Des cadeaux d’accueil et des lots de qualités (matos Salomon, forfaits, séjours…) vous attendent, alors inscrivez vous au :
www.les3vallees.com ou téléphonez moi pour de plus amples informations au 04 79 08 48 93

Marie

Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
ou alors pour plus d'infos, un 'tit clic par ici
des gens de motivés ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je l'ai fais y a 2 ans ... c'set vraiment bien !!!
mais pas là cette année .. amusez vous bien
marie73
marie73

inscrit le 24/03/06
3 messages
merci pour le petit racourci!!!eh oui il commence à y avoir du people d'inscrit!!! alors il ne manque plus que vous!! une journée ski inoubliable vous attend avec beaucoup de nouvelles spéciales et d'autres surprises!!!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
faut juste qu'on trouve un 3eme quoi...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Le truc que je trouvais pas cool, c'est qu'il n'y avait pas de classement pour les équipes mixtes (avec une fille) ou les équipes féminines..
Encore un truc qui n'influence pas le peu de filles à skier à faire des trucs sympas...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
marmotte (tu as recu les photos du derby de St So ?)> Ben oui, il faut poser le cerveau a l'entree, comme ton Ber. ;)
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
c'est bon, ber me les avait renvoyées ;)
parce que le tiens, de mail, il passe pas la ligne chaude ici ;)
lilisnow82
lilisnow82

inscrit le 05/04/06
12 messages
Je cherche deux personnes pour rejoindre 2 équipes du Xwing Rally (2 personnes deja dans chaque equipe). C vraiment tro de la balle ce rally je m' etais trop eclaté ya deux ans, ca vaut trop le coup!!
Je suis snowboardeuse (confirmée) et les autres sont en ski. On cherche des personnes avec un assez bon niveau (ya quand meme des pistes noires plein de bosses a devaler a fond!!!), mais sinon c pas grave, ca vaut quand meme le coup!
Viiiiiiite ecrivez moi!! aureliebelanger@gmail.com

Les inscriptions sont jusko 10

Aurelie
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
ben nous on est 2 et on cherche aussi un 3eme :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
mais en même temps, faut être un peu barge pour vouloir skier avec benzonico.... ;)
enfin j'dis ça, j'dis rien... :)

Y a aussi Pitch et bouffe spatule qui cherche un/une coequipier(e), non ?
lilisnow82
lilisnow82

inscrit le 05/04/06
12 messages
OK benzonico alors moi jsui partante. Y reste plus qu'a nous inscrire... le pb c que je suis à Barcelone là. Je rentre samedi en France, et je serai à Courchevel le jour même (je reviendrai le week end d'apres aussi pr le Xwing). Bref, si t'es sur les 3 vallées on peut s'inscrire ce jour là...
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
check tes mp (oula aussi)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
j'ai checké, lu votre innombrable echange epistolaire et même répondu à vos mails :) c'est bon ? je peux retourner me coucher ? ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
pourquoi t'es pas sur les pistes toi d'abord ! ??
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
bah la couverture nuageuse était trop basse et puis il fait trop froid ;)
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
Comme dis plus haut, on cherche un troisième pour former une équipe.
Des interressés?? Du moins un ou une nous suffit.
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Yep, c'est une belle journee qui vous attend si vous y allez ! Dommage que l'annee derniere, ce fut annule a cause du mauvais temps ! Tres bons souvenirs de ya deux ans avec des Derbys vraiment sympas (celui de la Masse etait bien hard et l'equipe Salomon nous avait fait une belle demonstration :) ), des SkierX, du KL, du Freeride,...
Eclatez vous bien cette annee ! :)

>>> Marmotte : l'annee prochaine, on se fait une equipe filles pour montrer a Pastak qu'on peut poser le cerveau :)
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
à priori je suis disponible pour un départ de Courchevel
mes équipiers ne participent pas cette année, après avoir participé aux deux premières éditions.

vous pouvez me contacter par MP
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Ouep partant aussi on est en train de finaliser l'equipe manque une personne :) sinon ils donnent pas trop de details sur leur site !
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
que veux-tu savoir ?
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
C'est bon, j'ai une équipe :)
Benzo-> Ton équipe est inscrite au départ de quelle station? Ca serait bien qu'on parte du meme endroit.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
on part de meribel avec lilisnow82 et oulabop... dodo chez mon tonton la veille avec oula pour pas se lever trop tot et apres le lendemain : pouf, pouf, on envoie le paté :)
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
Ok. On va donc certainement s'inscrire pour meribel. En plus, je pense pas que ce soit le plus loin en partant de Gre. A verifier.
Ca va etre bien cool je pense :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
c'est qui ton équipe ?
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
Manu, moi et un pote de l'école: Benoit. Il était la à l'adgs pour la sortie skipass. Je sais pas si tu vois qui c'est?
marie73
marie73

inscrit le 24/03/06
3 messages
Avis à tous les amateurs de pains au chocolats....on vous prépare les croissants tous chauds au départ de Courchevel avant l'embarquement pour une journée ski magique....et le soir un petit cockail sympa alors venez tous au départ de Courchevel on se fera un grand plaisir de vous accueillir!!! Allez on vous attend nombreux et à la semaine prochaine... en attendant je prie pour que le soleil soit au RDV!!!!!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
pouvez pas les préparer au départ de Méribel plutot ?

allez un effort quoi... ;)
ride42
ride42

inscrit le 03/11/04
98 messages
Matos : 5 avis
Je vois qu'il y a beaucoup de skipasseur d'inscrit, sa va etre une super bonne journée enfin j'éspère. Nous on pars de Meribel et nous voulion directe tirer sur le hors piste pour avoir les meilleur condition possible est ce une bonne idée? Et avez vous quelque info sur les derby et sur les hp? merci d'avance .
RDV au challange
marie73
marie73

inscrit le 24/03/06
3 messages
Bon je ne sais pas si Meribel vous prépare les croissants tous chauds mais ils vous préparent aussi un bel accueil et le petit déj!!! C'est que ça m'aurait fait plaisir de vous accueillir au départ de Courchevel...Mais dépêchez-vous de vous inscrire!!!
A lundi....
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
bon, bah jviens de me faire embarquer dans l'équipe familiale, avec le papa et la tite soeur :)
Au départ de méribel pour ma part, mais en revanche, j'hésite encore sur les skis à prendre...
On verra avec les conditions :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
des x-wing evidemment !!! ;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
scream (10 avril 2006 23 h 54) disait:

des x-wing evidemment !!! ;)

hum, je sais pas... plutot gotama ou karma en fait :)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
De retour !!!!
Fort bonne organisation, journée fatigante mais tellement sympa ! Je courrais avec mon père et ma soeur en catégorie "amateurs sportifs" et on s'est grave fait plaisir! Enfin voilà, on en a eu pour notre argent, ravitaillement à la fin de chaque épreuve, grosse bouffe a midi !
Et que dire du temps, magnifique (ce qui a mis un sacré coup à la neige aussi...pour le KL, c'était KL soupe !)!

Seul point noir dans tout ça: si l'organisation de la journée a été à la hauteur, la remise des prix sur Méribel a été pitoyable !!!
Retard, beaucoup de retard, on ouvre l'auditorium, on peut enfin grailler un petit truc ! Et hop, tout le monde assis dans la salle de spectacle, on attend les résultats qui ne devraient pas tarder (ça faisait déjà 1h de retard...), on lance le tirage au sort, hopeulà, 2 3 boutades par ci par là, un lot pour nous (ouais, merci la ptite Candice qui a tiré de sa main innocente le n°217), et c'est reparti, on nous annonce que les résultats vont arriver dans 1/4 d'heure mais en fait c'est pas sûr, et au final, bah on est parti !

Voilà !!! Très très bonne journée un peu gâchée sur la fin !
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
pour la lenteur des résultats, c'est classique : depuis le début de cette compétition il y a 4 ans, les résultats ont toujours été publiés avec 1h30 de retard.
Et plus il y a de coureurs (250 équipes cette année), plus il y a d'épreuves et de catégories, plus c'est long.
Le gros tort de l'organisation est de prévoir une remise des prix à 17h30 alors qu'ils savent pertinemment qu'ils sont dans l'incapacité de fournir les résultats.

Autre point noir cette année, le skieurcross de Val Thorens qui était un véritable danger : hormis les gamelles nombreuses (en énéral, le premier de l'équipe), il y a eu un coma et une fracture de la hanche.

Pour le reste d'accord avec toi.
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
Enorme journée!!! Du soleil, une superbe organisation, de la bouffe à profusion... que demander de plus?
Les personnes de l'organisation étaient vraiment sympa et le repas totalement gargantuesque. Ce fut dur dur de repartir après ;) On a tellement eu a manger le long du parcours et a midi que l'apéro du soir est aparu bien maigre, pourtant y avait quand meme de quoi ce faire plaisir!

Pour les petits problèmes de résultats, c'est pas bien grave, on est quand meme reparti avec notre paire de jumelles et, grace au tirage au sort a de belles serviettes de bain 3 vallées. Vraiment sympathique. Une journée qui est passée bien trop vite.
A refaire l'année prochaine.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
yepa, yes enorme journée avec une coequipière de choc ! on a bourré comme des malades toutes la journée pour bien rigoler sur pas mal de truc...

et comme qui dirait : Chevaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal (comprend qui peux)

THC73 > nous fumes dans la meme salle mais je sais pas qui tu était (pitch y était aussi) j'etait le monsieur avec un chapeau pres du fond de la salle...
Et puis pour les résultats, étant donné que je suis surement pas premier, ben on les verra sur internet, tant pis...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
pour le skieurcross de val tho, on a été prévenu quand on faisait le derby de la masse mais je savais pas que c'était 2 accidents aussi graves ! on m'a parlé d'hélico mais je pensais pas pour ça ! le bad, espèrons que ces personnes vont mieux ! D'ailleurs, en parlant de la masse, ce derby était quand même sacrément ardu, à fond dans les bosses, c'était quand même bien craignos .. et oui, tellement secoué avant de passer la dernière porte, mes cuisses ont pas tenu le coup et j'ai fini dans les filets :) mais bon, relevé et terminé en famille donc ça allait !

Enfin bon, tu as clairement raison bardass, ça sert à rien de prévoir une remise des prix si ils sont pas capable de fournir les résultats à temps! Mais si il est arrivé la même chose aux éditions précédentes, faudrait quand même qu'ils réfléchissent un peu à pouvoir proposer une solution parce que c'est bien beau de faire saliver tout le monde en montrant les trophées et autres lots si c'est pour les expédier par la suite par "transporteur", dixit notre MC de salle :)

benzonico >> bah moi j'étais vers le 4ième rang à gauche, et j'ai pas regardé vers le fond, désolé :( En revanche, si tu as suivi le tirage au sort, j'ai eu l'honneur de gagner 3 t-shirts "les 3 vallées", je suis allé vers le podium avec ma tite soeur donc peut être m'as tu vu !!!
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à vous...

Je peux vous donner des nouvelles des bléssés...en tout cas pour deux d'entre eux...

Participant au challenge depuis 3 ans avec mon team loos2crew, cette année l'organisation était encore au rendez-vous...sauf pour le boarder cross de Val tho qui était une honte!!!

MOn frère s'est cassé l'os illiaque et a eu un tassement de vertèbre, tout le team s'est étalé sur le même virage que les autres accidents. en gros, ce boarder était parfait pour des gens qui voulaient se balader, mais en aucun cas pour jouer le chrono!!!
Et je blame plutot que l'organisation les abrutis qui le gérait sur place: une erreur de jugement peut arriver quant à la réalisation de ce boarder mais quand le deuxième bléssé est reparti en hélico, il était temps de l'arreter, pas en attendant que l'hélico revienne après en plus deux autres coquilles (dont une pour mon frangin!!).

Etant organisateurs d'évènements, il y a des risques -toujours- mais il faut savoir accepter ses erreurs et annuler une épreuve quand il y a trop de casse!!!
Après s'être éclaté sur le mur de neige qui servait de virage après une bosse ou tu arrives à 60/70kmh, on a prévenu les gars que c'était dangereux et merdique, et ils nous ont dit "mais non c bon regarde ca passe" en montrant une équipe à deux a l'heure en chasse neige qui a failli se boiter!!!

Bref pour les nouvelles, mon frangin aura un corset et une chinoise qui enseigne à Courchevel (deuxième hélico) est partie hier soir de Moutiers pour des soins intensifs à CHambéry avec une hémoragie cérébrale.

Voilà je suis au courant qu'il y a des risques dans une compétition mais aucun intérêt d'avoir une fierté du tracage de leur boardercrosse de merde, parce que la volonté sur place de continuer à envoyer, c'était bien ça!
lilisnow82
lilisnow82

inscrit le 05/04/06
12 messages
Quelqu'un sait où trouver les résultats du X wing?
En tout cas merci les gars d'avoir été dans mon équipe! Pur journée!! C dur de retourner au taf ce matin loin de la neige!!
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
ben j'ai toujours pas trouvé les résultats sur leur site...c'est un peu le bordel d'ailleurs.

Sinon... très bonne journée, organisation sympa, pleins de soleils, de bonne humeur et de bon ski :)

lili: merci à toi-même et à nos collègues de la 209 ;) Bien rentrée à Barcelone ? pas trop dur ?
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
ah oui, j'ai oublié....
chevaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal ;)
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
Ouaip, si quelqu'un apprend où sont dispos les résultats, je veux bien savoir ;)
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
Oulabop: Pourquoi pas cochoooooooooooon ? ;)
lilisnow82
lilisnow82

inscrit le 05/04/06
12 messages
Un peu dur le retour, on peut pas dire que j'ai beaucoup dormi! Heureusement que je glande pas mal...
Sinon jai l'air bien conne en tailleur avec les marques du masque!

Au fait moi je sais tjs pas pkoi cheval!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
nous non plus on n'a toujours pas compris pourquoi cheval... :)

Bah je suis pas en tailleur (ni en costard) mais j'ai de gentilles traces de lunettes également... :)

Bon, personne a pu chopper les résultats encore? (j'ai pas flash au taf, je peux pas aller voir le site)
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
salut Chocho, désolé pour ton frère
on est passé juste avant vous sur le border, moi je me suis mis en l'air dans le fameux virage. Même étant prévenu par le starter, j'ai aterri dans les moellons en contrebas, sans casse hormis la dépose des skis. J'ai eu, comme beaucoup, de la chance car je ne suis pas le seul à m'être vautré à partir du moment où on attaquait.
D'où ma remarque sur le post du dessus et mes remarques à l'organisation (et je n'étais pas seul).
Ce qui m'a énervé à la remise de Courchevel, c'est que malgré cela, Coquard s'est permis de dire qu'il était désolé, il a eu une pensée pour la chinoise et ton frère, mais qu'il fallait maîtriser sa vitesse en toute circonstance.
Ok, mais alors on ne met pas des incompétents dans l'organisation et on vérifie la validité du tracé avant d'envoyer des coureurs (et des familles) dessus.

Il ne faut pas oublier que les reconnaissances sont rares dans ce type d'épreuve (on en a fait une seule sur la Mauduit et on a fini à la bourre), et donc les parcours ne doivent pas être trop piégeux si on veut éviter les casses trop fréquentes.

Souhaite un bon rétablissement à ton frère et bonne chance pour le D-day.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Le gros probleme c'est surtout ça... c'est qu'il n'y a aucune reco... alors forcement quand tu skies pour la 3eme fois de ta vie aux 3 vallées, ben tu sais pas trop où tu met tes spatules (je salue notre equipe de guide de la station toute la journée au passage ;) )

Et puis n'oublions pas que : chevaaaaaaaaaaaaaaaal

On a appris l'annulation du boarder de val tho quand on était a celui de mottaret donc bon... mais dejà au premier hélico on pourrait se poser un peu des questions, je troue aussi que là-dessus l'orga etait legere (comme au niveau de la com des resultats d'ailleurs !!)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Pitch (18 avril 2006 14 h 23) disait:

Oulabop: Pourquoi pas cochoooooooooooon ? ;)

bah pasque t'as bien vu hier que c'était pas porteur....

alors chevaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal ;)

toujours rien pour les résultats.. :(
chocho
chocho

inscrit le 16/11/04
254 messages
Matos : 1 avis
Je n'aime pas trop dire des noms...mais on ne peut pas dire qu'une seule personne est responsable de ça...
je ne sais pas exactement comment sont gérés les épreuves du grand challenge (x-wing pardon:) ) mais pour nous la plus grosse responsabilité revient aux personnes qui n'ont pas daignés nous ecouter et arreter le boarder!!!

Comme je disais pour moi une erreur peut arriver mais il faut savoir l'accepter et arrêter les frais au plus tôt.

Bref, j'espère qu'on passera sur cet épisode avec une fin heureuse pour tout le monde et que cette organisation qui est quand même appréciée continue...avec des gens plus responsable, ça je suis d'accord!!

Après pour finir, je dirais qu'en aucun cas je parlerais en mélangeant le retard des résultats avec des accidents, ça n'a pas la même importance!!
Les retards de résultats sont monnaies courantes sur ce genre d'évènement, pas de quoi vraiment se plaindre pour moi, en revanche il faudrait que les personnes qui s'occupent des épreuves...soient compétentes!

Allez a plus et merci pour le d-day, ça se met en place, si le beau temps est là, ca devrait être une très bon moment pour tous, on se tue a la tache pour vous préparer un évènement original!! ;)