NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis

Salut a tous.

Vous connaissez Lyon Neige ????

Oui, bon je ne vous explique pas alors !!!!

Non : Alors a Lyon il y a eu une piste de ski synthetique, en service de 1964 a 1975 !!!
Et depuis l'an dernier, des p'tits rigolo plein de poil de partout ... amene des camions entier de neige.

Au programme 300 m de descente en pleinne ville !!!!

Plus D'info : http://www.lyon-neige.com

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Nous* recherchons des skwaleur Lyonnais ( on pouvant ce deplacer sur Lyon )

* = SkwalZone.org et L'Assocaition Europeenne de Skwal

A l'occasion du Lyon Neige, nous avons la possibilité de réaliser une demonstration de skwal le soir de l'ignauguration le jeudi 9.

Cette démonstration a pour but de faire decouvrir et promouvoir le skwal.

Elle aura lieu le Jeudi 9 décembre a 18h

Une Journée Skwal est egalement organisée le Samedi.

Il est Possible d'avoir du Materiel sur tous l'evenement !

Plus D'info => skwalzone.org

Merci AplouchTouch

NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis

et voila, hier soir Inauguration

Forum => skwalzone.org
Photos => aes.skwalzone.org
Video => nath.valiere.free.fr

moi j'y retour demain apm, jusqu'a la nuit tard

6973_skieur_forever
6973_skieur_forever

inscrit le 31/10/04
1335 messages
Moi je devais y aller ce soir pour voir le show big air mais je suis malade:(. NommamY si tu y est es que tu pourras prendre quelques photos du big air?
a+.
Astor
Astor

inscrit le 27/11/04
187 messages
il existe dejà un torpic sur le sujet:
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-40188.html

la neige est correct, mai sje pense que dès qu'ily aura du monde, ca va etre l'enfer au tire fesse (donc les assiettes se petent sous le poids des types qui savent pas remonter...)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
c'est pas des canons a neige qui font la neige?

Car, la station d'Hauteville (Ain) a récup cette saison des canons à neige de cet évenement, c'est ce que j'ai entendu dire.
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
Effectivement hauteville à cet année des canons à neige mais je crois pas que ceci ait un rapport avec lyon-neige (en tout cas il n'y avait pas de canon à lyon).
Le seul rapport entre lyon-neige et hauteville c'est que normalement hauteville devait fournir une partie de la neige (l'autre partie étant fourni par les sybelles), mais je sais pas si ils ont pu en fournir ( car y doit pas avoir des masses de neige à hauteville (voir pas du tout)).
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Oki oki,
alors bon a hauteville ça a neiger vite fait on attend toujours, je pense pas qu'il ai fournis une masse de neige conséquente ;)

Enfin nous ça nous fout la mort au plans d'hotonnes de pas avoir recup les canons a neige surtout que vu tout ce qu'on fait pour bouger la station contrairement à hauteville m'enfin.
punki
punki

inscrit le 20/12/03
356 messages
En fait Pierro tu avais raison : le fait qu'Hauteville ait récupéré un canon à neige a bien un rapport avec la piste de la Sarra à Lyon. Je m'explique : Hauteville a passé un accord avec l'organisation de lyon-neige : lyon-neige prêtait un canon à Hauteville en échange de quoi Hauteville fabriquait de la neige pour lyon-neige. Hauteville a ce canon seulement jusqu'à la fin du mois.
Mais Hauteville a bien l'intention d'acheter des canons mais ce sera pour l'année prochaine. Cette année ils ont réalisé le lac pour ces canons.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Comment Hauteville peut-elle faire pour financer la mise en place d'un réseau de neige de culture ?
Bizarre je n'ai pas du tout entendu parler de la construction de cette retenue colinaire cet été ! Ou se situe telle par rapport au Parc Aventure ? Quels sont leurs projets en terme de neige de culture ? Si ils ont les moyens d'investir pourquoi ne pas le faire dans les RM ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass