Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Le Rendez-vous des Etoiles 2005
du 13 au 18 décembre à la Mongie

http://pefu.free.fr/Snow-fr/RDVE.JPG

Pour la quatrième année consécutive, le premier grand rendez-vous des Pyrénées sera le Rendez-vous des Etoiles (ou Mathieu Crepel Invitational ;) ).
Pendant 4 jours puis un WE, de très nombreux rideurs pro se retrouveront au sommet du pic du Midi de Bigorre, pour profiter des quelques 10km de dénivelé répartis sur les 5 versants du Pic! Chaque groupe de 4 rideurs sera accompagné d'un photographe pro afin de shooter les plus belles photos possibles!

http://pefu.free.fr/Snow-fr/RDVE3.JPG

Et le WE, le grand invité sera le public! Au programme: descente freeride du Pic du Midi, encadrés par des guides de haute montagne, des tests gratuits du matos 05/06 ski et snow, des expos, des projections de films, des dédidaces, des ateliers ARVA et une grande session freestyle nocturne avec les grands noms de la discipline.

http://pefu.free.fr/Snow-fr/RDVE4.JPG

En parlant de grands noms, je ne vais pas vous présenter les rideurs, vous les connaissez tous: Mathieu Crepel, Xavier Delerue, Gary Zebrovski, Dorianne Vidal, Iker Fernandez. Ces 5 rideurs font partie des meilleures chances de victoires (ou du moins de médaille) lors des futurs JO de Turin! Pour les accompagner au Pic du Midi, il y aura: Pacôme Allouis, Morgan Lefaucheur, Sylvain Bourbousson, Polo Delerue, Nico Droz, Marie Martinod... eeeeeetttt Candide Thovex!
Coté photographe, on aura là aussi droit à la crème de la crème: Antxon Epelde, Mathieu Georges, Nicolas Marchionini, Laurent Masurel et Vianney Tisseau!

http://pefu.free.fr/Snow-fr/RDVE5.JPG

Voilà, vous savez quasiment tout. Pour des infos supplémentaires, rendez-vous sur le site officiel.
oncphil
oncphil

inscrit le 15/10/04
64 messages
Bonjour!!

Est ce quelqu'un aurais l'agenda des manif de toute la semaine du "rendez vous des etoiles" ?

(qui c'est qui sera present de skipass à cet evénement et/ou pour faire un sesion le samedi?)

A tte!!
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
C'est devenu un évenement uniquement snowboard ?
Les photographes "super connus" (je ne connais que Vianney Tisseaud) sont aussi des photographes de snow ?

Un peu réducteur quand même non ? d-)
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Ah la magie de l'internet...
J'ai bien entendu (très) mal lu ton post, Thovex et Martinod sont bien des skieurs...qui accompagneront les snowboardeurs.
Pas le contraire hein ...:-))
J'ai quand même l'impression que ce RV a un peu du mal a se faire une place dans les medias, une date un peu avancée et des conditions de neige pas toujours top ?
Heureusement, ca devrait être tout bon cette année , vous nous raconterez ...
Pistille
Pistille

inscrit le 27/10/05
91 messages
Stations : 2 avis
Mmmmmh ca devrait être énoooorme....
Avec tout ce qui tombe là haut... et en bas aussi...

De bien bonnes conditions pour un bien beau rendez vous!

terje, Les photographes "super connus" un soupçon de jalousie? allez ch'plaisaaante...

Je pourrais pas y monter, mais me tarde déjà de découvrir les images!
arvi64
arvi64

inscrit le 07/12/05
2 messages
eh Pistille améne tes potes "super pas connus" roi de leur fonds de vallée, avec un peu de chance ont les prendras pour des vedettes ;)
ou du moins ils se prendront pour !!!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4475 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
Pour les "conditions super top" faudra esperer alors...
Ok a la mongie ya de quoi, comptons sur un peu de fraiche...
Mais le pic, avec tout le vent qu'il y a eu, est inridable coté sud ! Complement sec... Coté nord ca doit se descendre, mais en fait pas vivant vu les plaques...
Donc bon, on peut pas encore dire d'ici 2 semaines, esperons que ce soit bon...
Je serais la normalement toute la fin de semaine :)
scream
scream
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
alors ... y en a qui sont montés voir ce qui se passe la haut ???
y avait pas de reporters skipass ??

..des news ... des news .... !!!!!
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Pas de retour pour le moment, je devrais y monter ce WE, je pourrais te donner des news si tu n'y viens pas! Sinon, RDT monte demain au Tourmalet il me semble!
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4475 messages
exact.... je monte finalement le midi et pas le matin, vous aurez des news normalement en soirée.. j'espere ;)
qwerty
qwerty

inscrit le 06/03/05
143 messages
guillaume_65 disait:
Et le WE, le grand invité sera le public! Au programme: descente freeride du Pic du Midi

Hello,
quel est le niveau requis SVP?
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Ils vendent ça comme une bleue non dammée (pour la face sud)!
Mais attention, ca reste du hors-piste et les conditions sont très très loin d'être tous les jours excellentes! Tiens, voilà un autre post qui parle de ça Ici
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1399 messages

Tiens j'ai trouvé un compte rendue la.

bat-pyrenaica.over-blog.com

Ça avait l'air sympa

Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4475 messages

Ouaip ce compte rendu met un peu en avant les petits soucis coté village, mais ca oublie un peu le reste....
J'aurais un compte rendu dans les jours a venir, yen as deja un en ligne sur les 2 premiers jours sur www.pyride.com

bref :)

Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4475 messages

Fin du compte rendu en ligne, toujours sur www.pyride.com juste pour dire ce qui s'est passé en fin de semaine...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass