Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Bon alors, je propose de faire un post unique et documenté sur ce qui pourrait etre l'evenement freestyle de l'année...

Tout d'abord quelques liens : /ubbvf/Forum5/HTML/006039.html /ubbvf/Forum18/HTML/000311.html
Le site officiel : http://www.agoride.com/candidethovex/

Ensuite, je serai présent et donc il faudrait faire une petite liste de tout les skipasseurs qui pense monter pour le 2,3,4 Avril voire plus. Je dort en centre de station et donc ça va etre la fiesta. Je serai présent avec quelques menbres de mon team (Xavier, Greg, Thomas du http://tartiflettecrew01.free.fr) et donc à part regarder les pro, on pensait pas mal filmer et rider donc si y a des skipasseurs pourquoi pas se faire une tit session backcountry ou park?

De plus je serai pas mal présent en tant que photographe donc si y a là aussi des skipasseurs accrédités sur l'evenemnt pourquoi pas se rencontrer.

Pour revenir à l'evenement en lui meme, j'était samedi dernier à La Clusaz et les modules que j'ai vu dépasse tout ce que j'imaginais en matiére de fat freestyle, c'est tout simplement inimagineable, on peut voire des quarters de 20 métres de long et je ne sais pas combien en haut, des gaps de ouf, des steps up dignes de ce nom, en bas prés du resto, il y avait une box en neige de 1 métres de haut, assez étrange, de plus des dizaines de rails sont dispérsé à travers le massif et j'ai entendu dire que l'ancienne cabine du TPh de Beauregard pourrait etre utilisé pour je ne sais quelques tricks encore .

On parle de riders présent tel Tanner Hall ou Jon Olsson, l'année derniére on disait aussi qu'il serait là pourtant il n'y avait que Vincent Dorion en star américaine, alors qui viendra cette année?, en tout cas la présence de candide va surement mettre du gros piment à tout ca, lui qui samedi dernier supervisait le shappage des modules, j'échauffais gentillement avec quelques butter 720 et autres vols de plus de 20 métres qui vous réduisent au rang de fourmis.

Allez TCho

++

joshua74
joshua74

inscrit le 29/01/04
93 messages
Bon alors regroupons nous ds ce post unique

je m'ajoute sur la liste des skipasseurs présents, pour les 3 jours. On se verra surement Pierro, je suis accrédité presse et j'aurai un blouson foursquare jaune pétant. Avec ça je passe pas inaperçu ;-)

@+++
Joshua

Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Allez hop, on remonte le post
et j'en profite pour corrige le lien du site de ton crew
http://tartiflettecrew01.free.fr

La parenthèse était de trop

Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2483 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
ah oui, j'y suis aussi
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
joshua74 > moi aussi je pense avoir une accrédit (normalement ca marche), mais bon on se verra mais sache que je suis un tit jeune moi (16 ans ). En tout cas ca va etre bon dés demain soir.

Oulabop > merci pour l'adresse (meme pas fait gaffe). tu vient aussi.

G > super, y aura moyen de parler au gouru?

napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
yes pour moi, ce sera demain voir plus si possible !!!!

bye

Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
pierro> Ouaips si tu me payes mes billets de train (Karlsruhe->Annecy ou Genève) !!!

Non plus sérieusement, je ne peux pas venir à cause de mes foutus partiels.
Vraiment dommage. J'y étais l'année dernière et c'était déjà pas mal alors cette année cela risque de déchirer si j'ai bien compris. Amusez-vous bien et prenez le max de photos.
Merci

le rider du 38
le rider du 38

inscrit le 30/08/03
200 messages
Moi aussi je monte le 3.
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
je viens aussi avec quelques thc73 le samedi, on sait pas encore combien on sera mais ca risque d'etre très très fun
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Cool les gars du THC, tetre qu'on se croisera, quand au autres bah à ce soir pour ceux qui y seront, départ dans 3 heures pour moi
Kangoo
Kangoo

inscrit le 27/01/99
166 messages
tout le we aussi ! On se voit ou et quand ?
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
Je serais la sans faute, et oué j'habite à Thônes (10 min de la clusaz)

c'est vrai que ça vas envoyer ne rien qu'avec les riders locaux comme candide et jourdain....

Malgré leur lèger handicape pour candide je crois le genoux et mickael sa boite sur un step up l'autre jour...

mais rien ne leur fait peur...

et puis j'espère pourvoir rencontrer quelque un d'entre vous sur balme ou le soir à la jib sess...

ce qui est sur c'est qu'il vas y avoir un sacré paquet de monde à "la" démo la plus attendue de la saison

bon ride !

NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
bilan de ce samedi :

entre quelques éclaircie, après une nuit idéale à une bonne journée de ski....10/15cm de peuf on recouvert le massif de balme dans les Aravis

avant le début de la démo, tout les riders se sont adonnés à quelques bon petit freeride

malgré une neige collante, les collègues à Candide étaient au RDV, Gros Gap, Setup Up de fou furieux, Rail , Box et compagnie shaper à la perfection

du gros fallait si attendre avec de gros trick possés ), quelque tassage sur step up dû à cete neige très collantes...

aller j'y retourne dans 2h c'est la Jib session puis le concert au village de la clusaz

@+

le rider du 38
le rider du 38

inscrit le 30/08/03
200 messages
C'est clair qu'hier c'etait cool.sur le spot du step up de rastafaride y avait 5 step up dont un step up to rail.Mais il a pas etait utilisé et y a pas eu grand chose sur les autres.Mais le mieux c'était quand meme la jib session avec la cabine du telepherique qui a servit de fun box(enorme!!!Faut pas avoir le vertige)les meilleurs passé passaient caremment par dessus en rentent des rodeo 7.2,0 spin,900...certains disaient que le vendredi lolo favre etait passé en switch cork 900.Candide lui a quand meme pas retrouvé la forme d'avant et il avait mal au genou.En tout cas la relève arrive comme le ptit thomas krief qui a 10 ans passe inpecable sur les rails et monte sur la cabine pour resortir en 180.
NITRO
NITRO

inscrit le 06/03/03
145 messages
le lolo est pas passé en 900°....enfin sinon je l'ai pas vu

tu parle de celui ou il est partir sur la télécabine en switch et il à replaqué en switch ?

alors cela ne peut être qu'un 720 et c'était sont plus GROS TRICKS

mais c'est sur que c'était trop fort !j'ai bien aimez aussi Rodéo front 540° de Mathieux crépel, ou les castrage sur le rail en C !
vivement l'année prochaine...

le rider du 38
le rider du 38

inscrit le 30/08/03
200 messages
Non mais moi j'y etait pas le vendedi soir mais a la jib du samedi des gas a coté disaient que lolo favre etait passé par dessus la cabine en switch cork 900 la veil.
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Pas entendu parler de ce switch 900, par contre le switch 720 çà il l'a fait c'est sûr ! Et le zero spin aussi ...
Enfin le candide fait aussi un 720 to the cabine et 360 en sortie ...
Maïerhofer cale un 900 limite cork le samedi soir.
Enfin bon, on va pas tt dévoiler tt de suite...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Non on va pas tout dévoiler, surtout que c'était gros, je vient juste de rentrer de ce pure week end, photo, ride etc, pas mal de skipasseur rencontrés, et puis bientot un résumé tout en image de ce qui fut mon plus gros week end de la saison !
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Oups, je m'etais trompé de post, hop je le recopie ici

---------------------------------------------

-----------------------------------
J'y étais vendredi soir à la jib et samedi au slope.
Bon la jib était super meme si ils ont mis un peu de temps avant de vraiment envoyer et qu'elle a été ecourtée par la pluie. Favre vraiment impressionnant sur le rail. (et Thovex aussi).
Par contre samedi, j'ai trouvé que c'etait vraiment looooong entre les passages (en plus ca a commencé tard). Et du coup je n'ai pu voir que 2 ou 3 fois Candide sauter... C'est peu quand meme. Le park est trop grand et trop varié. Pour eux c'est bien, mais pour les spectateurs, c'est ennuyeux parfois... Bon quand meme ils déchirent vraiment, et ca vaut le coup de les attendre héhé :-)

heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Lolo favre énorme, tjrs en switch !! et j'ai trouvé le superman d'aziz plutôt magnifique !!!
en résumé, pur niveau et pur spectacle vivment le CI III
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Mon petit reportage en ligne avec quelques photos :
http://tartiflettecrew01.free.fr

(rubriques news > évenements)

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Très joli site Pierro! Ca fait bien plaisir...
Y'a pas quelqu'un qui sait quand on pourra voir des films? Ca m'intrigue ces cork 810 to rail et ces 630 to rail...
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je pense que tu pourra retrouver ces images dans tout les gros films ricains de l'année prochaine .

Sinon merci pour le site, mes "potes" (j'aime pas trop ce terme), on filmé pas mal je peut essayer de voir si il en ressort quelques choses. Sinon je pense que quelques vidéos traineront d'ici peu .

A signaler que le 810 to rail n'était pas totalement en cork mais on le sentait quand meme.

titomy
titomy
Statut : Expert
inscrit le 18/11/02
3435 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde!

J'étais au "Candide Invit" toute la journée de samedi ainsi que pour la nocturne. Est ce que l'un d'entre vous aurait des images de moi (pour ne pas être narcissique), j'avais une veste jaune la journée et le soir j'avais un sweat à capuche noir avec un pantalon blanc. Si l'un d'entre vous peut m'aider... Ca serait sympa.

Bon ride à tous...

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
titomy > tu es un rider pro ou bien parce que généralement je shoote pas les gens qui passe
titomy
titomy
inscrit le 18/11/02
3435 messages
Matos : 1 avis
Ouhaaaaaa tout de suite...
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Un article et une petite interview sur Candide à propos de son Contest:

C'est ici !

skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
A la fin de l'article sur le Candide Invitationnal, ils parlaient de mettre des images animées, comprenez film, dans les jours qui suivraient. Je sais bien que l'on est encore dans les jours qui suivent, et qu'on y sera encore pour un petit bout de temps, mais je commence à me dire qu'ils ne sont pas très rapides... Alors y'a pas quelqu'un qui sait où trouver une ou deux zimages de film??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass