nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis

Info sur le site des mondiaux :

Les Mondiaux des 2 Alpes, c’est l’unique occasion en Europe de tester gratuitement, en avant saison, tout le nouveau matériel de l’hiver à venir avec, en prime, le choix et les conseils avisés de plus de 80 exposants, dont les marques les plus renommées.

Et c’est précisément sur ces tests de matériel et d’accessoires que les deux événements vont capitaliser en 2005. En effet, les nouveautés cette année visent toutes à optimiser, fluidifier et simplifier les tests : un Village Exposants à 3200 clos pour une meilleure gestion des flux d’entrée et de sortie des visiteurs, un système de prêts de matériel informatisé pour limiter les files d’attente, un accès prioritaire sur une remontée mécanique pour les testeurs, une carte de prêt valable sur 3 jours… et d’autres innovations qui feront du testeur l’invité privilégié du Mondial.

Réservation en ligne des skipass + cartes de prêt : Disponible à partir du 1er septembre 2005...
Copyright © www.mondialduski.com

Cette formule (si l'info est vraie...) ne premettra qu'aux gens ayant réservé "en ligne" et à l'avance d'essayer du matos, ceux-ci ayant alors la priorité sur une remontée (reste à savoir laquelle...).
Avantage : tout ceci replace les essais au centre de l'évènement, permettant aux riders ayant pour objectif premier les essais de vraiment en profiter.
Inconvénient : le gazier qui monte à l'arrache, au dernier moment, ne pourra ni essayer ni même approcher le matos sur le glacier. Espérons qu'ils aient prévu un système de "hot spot" réservation au village pour le retardataires ;)

Belettor
Belettor

inscrit le 18/08/05
18 messages
Joli commentaire! Tooooooout à fait thierry
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
pas sûr... il a toujours été possible de réserver à l'avance ou de pouvoir le faire encore sur place...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Il est bien écrit : un village exposants clos.
A priori, ça veut dire que ceux qui ont le Pass rentrent, les autres non ?
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
ça peut aussi dire que si tu achètes ton pass à l'entrée du "clos", tu peux rentrer.... ;)
on est d'accord c'est pas clair!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages

Une info trouvée chez le voisin www.objectiveride.com :

objectiveride disait:
Aussi, l'organisation semble avoir profondément songé au sujet. C'est donc sous une formule inédite et séduisante que les Mondiaux reviennent cette année: la priorité est donnée aux tests et les personnes désirant vraiment essayer du matériel seront privilégiées. L'idée est d'optimiser, fluidifier et simplifier les tests. Le village à 3200 m sera ainsi clos et seules les personnes munies du sésame (carte de prêt valable 3 jours) seront admises à l'intérieur de l'enceinte. Mieux, le sésame donnera droit à un accès prioritaire aux remontées mécaniques. Mais attention, les cartes de prêt devront être pré réservé en ligne (à partir du 1/9/2005) sur www.mondialduski.com et www.mondialdusnow.com

Donc à priori, pas de web = pas de pass = pas d'essais...
montagnelibre
montagnelibre

inscrit le 02/05/05
17 messages

Bonjour,

Je travail avec l'organisation des mondiaux des 2 Alpes et pour répondre à vos intérogations voici la procédure de cette année.
2 solutions s'offre aux testeurs.
- soit la pré-réservation via les sites web www.mondialdusnow.com et www.mondialduski.com
Cette pré-inscription permet d'acheter son forfait et de réserver sa carte de test en amont. A l'arrivée aux 2 Alpes, un bureau spécifique pour retirer son forfait et sa carte de tests vous attendra
- soit vous venez sans avoir réserver quoique ce soit et là il vous suffit de vous rendre aux caisses des forfaits car cette année, les carte de tests qui seront délivré sur place seront à retirer aux caisses des remontées mécaniques.
Donc pas de panique, avec ou sans préréservation vous pourrez tester.
Si le village 3200 et clos c'est tout simplement pour obtimiser les tests. Les personnes qui n'aront pas de cartes de tests pourront rentrer dans le village mais ne pourrons pas effectuer de tests.

Attention car cette année, si vous ne prenez pas votre carte en bas à 1650 aux caisses, vous ne pourrez pas en retirer une lors de votre arrivée au village test à 3200.

N'hésitez à poser d'autre question et j'y répondrait.

En attendant, vous aurez plus d'infos sur les sites web très bientôt

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Voilà qui est plus clair !! :-)

merci pour ces précieuses infos !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
C'est bien ca de recentrer le mondial sur les tests, ca me donne encore plus envie de venir. :)
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
A la bonne heure...
J'hésitais à y revenir vu le flop de l'année dernière concernant les tests.
Si les 2A ont repensé l'organisation, alors c'est une très bonne chose!
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
flop de l'année dernière?
ben j'ai pu tester 7 planches en 2 jours, vu les conditions, ça va.

après je suis d'accord que l'organisation a toujours été à chier pour les cartes de prêt (1h de queue mini), j'attends beaucoup de cette nouvelle formule...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Castor >> Le gros flop de l'année dernière c'était que LE jour ou il avait bien neigé, il n'y avait plus de ski tests. Mais il faut comprendre les circonstances, c'est normale.
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
j'ai déjà donné mon avis sur d'autre post, je vais pas y revenir, mais j'y étais les 3 jours, premier aux bennes le matin, et sur 3 paires que je voulais tester absolument, ben aucune n'était dispo (refus de pret par manque de neige, plus de matos car volé le lendemain, plus de matos du tout le dernier jour car ils avaient déjà tous remballés...) Disons que j'ai quand même bien skié ces 3 jours et qu'il y avait des bonnes conditions, mais question test, j'ai été très déçu.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
montagnelibre, si l'on a déjà un forfait (celui de la saison d'hiver je l'ai pour les mondiaux), comment dois-je faire pour avoir la carte pour les tests?
merci
montagnelibre
montagnelibre

inscrit le 02/05/05
17 messages
Yep Penny,

Si tu as déjà ton forfait saison pour les mondiaux, il te suffira de te présenter à una caisse des remontées mécanique pour demander qu'il te fournisse une carte de test.
Après pour le préréservation des cartes tests en ligne il faudra que je me renseigne car je me demande si ce n'est pas lié a l'achat du forfait en ligne. Je ne sais pas si tu peux simplement rréservé ta carte de test ou si dois réserver tes forfaits pour réserver ta carte test.
Ce qui est sur par contre c'est que tu pourras retirer ta carte de test dès le vendredi auprès des caisses.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
merci montagnelibre
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
la réservation des cartes de prêts est elle ouverte ?
montagnelibre
montagnelibre

inscrit le 02/05/05
17 messages
Bonjour,

D'après ce que je sais, la préréservation en ligne sera opérationnel demain ...
Le fameux sésasme qui ouvre les portes des tests va bientôt nous apartenir !!!

Tcho
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
les préréservations des cartes de prets et l'achat du forfait 1 à 3 jours se font ensemble sont ouvert
sur le site des 2 alpes

23.50 € / jour
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
Pour les deux mondiaux
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Toujours pas ouvertes apparement les résas...
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages

voir http://skipass.2alpes.com/

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
cool :)
chite-rideuse
chite-rideuse

inscrit le 22/04/03
105 messages
j'ai que les sites web des mondiaux avaient été mis à jour...
Du style y a des vidéos, le lien pour pré-réserver sa carte de prêt...

bref, on sent l'hiver approcher !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass