kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Hello!

Vous avez essayé quoi?
Qu'est-ce que vous en avez pensé?

Pour ma part :
BATALEON
Enemy 153
Evil Twin 151 (...je crois)
Goliath 149

Je cherchais une board plutôt fristaïle...
Pas ma taille samedi pour la Goliath que je voulais essayer en 1er...
J'ai donc commencé avec la "Enemy"...
Ca aurait pu être pas mal si je n'avais pas commencé en Duck avec cette board, relativement rigide... Trop rigide pour une reprise!!! Elle m'a demandé beaucoup de cuissot dès le départ, avec des boots neuves en plus...
2 descentes, j'avais déjà plus de jambes... Et j'en ai plus eu du WE (ni de genoux d'ailleurs... Grosse erreur!!!"

La Evil Twin m'a plus beaucoup plus rapidement!!!
Typée Fristaïle pur... J'ai réussi à la tordre un peu ;)
C'est ce que je cherchais...

Et quand j'ai pu tester la Goliath... L'Apothéose!!!
J'ai trouvé ma board... 149 un poilZ petite, mais en 153, elle m'ira très bien!!!

Les Bataleon, ce sont les boards donc les carres sont relevées de 3° au niveau du nose et du tail (si je ne m'abuse...)...
Ce qui fait que la prise de carre se fait Easy!!! On ride "comme dans une motte de beurre" pour reprendre mon expression de l'an passé...
C'est tout smooth à manier!!! Ca pardonne pas mal... Ce que j'aime aussi...

Alors, je sais, j'ai pas de termes techniques... Mais bon... Si y'en a qui sont plus câlés que moua me reprendrons... (Milk, Castor... ;))

En dernier lieu, et faute de temps et de forces ;)
APO
Selekta : Pas convaincue... Rien pu faire pour cause de grosse fatigue, mais pas à l'aise dessus... :(
Mtd : Pas pu la tester!!!! Plus ma taille... Sniiifffsssmmmmmmmmmmm!!!!!!!! :(
cece_in_oz
cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
2038 messages
Pour moi, petite mise en jambe avec ma vieille Burton Charger pour quelques descentes histoire de se remettre dedans!

Ensuite, tests chez Apo
  • Isis 149
  • : Sympa pour y aller cool. Pour un début de saison, c'était pas mal...

• Line Girl 152
  • : Beaucoup plus réactive. En plus j'ai testé en duck pour la première fois, et je me suis éclatée! En plus cette board est beaucoup plus évolutive, donc c'est parfait. Enfin voilà, une board sur laquelle je me suis sentie bien et qui me convient bien!

Pour les fixs, j'ai tenté les Flow... et contrairement à ce que je pouvais penser, je ne suis pas convaincue! Donc je vais rester sur des fixs classiques. Je ne sais pas trop laquelle choisir, ça va demander un peu de réflexion tout ça!
    L'Artuby
    L'Artuby

inscrit le 04/09/03
    846 messages
    Matos : 1 avis
    Voici enfin quelque chose de positif sur skipass à l'issue du mondial de snow.

Et puis en plus c'est 2 piliers du PTK qui lancent des sujets qui changent du triptique jyétais-jaitoutvu-c'étaitnul.

Au fait c'est des nanas. Tout bien sous tout rapport. Et toc

PTK repreZeeeent
    angel377
    angel377

inscrit le 07/04/02
    1250 messages
    Juste que ce sujet aurait plus sa place dans le forum snowboard, nan?! ;)

Pour ce qui est des tests de mon côté, je suis restée seulement le samedi, j'ai un peu squatté le stand Bataleon, du coup, j'peux pô trop comparer... (Pis j'vais pas être objective, il m'ont payée en ticheurte pour que j'en dise du bien! ) Donc je veux bien donner mes impressions, mais c'est totalement subjectif!

Bataleon Enemy:
    Contrairement à lolote, c'est celle que j'ai préféré chez la marque norvégienne. Testée en 157, je l'ai trouvée super stable et bizarrement super maniable... Avec pas mal de répondant. Même si effectivement elle tire un peu sur les pattes à la fin du test! Je l'avais déjà "kiffée" (ça c'est pour que les djeunz qui nous lisent comprennent! ;)) l'an dernier, mais là, je vais ptêt finir par craquer pour de bon...

Bataleon Hero:
    Beaucoup moins emballante pour moi. Je l'ai essayée en 153, probablement pas suffisament rigide: j'ai trouvé qu'elle vibrait pas mal et qu'elle était pas plus facile à tourner et moins 'pêchue' que la Enemy, bof quoi! (Mais Castor a un tout autre avis sur cette board, je crois...)
    oh il neige!
    oh il neige!

inscrit le 12/12/02
    530 messages
    et moi l'artuby diiis je fais parti du ptk? alléééé siou plait ;)

bon pour en revenir à nos snowboard, de mon coté test limité (que le samedi :( )

donc nitro suprateam en 157
    j'ai bcp aimé, réactive, ludique mais disons que je cherchais je pense une board plus "freestyle" avec bcp plus de pop (un peu comme la volkl squad essayé l'année dernière) et là je l'ai trouvé trop sage

ensuite bataleon ennemy 160
    decidemment bataleon fait bcp parlé
    j'avais déjà essayé l'an dernier une bataleon plus souple qui m'avait bcp plu, j'ai donc voulu retester.
    cependant la ennemy est plus rigide et j'ai franchement pas du tout aimé
    j'ai enormement senti la semelle "3D" et ca me donnait une sensation d'instabilité dès que je laissais la planche à plat, très désagréable
    peut etre aurait il fallu tester plus longtemps et adapter sa facon de surfer mais j'avoue que j'ai pas trop insisté (j'avais envie d'aller sautouiller les tites bosses du snowparck et c'est pas avec la ennemy que j'allais faire ca donc je suis vite redescendu chercher ma tres chere arbor:) )
    oh il neige!
    oh il neige!

inscrit le 12/12/02
    530 messages
    en fait il me semble que la bataleon que j'avais bien aimé l'année dernière c'était la hero, comme quoi...
    angel377
    angel377

inscrit le 07/04/02
    1250 messages
    Décidément, y'avait que des fillettes au Mundial cette année?! Pas d'avis de gaillards?

oh il neige!> Comme quoi... Difficile de donner un avis objectif! ;)
    cece_in_oz
    cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
    2038 messages
    L'Artuby (25 octobre 2005 19 h 38) disait:

Voici enfin quelque chose de positif sur skipass à l'issue du mondial de snow.

Et puis en plus c'est 2 piliers du PTK qui lancent des sujets qui changent du triptique jyétais-jaitoutvu-c'étaitnul.

Au fait c'est des nanas. Tout bien sous tout rapport. Et toc

PTK repreZeeeent

Merci pour cette remarque bien sympa... et puis ça fait plaisir de voir que le PTK accepte aussi bien les membres importés! Et puis merci pour tes conseils aussi, parce que si j'ai testé ces boards là, c'est grâce à toi d'abord, et à milk ensuite!
    roulio
    roulio

inscrit le 24/01/04
    3152 messages
    héhé, sont baleize quand même ces nanas... quel sérieux dans les comentaires, impressionant ;)
    cece_in_oz
    cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
    2038 messages
    roulio (25 octobre 2005 23 h 10) disait:

héhé, sont baleize quand même ces nanas... quel sérieux dans les comentaires, impressionant ;)
    Ca t'épate, ça! ;-)
    L'Artuby
    L'Artuby

inscrit le 04/09/03
    846 messages
    oh-il-neige bin pour devenir membre je crois que tu as ta place t'es déjà tout près d'un des piliers aussi .... On verra pour le 11/11 héhéhé

Cécé : merki, tu va voir on va convertir Mofo à lacher ses planches
    Tchak-Tchak
    Tchak-Tchak
    Statut : Expert
    inscrit le 30/07/02
    18K messages
    angel377 (25 octobre 2005 21 h 03) disait:

Décidément, y'avait que des fillettes au Mundial cette année?! Pas d'avis de gaillards?

Le snowboard c'est un truc de gonzesses !!!

:)
    cece_in_oz
    cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
    2038 messages
    L'Artuby (26 octobre 2005 10 h 03) disait:

Déjà fait... il a même insisté pour pas emmener ses skis et emmener son snow au Mondial (tu vas me dire, normal, c'était le mondial du snow...!!!) et puis apparemment, il a bien aimé (mais chuuuuutttt...)
    kuneva
    kuneva

inscrit le 12/11/98
    3154 messages
    PTK!!! Tous des P*!!!!
    Houuups... Je m'égare...

Heu... Mon Loulou viendra peut être poster sur la Burton T6... ;) je vais lui dire... Hé Hé Hé...

Pour la Enemy, en effet, très stable comme board!!!
    The Dude
    The Dude

inscrit le 31/03/00
    596 messages
    Aaaahhhh, les tests snowboard du Mondial...
    Pour ma part, j'ai bien cru que, cette année, j'allais rien tester, une fois de plus : samedi j'ai même pas retiré de carte de tests tellement j'étais peu motivé et lundi j'ai dû me faire violence ;) !!

Bon, en vrac, cette année, j'ai testé la T6 de m'sieur Lahure, le boss de Skipass (y a des skipasseurs qui tenteraient de s'immoler rien que pour avoir ce privilège ;) !) : hyper impressionnante, un vrai bonheur, un poil courte à mon avis pour une utilisation freeraïde spécifique.
    Ensuite, chez l'oncle Jake (non, je n'ai pas d'actions chez Burton !!), j'ai testé la Raven 163... bien agréable, très pêchue, réactive à souhait, bref un peu comme feu la Johan Olofson :( qu'elle remplace désormais.

Parce qu'il n'y a pas que Burton dans ma vie (ah bon ?), j'ai quand même essayé d'aut' marques : Ride et la très hype Bataleon (c'est dinguo, le succès qu'ils ont eu cette année !!!).
    Chez Ride, j'ai testé deux de leurs joujous : la N°4 164 (très bien, rien à dire de plus) et la Timeless 161 (sans doute pas mal, mais en 161 définitivement trop courte pour que je me fasse plaisir !).
    Chez Bata (ça fait encore plus "hype" écrit comme ça !), j'ai essayé la Undisputed 168... certainement une très bonne planche mais dont il est difficile de tirer la substantifique moelle sur les pentes débonnaires du glacier deux alpin...
    En outre, je n'ai fait qu'une rotation avec cette planche en fin d'après-midi, j'étais "cuit", donc pas évident de porter un jugement objectif sur cette planche...

D'ailleurs, à ce propos, et c'est là où le bât blesse, je ne suis pas sûr que nos tests soient réellement objectifs, tellement l'affectif pour une marque joue à fond et les a priori sur une marque ("Burton c'est de la merde !" ;) ) sont énormes.
    En plus, j'ai trouvé (et Thomas de chez Ride me l'a confirmé;) peu de différences entre 2 planches d'un même programme, la Burton Raven et la Ride N°4 par exemple.
    Et c'est pas en 2/3 descentes sur le glacier qu'on peut sentir une différence, ça c'est clair !
    Le jour où les marques (ski comme snow) proposeront des "blind tests" (planches sans déco), là ça deviendra intéressant... et on arrêtera peut-être de raconter n'importe quoi ;) !
    Enfin, à mon humble avis, c'est pas en effectuant une seule descente avec chaque planche (comment peut-on arriver à tester 8 boards dans la journée ?!) qu'on peut objectivement parler de son comportement... surtout pour des planches typées freeride !
    Enfin moi ce que j'en dis, hein ;) !
    C'est vrai que je suis loin d'être un technicien... juste un gros bourrin ;) qui ne ride que depuis 1991 !

Ciao les gamins !!
    cece_in_oz
    cece_in_oz

inscrit le 18/10/04
    2038 messages
    C'est bien pour ça qu'en une journée, je n'en ai testé que deux... une le matin, une l'après-midi! ;-)
    J'avais déjà un peu cherché de l'info avant l'événement et j'y suis allée avec l'objectif de voir ces 2 modèles là! après c'est sûr qu'en testant un peu tout de manière très furtive, tu ne peux pas trop te rendre compte des différents programmes...
    kuneva
    kuneva

inscrit le 12/11/98
    3154 messages
    Moi aussi je serais pour les Blind tests...
    droogies
    droogies

inscrit le 06/04/03
    5891 messages
    bah... vous avez qu'a fermer les yeux ! ;)
    Mofo
    Mofo

inscrit le 01/10/02
    1552 messages
    L'Artuby (26 octobre 2005 10 h 03) disait:

cece_in_oz (26 octobre 2005 11h32) disait:

Déjà fait... il a même insisté pour pas emmener ses skis et emmener son snow au Mondial (tu vas me dire, normal, c'était le mondial du snow...!!!) et puis apparemment, il a bien aimé (mais chuuuuutttt...)

Bon, faut quand même pas pousser mémé dans les orties (ou le bouchon un peu trop loin, Maurice)!!! Je suis un skieur ouvert à toutes sortes de glisses, mais je resterai skieur.
    Même si effectivement j'ai bien aimé les sensations de ce sport étrange :)

Skieur un jour...
    angel377
    angel377

inscrit le 07/04/02
    1250 messages
    Dude> Complètement d'accord avec toi!
    (D'ailleurs, j'ai bien précisé que j'etais pas objective du tout!!!! ;) ;) ;) :))
    macote
    macote

inscrit le 10/11/04
    245 messages
    Oh le post caché...:). Il serait mieux dans snowboard je pense.
    Sinon j'ai testé quelques boards aussi :

Salomon burner : Premier test, j'ai pas réussi du tout à la rider, je dois pas bien comprendre comment ça marche. J'avais testé d'autres salomons avec le systeme ERA et ça m'avait fait pareil, je dois être bizarre.
    Apo Amevet : plutôt une bonne board, très saine, bien polyvalente avec un bon comportement sur piste et assez légère en l'air.
    Rossignol Jeremy Jones : une belle freeraïde qui marche bien avec des bonnes conduites de courbes, assez légère. Par contre elle préfere les grands virages à fond (ce qui est pas étonnant pour son programme).
    Apo Ltd : une pure freestyle ultra nerveuse, avec un pur ollie et très légère. Pas du tout le genre de board que j'acheterais, mais c'était marrant à tester sur le park.
    Et enfin le meilleur pour la fin :
    Dupraz D1 : Mon coup de coeur du mondial, une planche qui carve super bien sur la piste, qui tient bien la vitese, et marche aussi quand on la ride plus cool, et tout ça en restant peu fatiguante et plutôt facile à rider. Sur les petits bords de pistes qu'on a pu dénicher, elle marche fort aussi et absorbe bien le terrain. Ca donne vraiment envie de la rider dans une bonne couche de fraiche.
    julesrideur2
    julesrideur2

inscrit le 02/04/03
    4604 messages
    macote, j en conclue que dupraz est monté lundi alors ? arf

bon pour ma part 3 boards

apo source 162 : excellente board a tout faire apparemment avec un pop renforcé comparé a l an passé, ca passe bien partout, un poils plus grande serait ptet abusé car ca serait trop smooth mais j ai pas pu testé en 166

venue : j ai testé une de leur board soit disant freeride , qui plus est en 158, bah je retesterai pas demain a mon avis ;) limite une FS molle que j ai eu sous les pieds

flow solitude 169 : miam :) , bonne carveuse avec un gros nerf, bien dure a plier et super reactive, du coup on perds en polyvalence mais bien pour le raide ou le dur

coté fix , flow ca reste le top pour moi, voila
    et j ai finis les tests avec ma D1 qui est vraiment bonheur a rider , ca casse pas les pattes en fin de journée et ca accroche terrible, et pour les lignes ca tiens le pavé, pis les 3.6 sur les tables no soucy :D

allez, a l année prochaine :)
    jules
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass