J'ai pas eu le temps de tester les AluFlex.
Mon préféré : le B3 sans hésitation.
Monster85: super ski pour ma part, aussi a l'aise en poudre qu'en traffolee, facile sur piste, un peu moins dans les bosses (mais c'est un mid fat quand meme). Toujours present quand on a besoin de lui. Tres bon en relance et assez nerveux.
a+
quote:
Chez Ross les pro n'utilisent pas les planches de M.TOUTLEMONDE.
Alors ça, c'est un scoop
Eh non, les pros ne skient pas avec des skis de série, d'une part pour une question de besoins différents de ceux de Mr tout le monde, et d'autre part car c'est justement en skiant des protos qu'ils font évoluer les skis vendus par la suite dans le commerce.
Il en est ainsi dans toutes les disciplines du ski (non, les skis de géant de coupe du monde ne sont pas des skis de série) et dans tous les sports où le matériel joue un role.
Merci encore à Lo pour nous avoir amené des paire de Stökli. J'espère que tu n'as pas eu de problèmes avec la paire que tu as cassé.
-Bohème Mannji 185 (version soft): le ski est très facile en déclenchement et agréable en conduite dans une neige légère et peu tracée. Il permet d'avoir une certaine fluidité dans sa façon de skier. Toutefois, il est moins agréable dans la neige plus lourde et trafollée. La spatule a tendance à vibrer (manque un peu de rigidé en spatule), et la conduite en neige lourde n'est pas évidente de ce fait. Cette version ne "casse" pas suffisamment la neige pour faciliter les courbes.
Toutefois, je considère n'avoir testé que 50% du modèle puisque ce ski existe en version "hard" (flex plus rigide)... qui me laisse supposer un ski bien sympa (à tester !!.
En tout cas, l'équipe Bohème réserve un très bon accueil
-Aluflex 188 (version hard): Du BONHEUR !! Ce ski est un régal !! Il est certes assez rigide.. mais ça le rend très franc dans la conduite, un changement de carres très vif qui donne un certain rebond. En neige bien tracée... il est pareil... très franc. Il casse la neige, ce qui le rend fluide dans ce type de neige... alors que ce ski n'est pas un fat. L'accroche est exceptionnelle, le ski ne décroche pas. Il est très rassurant.
L'accueil y est également très sympa
-Bohème Mannji 185 (version soft): le ski est très facile en déclenchement et agréable en conduite dans une neige légère et peu tracée. Il permet d'avoir une certaine fluidité dans sa façon de skier. Toutefois, il est moins agréable dans la neige plus lourde et trafollée. La spatule a tendance à vibrer (manque un peu de rigidé en spatule), et la conduite en neige lourde n'est pas évidente de ce fait. Cette version ne "casse" pas suffisamment la neige pour faciliter les courbes.
Toutefois, je considère n'avoir testé que 50% du modèle puisque ce ski existe en version "hard" (flex plus rigide)... qui me laisse supposer un ski bien sympa (à tester !!.
En tout cas, l'équipe Bohème réserve un très bon accueil
-Aluflex 188 (version hard): Du BONHEUR !! Ce ski est un régal !! Il est certes assez rigide.. mais ça le rend très franc dans la conduite, un changement de carres très vif qui donne un certain rebond. En neige bien tracée... il est pareil... très franc. Il casse la neige, ce qui le rend fluide dans ce type de neige... alors que ce ski n'est pas un fat. L'accroche est exceptionnelle, le ski ne décroche pas. Il est très rassurant.
L'accueil y est également très sympa
-Stöckli Stormrider DP 186: les lignes de cotes diffèrent légèrement de l'ancienne version. Le ski est un peu plus taillé... ce qui permet de fermer un peu plus ses courbes. L'accroche et la franchise sont toujours aussi appréciables, les neiges plus irrégulières succombent sous l'effet du ski. La répartition du flex est assez homogène.. et sa spatule relativement rigide permet de passer partout et d'avoir une sacrée polyvalence piste/hors-piste.
-Stôckli stormrider XL 184: le ski est agréable sur piste.. mais peut être qu'un peu plus de rigidité en spatule le rendrait plus polyvalent encore... mais il semble être un très bon compromis pour une personne qui souhaite avoir un ski version tout terrain qu'un fat pur et dur !
Merci à Lo de nous avoir rapporté des petites (grandes) merveilles
Par contre j'ai tenté plusieurs fois de tester des seth pistols, phat luv ou public enemy... l'accueil k2 n'est pas des meilleurs et je crois que je ne suis pas la seule à avoir eu cette impression! Ca change des équipes des petites boites qui se prennent moins pour des stars!!
Bref, je vote bumtribe, ces skis méritent vraiment d'être connu!!
<-ScaN->
Bon pour ta défence j'ai trouvé la semelle très très fine... La structure a même été attaquée.
Bon perso pas trop eu le temps de tester, juste dimanche aprem' les nouveaux Dynastar SC10 ma foi excellent sur piste, des ski qui vont vite, très stable... (en 178 en plus...)
Après mes Bandits XX pourtant plus grand m'ont paru un peu flottant....
Par contre dans la lourde l'horreur on a l'impression d'avoir des plombs aux pieds. Mais ils sont pas fait pour ça....
-Völkl 7.24 AX4 en 188
un ski tres souple, léger et très stable à bonne vitesse. il est tres maniable sur piste comme en poudre.
tres bien
-Völkl 7.24 Pro en 177 (trop petit à mon gout )
un ski bien plus raide que l'AX4(peut être du à la taille)
il est stable mais demande une bonne condition il faut le porter. tres bien pour des skieurs puissant... mais bon... en fin de journée c'est dur dur...
Au fait comment z'avez fait pour tester les Stormrider XL, J'ai pas vu de stand Stockli?
scratch: net progrès par rapport aux anciens, ca tient mieux en courbe en tout cas! Pour le park y'a rien a dire c'est bien équilibré...mais guère mieux que mes 1080!
En résumé je suis bien content de mes 1080 ("pas besoin de tester d'autres skis avec le super matos que t'as là!" dixit un gars du stand salomon...pas très objectif?? Oooooh il à pas tort quand même )
@+
Au fet c'était bien ce pot sur nice? lol
le verre est très ergonomique (il tient dans la main comme dirait coluche), la temperature est optimal.
au niveau du gout plusieurs choses :
déjà les bulles qui sont petites mais piquantes et agréables car pas trop agressives mais présentes (et ça c'est important)
ensuite le gout par lui meme, on le sent bien au premier verre mais quand tu finis la girafe, tu pense à autre chose et ta concentration est plus volatile ... dirons nous !
des questions ?
ps: pour le pot sur Nice j'ai hélas pas pu y aller mais j'espère que ça se fera de nouveau!
Comme quoi, il faut tester soi même les skis, paske si j'écoutais The Brain sans avoir tester les arno adam, je penserai que c'est nul alors que moi j'adore ces skis.
Au fait c'était ceux de Tonio donc avec 1 saison 1/2 dans la gueule, je pense qu'ils ont un peu ramassé, donc le test me semble un poil pas objectif ...
inscrit le 11/04/02
2238 messages