alpy ( 2 sept.) disait:
bonjour les derbystes et le médaillé!
au fait djeeb c'est de la rando à pied ou à vélo?
pas de vélo donc 100 % rando pédestre. avec pompes de rando et sur chemin, notamment le GR 8.
C’est de la marche, je n’ai plus vraiment d’aptitude à courir, sauf pour un 300 m à la rigueur.
Tous les sports sont acceptés, y compris les tâches domestiques, la méditation, les étirements et le jardinage.
Le problème pour la rando, spécifique à ce challenge, est qu’il y a une forme de cumul de la marche (pas) qui est comptée à part, et de la rando (km), déclarée en activité supplémentaire, tenant compte du dénivelé et surtout du temps passé (4 à 12 h) et des distances (12 à 54 km) via mon appli rando alors que les randos via United Heroes sont limitées à 2h et à 10 km...
du coup leur compteur s’emballe et m’annonce 720 km pour 480 000 pas en moins d’un mois alors que je dois être en mode réel rando plutôt à 400 km et des brouettes et hors rando, autour de 100 km/mois.
A la louche, UH m’a donc crédité de 220 km supplémentaires.
Bon, la, c’est un coup d'esbroufe car dans 4 jours, je lache le podium du général pour juste me garder l’or en solo rando....car la rando même longue ne suffit pas pour rester au podium général, il faut cumuler avec d’autres sports... sauf bien sûr à réaliser des randos de 51 à 102 km/jour
J’ai quand même plus trop l’age de faire ce score chaque jour, étant sujet à sciatiques voire hernie discale.
Par stratégie et pour faire plaisir à madame, je décale mon défi à samedi pour 20h de marche, départ 2h et retour vers 22h pour tenter de décrocher le 102 km dans la journée.
Et oui je suis lent quand je marche, autour de 5 km/h, surtout que je fais souvent des détours en forêt, lac, rivière, ...
Freeride un jour...
inscrit le 10/10/16
1799 messages