Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Le 12 févr. 2006 - 22:50
Un grand coup de chapeau Monsieur !!!
Revenir après cette vilaine blessure, ça donnera certainement beaucoup d'espoir à ceux qui par malchance passeront par là.
Et puis c'est la victoire du ski propre et beau! pas de trajectoires à l'arrache, style funambule tjrs à la limite, les bras ds tous les sens.....suivez mon regard.....hé! hé!
Dans la liste des champions olympiques de descente , on a 3 catégories :
- les super-champions qui ont marqué l'histoire du ski : Oreiller 48, Colo 52, Vuarnet 60, Sailer 56, Zimmermann 64, Killy 68 et Zurbriggen 88.
- les supers-descendeurs qui ont tout gagné (JO, CM, coupe du monde) : Russi 72, Klammer 76 et Ortlieb 92.
- les météores, ceux qui ont brillé sur 2-3 saisons (la bonne) et dont la palmarès reste marqué par la victoire au JO : Stock 80, Johnson 84, Moe 94, Crétier 98, Strobl 2002 et Dénériaz 2006.
C'est bon ça. A chaque olympiade on a droit à une surprise en descente (Crétier, Montillet, Dénériaz). Mais bon cela compense avec les favoris qui passent à côté (Vittoz)
merci de ces précisions! Tu avais gardé des archives?
J'ai balancé mes bioramas il y a pas mal de temps, dommage! On a du mal à imaginer un coureur gagner une épreuve de Coupe de Monde 9 ans après une médaille aux JO!
Je crois me rappeler que Klammer avait remporté la Coupe du Monde de descente après de longues années de disette.....
84? à vérifier
inscrit le 29/01/05
778 messages