didier72
didier72

inscrit le 02/11/04
40 messages
Salut,

De retour de Tignes, cela fait une semaine qu'ils préparent le Tignes Airwaves, sans être le pro de freestyle et de juger des half-pipe, tremplins... voici près de 6 jours que 3 à 5 ratraks modèlent les bosses pour les big air, sculptent le half-pipe et font un border cross.

Quelques photos prises de l'appart et à côté:

A+,

Didier.
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
je viens de voir le slopestyle et quand même du bon gros niveau, surtout en ski, avec notamment Charles Gagnier (qui finit 1er...à confirmer), Lolo Favre (deuz je crois), Pete Olenick (et troiz pareil), JF Howle, Mat Wexcsteen, Arnaud Kugener, Baptiste et Seb Collomb-Patton et pas mal d'autres....

avec en prime un nouveau trick de Gagnier, qui n'a pas de nom encore je crois mais qui va ptet s'appeller crabe qqchose (en gros il retourne son ski gauche pour le mettre en switch alors que l'autre continue péplouse l'air de rien....bien hallucinant....)...il l'a passé sur les Algeco à la fin (bien sympa d'ailleurs l'idée de rider le toit de ces trucs tout moches), bien bien la clamse quand même...

voilou, entrainement Pipe cet aprem; ce soir grosse session déchirage de Wall à plus de 8m sous un groupe de Rock qui m'a l'air tout fou...j'ai hâte....

des ptites tofs dans l'aprem si j'ai le temps...

à suivre....
jibator
jibator
inscrit le 25/08/05
707 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
J'ai pas compris l'histoire du nouveaux trick de Charles Gagnier : le crabe . Décrit comme tu l'a fait on dirait un trick de SSX ( genre tu déchausse ton ski en l'air puis tu joue de la guitare avec ton ski et enfin tu remets le ski avant la réception ) !!!
T'a peut être une petite photo pour illustrer ton explication ...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
En charlot? Ca s'appelais comme ça en roller chez les quads en 1994
jibator
jibator
inscrit le 25/08/05
707 messages
LOL !
Ouais mais là en ski ça me parait infaisable . Les ligaments du genou doivent prendre cher si tu tombes !!!
jibator
jibator
inscrit le 25/08/05
707 messages
Je viens de lire l'article sur les Tignes Airwaves et apparament le trick décrit par comai s'appelle un Caribou .
Mais Tabernacle qu'est ce que c'est que ce trick ?!?
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
comai: en gros si je comprend bien il slide avc un ski ds un sens lautre ds lautre..il est souple des chevilles als!!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Le caribou est en exclu sur le site du Tignes Airwaves dans la rubrique 'Live'.
J'ai fait une petite capture avec les moyens du bord.
Le caribou, c'est ça:

Mieux vaut être souple!
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
nan nan c'est pas du SSX !!!! mais c'est vrai qu'il déchausse pas non plus en vol ce gros nul...;)

bon, pas de tofs parck'il l'a fait que 2 fois et que je m'y attendais pas du tout, mais je vais essayer de mieux décrire : en jumpant sur les algeco de la fin, il écarte son ski gauche sur le côté pour le foutre en V par rapport à son ski droit et le faire passer à droite de sa pompe droite (vous suivez ??!!!). Quand il replaque, il a donc son ski droit normal et le gauche pas tout à fait en sens inverse mais presque...et voila, il replaque tranquille en ramenant son ski gauche normal....bref, la clamse l'air de rien tranquille le gars...

sinon quelques tofs un peu pourries mais ça fait jamais de mal :

photo de merde qui permet quand même de voir le pipe et à gauche l'arrivée du slope avec notamment les 2 algeco jaunes que certains s'amusaient à gapper, d'autre à enfumer dans un genre de grind, ou encore à passer en rotate, normal quoi...

notre confrère Math en pleine concentration floue d'avant run...

le même en approche du premier plat-descente

la ligne du slopestyle en bon contre-jour...

les nouveaux Scott de Mister Lolo Favre...

et voilou pour le slope...

sinon hier soir y'avait gros déchirage de Wall au Lac et franchment ça envoyait l'brin quand même...les Pookies en concert à 8m au dessus (bon groupe de rock qui devait bien se faire chier devant l'ambiance de merde, mais glaciale aussi faut dire, du public pas en chaleur...du coup ça balançait du "Merci Val Thorens pour cet accueil inoubliable...!!!!!", ou encore "Vous êtes tous moches ça sert à rien !!!" ou un truc pas loin....bref, ctait drôle....) et des riders motivés pour se jetter sur un bon bout d'mur...
Dixit Lolo Favre : "C'est dur !!!"....ça donne une idée...
J'devrais pouvoir mettre quelques bouts de tofs plus tard pour que vous voyez la beïte....

sinon qualifs de pipe ce matin et finale en nocturne ce soir....sur un bon gros gros demi-tube tout d'même, ça promet....
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
ouais voila, c'est ça le caribou....
je sais pas si ça va bel et bien s'appeler comme ça parcke j'entendais un des mecs de chez Salomon (team manager je pense) qui disait à un autre gonze de la marque que Carles n'avait pas encore donné de nom à sa figure mais que ça devrait s'appeler crabe qqchose....alors ma foi....

sinon Carbou ça me plait bien aussi, c'est sympathique....
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Crabe ou Caribou, tout ce que je sais, c'est que j'aurai peur d'y laisser un genou ou une cheville! Mieux vaut ne pas se louper!
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
c'est tout à fait c'que j'me suis dit en essayant de voir comment ça passait sur la piste....c'est n'imp....

...pour moi du moins....
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Déjà sans ski, j'arrive pas à mettre mes 2 pieds parallèles (en position Caribou/Crabe bien-sûr!), là, ca devient du ski-contorsion!
jibator
jibator
inscrit le 25/08/05
707 messages
Je pensais a la même chose . Moi non plus j'arrive pas a mettre mes deux pieds parrallèles . Charles Gagnier l'homme chwingum !!!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Ah! tu me rassures!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
J'ai enfin réussi à dénicher les résultats en Pipe:
Ski:
1/ Arnaud Kugener
2/ Xavier Bertoni
3/ Lolo Favre
4/ Charles Gagnier
5/ Kalle Leinonen
6/ Corey Vanular

Snow:
1/ Mickael Sandy
2/ Henning Martinsen
3/ Alouan Riccardi
4/ Bruno Rivoire
5/ Laurent Hasle
6/ Victor Baviet
celine_des_2_alpes
celine_des_2_alpes

inscrit le 08/09/05
94 messages
heyjack (11 janvier 2006 09 h 54) disait:

2/ Xavier Bertoni

Ouai trop fort! :d
comai
comai
inscrit le 31/08/01
1408 messages
c'est vrai que les 2 premiers montaient vraiment bien haut...lolo un peu moins, désolé, mais plus stylé je dirais, plus de switch aussi...y'avait bon quoi !!!

aujourd'hui y'avait session shootage privé team oxbow (entre autre je crois) sur le step-up notamment....ça envoyait du tricot grave, bien bon....

j'ai même eu le priviliège, et oui mesdames et mesdames, de me poser en haut du kick quand mister Favre était en train de se dépoiler sous sa combi (heu...??!!!!)...donc ptite vision en calcif et gros cuissots l'gazier, c'tait drôle....;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'etait quoi le run de xavier?
celine_des_2_alpes
celine_des_2_alpes

inscrit le 08/09/05
94 messages
Euh...j'aurais du mal à te dire toutes les figures qu'il a fait et en ré-écoutant les commentaires de Mathias, j'ai du mal à attendre ce qu'il dit car j'ai une mauvaise qualité son dc...:S
dsl...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass