DuboisP> OUI, justement, je me suis posé la question. Je sais que les casques sont homologués par rapport à une norme NF (quand à savoir le n° de la norme...) qui définit les chocs auxquels les casques doivent pouvoir résister, les tolérances sur les résultats obteus lors des tests sur ces casques et tout le tralala. Le sens de ma question était donc: quelqu'un sait par rapport à quelle norme les casques de ski sont homologués? (parceque je me doute qu'elle existe, au même titre que celle pour les casques de moto et celle sur les casques de vélo -à moins que ce soit la même, avec des "variantes" suivant les catégories-). Je me doute que les cahiers des charges ne sont pas les mêmes pour toutes les utilisations (faudrait voir à pas me prendre pour un con quand même).
A priori, un casque de moto est plus solide qu'un casque de ski, donc il devrait faire l'affaire pour le derby, la question étant de savoir si les organisateurs tolèrent ces casques et ne considèrent pas qu'ils peuvent être dangereux (compte tenu du poids, comme tu le fais justement remarquer). Toutefois, pour l'utiliser une seule fois pour une seule descente dans la journée, le poids me parait tout à fait supportable.
Pour ce qui est de la visibilité, crois-tu vraiment qu'il y ait besoin de plus de visibilité en ski qu'en moto compte tenu de l'environnement "hostile" que consistue la route(et de toute façon, avec un jet, je vois pas où est le problème)?
Pour conclure, je dirais que ton post n'a servi à rien et aurait pu (dû?) se conclure par: "je suis un dindon, et j'en sais pas plus que vous sur la question" (et en plus ça rime, tiens).
J'y vais peut-être fort, mais bon, ça me gonfle les interventions dans ce genre et sur le ton de "t'es qu'un gros blaire" (et pis chuis tendu aujourd'hui).
héhé
inscrit le 20/02/02
124 messages