T'as gardé mon phone ? tu me passes un coup de fil ?
@+
ben
Pour les premiers, ils devraient arriver dans l'après-midi, je vais faire les courses ce soir avec Vanessa et j'ai acheté 2 casques Roc ce matin, on devrait pouvoir s'en sortir et pour paraphraser C&L, "cela va être un beau merdier..."
pour le dimanche, direction Montmin fort probablement suivant comment tout le monde à réagit le samedi, si tout le monde est super à l'aise, peut-être angon depuis la passerelle ou après les gorges, histoire de shunter tout du moins en partie la C50 car son relai est infréquentable par un gros groupe (3-4 pers max).
Pour en revenir au Diable, le niveau est tellement faible que la C10 ne produit même pas de courant dans sa vasque, du jamais vu en 5 ans.
La hardiesse du petit pont de pierre qui enjambe le torrent de Bellecombe à l'endroit où le canyon est le plus impressionnant, ne pouvait qu'être attribuée aux pouvoirs du Malin ! D'autant que l'on ne connaît pas la date de sa construction ! Il demeure que ce lieu diabolique offre, sur une courte distance, tout l'éventail des plaisirs du canyoning : sauts à géométrie variable, rappels, toboggans, vasques nagées, et un long bief terminal en eau calme. On a l'impression, ici, de descendre dans les entrailles de la terre, en laissant le monde remuant à la surface. Une vraie curiosité géologique !
approche : 10min
descente : 1h30
retour : 15min
obstacle maxi : 10m
corde mini : 11m
Description rapide :
Court, très encaissé, très aquatique, il se compose de rappels, sauts éventuels, passages sportifs en main courante, nages. Il ne faut pas espérer y voir beaucoup le soleil !
Engagement :
Une fois dedans, la seule sortie est à l'arrivée !
Remarques :
Ne s'engager qu'avec un débit peu important (plusieurs morts par noyade !).
(j'avais pas fait le rapprochement tout de suite mais maintenant ca me rappelle que j'ai des amis de ma soeur qui y sont restés la bas il y a un an ou deux ... *
et certains de mes amis participaient aux secours ...
pas vraiment de bons souvenirs ...
léger blocage la ...
mais bon tu disais qu'il n'y avait pas trop d'eau en ce moment non ? et puis a priori pas d'orages prevus pour ce we donc ca devrait aller ... ca a l'air bien quand meme)
et dimanche tu as prévu d'aller ou ?
Au risque de me répéter, il FAUT que chacun arrive avec le maximum de matos possible (donc choco--> location). Le matos que l'on rassemble à grand peine est pour le dépannage car il manquera toujours à machin un baudart à duchmol un casque... Le but avoué est d'éviter tout déplacement sur Annecy le samedi pour aller louer LA combard ou LE baudrier qu'il va nous manquer car quelqu'un qui en avait la possibilité ne l'a pas fait. Je sais, je suis SUPER chiant mais Annecy sera infréquentable du fait de la Fête du Lac et ce serait con de perdre 2h au moins pour aller louer un truc.
Je n'ai plus accès aux mails à partir de ce soir 17h, si souçis ou perdus sur la route, appelez sur mon portable.
Pous tous ceux qui viennent de Gre & Chambéry, sortez de l'autoroute à Alby sur Chéran, prenez la direction d'Annecy par la N201 (route d'Aix), quand vous arrivez à Le Treige (y'à pa splus simple, c'est le premier rond-point), prenez direction Vieugy. Vous aurez à passer 3 ronds-points, au 1er à gauche, au 2nd à droite et au 3ème tt droit. Vous êtes alors sur la Route de Quintal et 500m après le dernier rond-point, vous observerez un demi rond-point ur votre droite. Passez-le et le Chemin du Grand Chêne est 100 après sur votre droite. On va tenter de poser un flêchage ITWT si on a le temps vendredi.
Bonne route
quote:
Vous êtes alors sur la Route de Quintal
hihihi....
C&L --> C'est pas bien de te moquer de tes petits camarades mais c'est vrai que sur le fond... hihihi... C'est pourquoi Montmin semble préférabe au moins, tout le monde peut faire "le tobog de la mort où tu ne vois pas l'aterrissage". Aller, maintenant, qu'ils son inscrit, on va pas commencer à leur faire peur, y'à tellement peu d'eau que c'est pas certain que ce tobog passe.
bon bin cela devrait être mon dernier message avant ce WE à demain tout le monde.
Bien évidemment, si vous avez déjà loué du matos ou acheté des trucs, je participe.
@+
ben
(J-4H avant les vacances....)
Moi j'y trainerais avec ma petite femme...
Ps : je remonte de superdevoluy le samedi soir (vers 19h), donc si qq1 a besoin de se faire ammener de grenoble par exemple, tel me 06.64.15.67.66
Et un pot samedi soir ???
++
Yannick> Donc pour le samedi soir, apparement c'est barbecue de prévu chez Julien et comme ça risque d'être bien arrosé, je pense qu'on va essayer de mater le feu depuis Seynod... Mais si tu veux t'incruster avec ta ptite femme, tu es le bienvenu
Alextrem> Chais pas si t'as eu Julien au tel? Mais apparement y'a de quoi te trouver une combinaison qui puisse t'aller... Au pire Dynamo te file la sienne, même si elle risque d'être un peu longue
Sinon une belle initiation au canyon du diable et de montmin, et a quand les photos!!!
merci champlo
benaordure
Welcome mon ami !!!
hihihihihihi .......
les anneciens ont du prendre peur sur la route qui longe le lac entre le canyon et la champlo's house ...
(bravo a (--) et chocolat pour la roue !!!)
quoique deja au lac le ptit groupe n'est pas vraiment passé inapercu ...
bon et sinon le canyoning c'est vraiment terrible
a refaire !!!
inscrit le 20/11/01
513 messages