Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Alors?bon là j'imagine que c'est la fete là haut..mais c'était comment?

(j'ai meme pas pu ve,ir pour la soirée )

freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
ben oui allez quoi!!!!
je sais seulement que la neige etait un peu " glacée"....mais rien sur les resultats et la soiree....
zozolatornade
zozolatornade

inscrit le 03/04/04
1 message
Le Derby c'etait pas mal ! Il y avait du vent a 3650 m par rafales, la neige etait super bonne jusqu'a 2400m et apres c'etait de la glace ! C'etait un peu chaud en surf si t'avais pas de carres...
Bref, on fera mieux l'annee prochaine !!!
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Monstre bon, première participation pour moi et on attend déjà la prochaine ! C'est un certain Mr Meynet qui gagne je crois en 5'20 (à 10 s près ça doit être ça ), Arsène (je connais po le nom de famille) et Freddy Quenet du Team Aravis challenge font 2 et 3 à environ 20 et 30s (de tête, c po officiel).
Xavier Duret a (encore ? ) gagné la catégorie mono pour la 7e fois..., tant mieux, on a eu droit pour notre plus grand bonheur à la chanson du lapin
Des conditions carrément acceptables, avec un départ qui a finalement pu se faire à 3600 malgré des prévisions météo menaçantes, tout le monde a pu "jouir" des mêmes conditions de neige mais un ensoleillement de plus en plus faible à partir de 10h30 (dc visu du relief pas forcément évidente).
donc la neige : jusqu'à 3200 très froide pas transformée, jusqu'à la morraine froide souflée avec des bosses, jusqu'en bas de la faïence...
et pis la soirée (bien sûr très bonne), finie à 5h pour nous, suis un peu sec là
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
La marmotte> dis donc je vois que tu as qd même réussi à te lever pour le géant aux 2 Alpes, félicitations pour ce podium senior ! Pour le scratch, c'est plus compliqué, mais c'était quand même énorme d'enchainer après le derby...

Un petit bonjour à tous les skipasseurs que nous avons rencontrés avec La_haut c'était sympa de croiser une déléguation, de plus composée des non moins célèbres ZeBrain, Angel377 (encore elle ? ), Powstef, Skikachou, Tchak tchak, et bien d'autres encore !

Skikachou> c'est de pire en pire, je me connecte de plus en plus tôt, faut vraiment que je motive pour quitter et profiter de cette belle fin de journée

MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Bon je me lance mais je previens ca va etre long:
Le séjour a commencé par un jeudi ou la neige était vraiment bonne;de quoi tirer des bonnes droites!Malheureusement 1300gonzes et une remontée qui ne tourne pas à pleine vitesse à cause du vent ca fait 2 descentes dans la journéé entre 9h00 et 17h00 le reste etant du pietinage dans les files d'attente!
Au fait pourquoi le forfait est à 22euros le mercredi quand y a pas grand monde et qu'il passe à 28 le jeudi ou s'est blindé!
16h00 vendredi un rider trouve la mort dans une avalanche juste sous l'arrivée à 3200!Perso je trouve que l'organisation n'a pas fait grand cas de ce drame!Un petit mot au briefing et rien lors de la remise des prix.Ca aurait rien changé mais il ne m'ont pas semblé très concerné!
Pour la course le vent a soufflé à mach2 toute la nuit de quoi transporté le peu de neige fraiche qu'il restait loin de nos spatules!Entre jeudi 16h45 et vendredi 9h00, il y avait un monde!Grande nouveauté sur ce derby;le chronometrage electronique:normalement ca marche bien mais le mien comme presque 5% des riders n'a pas fonctioné->pas de temps donc pas de classement mais merci d'etre venu!Pas trop grave je joue pas la gagne mais c'est rageant de pas savoir ce qu'on a fait!
Enfin la soirée extra, les watcha clan était nickel et les petits chapiteaux avec reggae et electro bien cool!j'y ai rencontré quelque skipasseurs et skipasseuses ;c'est toujours sympa!Mais le reveil a été dur !
Un dernier petit mot pour dire qu'au depart à 3600 y avait un paquet de gorets!Megots,bouteille en plastique et emballage de barres energetiques à tout va!!Trop nul

On pourrait croire que j'ai passé un sejour moyen mais non;la bonne humeur anbiante fait que toutes ces petites contrarietés sont bien passé en fait!A l'année prochaine!!

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Mad> 3 petites précisions :
1. Le tragique accident du rider (/ubbvf/Forum12/HTML/004027.html), a eu lieu jeudi et non vendredi
2. L'accident a bien été relaté au brief ET à la remise des prix (mais à la fin, alors je sais po si tu y étais), une ovation générale a été demandée (et faite avec les tripes de tous) pour saluer son départ, par près de 1000 personnes sous le chapiteau, ça faisait vraiment chaud au coeur, j'ai personnellement trouvé ça très fort et intense.
3.Et là, je tiens d'abord à compatir pour ton temps, c'est vrai que c'est quand même sympa de l'avoir même si on est pas là pour gagner, par contre si tu étais au brief, tu dois savoir qu'il fallait passer la ligne d'arrivée très doucement (30 km/h maxi et pas de saut au dessus du tapis) sous peine de mauvais fonctionnement de la puce et donc enregistremnt manuel ds le meilleur des cas, ou pas de temps dans le pire... Pour être arrivé tôt (dossard 154), j'ai vu un paquet de monde qui ne respectait pas du tout la règle (je ne conteste pas les causes qui pauvent être bonnes parfois, oubli, pas là au brief, plus très lucide, envie d'enflammer avec un saut, et non pas des causes du genre je veux gratter qq secondes ), alors j'espère que ce n'est pas ce qui t'es arrivé, ce serait dommage

3bis. En tous cas c'est clair, c'était vraiment magique

MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
J'ai raté l'ovation pour le rider decédé,pardon à l'organisation!Pourtant j'étais dans les parages;la biere peut etre...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Tout d'abord, pour mon premier derby, j'ai vraiment adoré!! c'est clair, je reviendrais l'année prochaine!!! et j'essaierais de faire un meilleur chrono... Quoique, mes 13'49 c'est pas si mal que ca....
Au niveau de la visibilité, j'ai pas eu trop de problème, j'ai eu un grand soleil tout du long.. C'est sur aussi, avec le dossard 75!!! mais moi, j'ai du me lever tot!!!
MAD> apparemment, y a un doublage chrono manuel, donc tu auras peut etre un temps lors de la mise des resultats sur le site....
TonyC> Oui, j'ai enchainé avec le geant, mais pour faire ce que j'ai fait, j'aurais mieux fait de rester tracer la poudre qui était tombée au pays magique...
Enfin, on est qd meme monté au glacier avec Scream pour se faire un petit derby des 2A.. Ce fut long, et j'ai pas bien aimé la Valentin... J'avais des crampes aux cuisses.. (apres les crampes aux mollets d'hier, ca s'equilibre bien!!)
Bon, j'arrete un peu de raconter ma vie, mais j'ai vraiment passé 2 jours extras!!!!
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
"You have to be meilleur que last year !!!" Je trouve le délire excellent et je tâcherai de faire mieux aussi l'année prochaine...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
"I will be meilleur next year !!!"
Premier derby.. premières frayeurs... dossard 931... bon shcuss.. mur difficile ( surtout a cause de manque de visi.. ) moraine bien dans le trou ( merci TheBrain pour l'optimisation de la trajectoire )
et des murs de glace jusqu'a la fin...
12'33 pour faire tout çà... avec du derapage et des gros coups de ralentis à cause de cette drole de visi..
Allez l'an prochain on lache les chevaux..

ps: remerciements à tous les skipasseurs croisés.. et y en avait pas mal
ps2: un bon plan.. le gite "la breche" à villar d'arene .. c'est pas khamaki qui me contredira n'est ca pas ??

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
Pour répondre à ta question sur le prix des forfaits :

Si le forfait était a 22 € en début de semaine (lundi, mardi), 24 € mercredi, 28 € le jeudi, c'était pour favoriser tout ceux qui sont venus la semaine entière, afin d'alleger le budget, et aussi de favoriser tous ceux qui souhaitaient participer au atelier sécurité mis en place les mardi et mercredi (recherche ARVA, secours en crevasse, secourisme) et que les reconnaissances aient lieu le plus tôt possible et pas la veille (pour mémoire, la météo : grand beau lundi, tempête Mardi et Mercredi, beau le matin et couvert l'après midi jeudi).

L'année dernière, y'avait juste 1 jour à tarif réduit à 27 €.

Après que vous soyez 1251 a avoir choisi le jeudi pour faire votre reconnaissance, c'est un peu dur de nous faire porter le chapeau à nous...

Non ???

Concernant l'accident , le drame a choqué l'organisation et tous ceux qui étaient impliqués de près ou de loin dans le derby ou TGM ou la commune. Sur les circonstances, voir le post de scream (cf plus haut) qui est juste (y'a effectivement une plque qui est partie, mais c'est la violence des chocs dans la chute qui sont la cause du décès).

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
De retour du pays magique...
J'ai vécu le Derby de l'autre côté de la barrière, et c'était vraiment très très sympa aussi! Super bonne ambiance chez les bénévoles, et des supers-mamies de plus de 70ans qui ont une patate d'enfer!!! En plus, j'étais à un endroit stratégique qui m'a permis de quasiment tous vous croiser et j'ai essayé tant bien que mal de vous encourager... (Il me manquait juste la liste de partants avec les nos de dossards! ) Même si le premier départ a été donné un peu en retard (un peu à l'arrach sur le système de puces) tout s'est bien passé (sauf pour certains non chronométrés ) et surtout pas de gros gros bobos... Et comme l'a bien souligné Denis Cressel à la remise des prix: "les organisateurs feraient bien de mieux surveiller leurs femmes et de les laisser aux fourneaux" parce que niveau météo, ils ont eu, une fois de plus, une chance de cocu!
Pour ce qui est de la soirée... Rien a redire c'était très sympa, on a eu droit au show d'un certain skipasseur debout sur le bar... Celui-là même qui n'a toujours pas gagné le derby malgré le fait qu'il ridait la board d'un certain Francky! Comme quoi, le matos ne fait pas tout, faut aussi une combinaison moule-boule!

MAD> j'y ai rencontré quelques skipasseurs et skipasseuses
Quel tombeur ce MAD!!!

TonyC> Je suis sincèrement désolée de t'avoir imposé ma présence!
Et surtout, MERCI de nous avoir présenté le champion (à l'unanimité de Powstef et moi-même!) Mr Super-lourdingue de la soirée!!! A côté de lui, Tchak-Tchak c'est un enfant de choeur! (C'est vous dire le niveau du gaillard! )

Allez hop! Vivement l'année prochaine!

bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
> scream = merde, j' avais le 923 , on était presque voisin de ligne; dommage, j' avais fait un post jeudi pour demander les n° de dossard des skipasseurs ( -seuses ), mais c' était trop tard, tout le monde était parti, personne a répondu.
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Angel> alors là je comprends po "désolée d'avoir imposée ma présence", c'est un truc ironique pour dire qu'on a fait les pots de colles avec La_haut ? Faudra ptêt qu'on se fasse plus discrets la prochaine fois
En ce qui concerne le champion de la soirée, Fifi pour les intimes, c'est clair que je l'ai trouvé maaaaââââgistral, XPLDR , vous auriez loupé qq chose de pas le croiser

Bert05> "scream = merde" ? c'est po sympa, 12'33" c'est pas la gagne, mais c'est po si nul

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Tony> alors là je comprends po "désolée d'avoir imposée ma présence", c'est un truc ironique pour dire qu'on a fait les pots de colles avec La_haut ?
A ton avis??? (Oups! J'avais oublié le clin d'oeil derrière, c'est pour ça que t'as pas compris!)
C'était en réponse au: (encore elle ? ) un peu plus haut!
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Angel> tout s'explique
Fiou, j'arrive po à décrocher de l'ambiance du derby, suis encore tout émoustillé, que du bonheur , en plus, une course po trop mal aujourd'hui, un WE excellent quoi
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Argh... J'enrage d'être rentrée trop tôt et d'avoir manqué le show du skipasseur sur le bar ! M'enfin, quand je m'en suis allée, certains avec l'air bien attaqués, ça a du être génial la fin de soirée !!! L'année prochaine, j'y serai ;-p
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Mouaip...beh moi j'ai bien pensé à vous tous en tout cas . A priori, vous vous êtes bien marrés. C'est ça qui compte !
Allez, on va dire que l'année prochaine, si tout va bien, ça va le faire !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Un très bon Derby !!
Je suis pas très content de mon temps même si je l'améliore. On fera mieux la prochaine fois !!

Sinon, l'ambiance est toujours aussi bonne. Plein de gens sympas de partout, plein de potes, plein de skipasseurs. L'organisation était top grâce aux bénévoles (Angel !!) et merci à Francky, les Toneliers, Denis, La masseuse de skipass et l'osthépathe, etc...

Les conditions de courses ont été difficiles. Jour blanc en haut avec des raffales de vent, le haut des Vallons était bon sans bosses, la morraine gelée dure comme du bêton.

Super soirée ensuite ! On a même râté le concert des Watcha Clan. Les skipasseurs de partout sont venus . Les parisiens étaient un peu à la bourre mais ça fait tellement de bien de les revoir. Enorme performance du Dude.... C'était vraiment cool. J'ai adoré

Pour les podiums des skipasseurs :
Meilleur Scratch : Thierry de Pau (192ième, respect)
Meilleur Déguisement : Fils (en costume vert, une chemise rose et une cravate orange à motifs ! dommage pour tes fixes)
Meilleur Télémark : Gab (merci les Storms)
Meilleur SnowBoarder : Dude (merci le Swallow)
Meilleure skieuse : Cécile (super casque)
Meilleure SnowBoardeuse : Cab (super casque aussi)
Meilleur Style : TheBrain déguisé en Seth Morisson avec son casque intégrale jaune et noire, ses Seth Pistols et qui arrive en Switch !

Merci à tous les skipasseurs rencontrés : marmotte, scream, les anneciens (très fort les gars), Angel, Cab, Skika, Fab, Bn, Casper, Cab et Cécile sa copine, Castor, Peuf Peuf, Kortex, Tchak Tchak, Scream, PowStef, Alex Roub, Alextrême, Dude, Nacho, et tous les autres...

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Meilleur Scratch : Thierry de Pau 92ième

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Pardon !! Tu as raison
Il est dans les 100 premiers le garçon !

Il nous a promis de prendre des skis de géant l'année prochaine pour faire mieux. Personnellement, j'attends avec impatience l'année où il mettra la combinaison

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Et le Dude!!! 29ème!!!
J'ai mes indic' moua!!!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Oui !! Il est dans les 30 premiers !!
jéjé07
jéjé07
inscrit le 16/07/03
3045 messages
Oui, super derby pas trop content de moi (3 fois par terre !!!) l'année prochaine c'est décidé je loue un swallow. On pensait vraiment que la course n'allait pas avoir lieu vu la tempête ds la nuit, faut dire qu'aux Terrasses situé plein sud on se prend le vent de pleine face et le bois craquait de partout ans la baraque !!! Sinon toujours la même grosse ambiance pas prise de tête ou ts le monde boit sa binouze qu'il soit 1er ou dernier, vivement l'année prochaine ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et ben moi aussi j'ai adoré !!
Même si j'ai pas fait la course (cause arrivée le vendredi soir ), c'était super. Grosse soirée, bonne ambiance, et surtout beaucoup de spirit La gr***, c'est pas fashion du tout !!!!
Nan, c'était super, et en plus on a eu 2 tres bonnes journées de ski ce WE, alors que demander de plus ??
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
un super derby, plein de gens gentils avec qui discuter, un bon paquet de skipasseurs (une trentaine pour la soirée de vendredi), de la bonne neige et du soleil samedi aprèm, joie et coeur tout chaud

à l'an prochain

ti lapin
plein d'poils
ti lapin
plein d'poils
ti lapin
plein d'poils partouuuuut
par dessus
par dessous
par devant
par derrière
ti lapin
plein d'poils partout

castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
Matos : 4 avis
argh, encore raté
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
skipass> là, c'était tranquille dans le premier schuss jusqu'à 3200, maintenant, dans le mur ça commence à taper :

tilapin pleindpoils tilapin pleindpoils tilapin pleindpoilspartouuuuut pardessus pardessous pardevant parderrière tilapin pleindpoilspartout

Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
et personne ne nous montre de Zolies photos ?
Aller des photos des photos !!!
Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
The brain ça fait plaisir de voir que tu penses à tout le monde... Enfin...
MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
On est arrivé pile poil pour la remise des prix et l'ambiance était vraiment chaleureuse !! j'ai même appris une superbe chanson sinon toujours un plaisir de revoir des têtes connues et d'en découvrir des nouvelles je ne connaissais pas serre-che, j'ai pu découvrir ce superbe site en compagnie de plusieurs skipasseurs (en plus il avait neigé la veille !! ), bref excellent week-end, comme je les aime !!! merci à tous
gab
gab
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Meilleur Style : TheBrain déguisé en Seth Morisson avec son casque intégrale jaune et noire, ses Seth Pistols

C'etait vraiment réaliste en plus... !!!

Ps> z'ai pas des storms en télémark moi, zuste des télémarks à fleurs

la_haut_sur_la_montagne
la_haut_sur_la_montagne

inscrit le 27/11/02
177 messages
Matos : 2 avis
C'est clair super sympa!!!!!!

Bonne course, malgré une reconnaissance limite, promis l'an prochain j'essaie d'être meilleur que last year (en désserant le frein à main, ça peut être un eidée )

Qui plus est une bonne petite chouille vendredi soir (merci Angel pour ses qulques bières)

Allez zou à l'an prochain

jéjé07
jéjé07
inscrit le 16/07/03
3045 messages
Skipass >
TonyC >
ensuite à fond dans la moraine :
"tilapin pleindpoils tilapin pleindpoils tilapin pleindpoilspartouuuuut pardessus pardessous pardevant parderrière tilapin pleindpoilspartout"
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
yes super w-e (arrivé que vendredi soir avec tchak peufpeuf et cousin) mais bien marré quand même
une conclcusion s'impose toutefois : la gr*** c'est vraiment surfait , mais bon quand on a trouvé le spirit on va pas s'en plaindre
rencontré pas mal de gentils skipasseurs, 2 soirées sympatoches.
vivement les freeride dayz
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2509 messages
y'en a z'avaient quand même un bon staïle

le fils au repos

angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Enorme! C'etait quand même la star le fiston avec son costard!
Tout le monde le prenait en photo... Dommage qu'il ait pété ses fixs!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
la grande classe
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Légèrement l'impression d'avoir raté quelque chose...

Enorme la photo de Fils !!!! Excellent !

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Ah ! c'est pour ça que le fils est arrivé à pieds, je comprenais po
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Désolé ma petite Tchougoun. Surtout que j'ai adoré notre discussion. "matte le !"

Je vous pose les photos ce soir. Parce qu'il y en a pas mal...

Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
quote:
Légèrement l'impression d'avoir raté quelque chose...

Ouaip...j'ai bien l'impression aussi... Snif...
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Rien de plus à dire sur cet excellent début de week-end. Dommage de n'avoir pas pu rester plus longtemps là-bas et d'avoir raté le déplacement des parisiens.
ladindomaron
ladindomaron

inscrit le 05/01/03
400 messages
éh éh! trop bon esprit ce derby! je tiens a remercier les osthèopathes ki m'ont bien remis en place pour pas un rond! ça c'était cool!jme suis éxplosé dans le shuss pendant la reco du jeudi aprème!bilan: 2 cervicales et 4 dorsales ki avaient sauté! autrement, pour une première participation:
_très très bonne ambiance
_le repas tibètain................spècial!!lol
_la chartreuse orange............bien bien!!
_la rando d'après course pour redescendre sur la g****..................longue et boueuse!!
_etc etc.....

pour résumer c'était vraiment cool c deux jours!

ps: juste pour me rassurer: est ce ke je suis le seul con a m'ètre trompé de vallé a 3200? en fait chui parti a gauche, sur chancelle et g réussi a rebasculer dans les vallons au niveau du bas de la morraine!! si qqun d'autre s'est planté aussi kil n'ai pas peur de parler, j'le comprendrai.... lol

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Mouarrfff !!
Tu as pris la brêche Pacave ???

Sinon, quelqu'un a fait pire que toi ! Une personne est partie dans Chancel et s'est retrouvée au dessus des barres avant le lac, entre Patou et Banane. Elle a appelé le PGHM et l'hélico l'a déposée à Briançon !!!
Mort de rire !!

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
et ben ça a l'air d'aller... j'attend vivement d'avoir 18 ans..
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
toutes mes photos sur : http://perso.wanadoo.fr/thebrain-skipass/Panorama-20040402-LaGrave-DerbyDeLaMeije/Sites.html

Dommage qu'il n'y aura pas d'article sur skipass....

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
allez, une nouvelle galerie....

http://la-grave.com/dlgsport.net/XVI_derby/

@+

Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages