"LES RAISONS QUI NOUS ONT CONDUIT A CETTE DÉCISION:
- Course de masse avec des participants de tous niveaux.
-
Les prévisions météo des prochains jours annonçant au mieux que de très faibles chutes de neige : notre obligation d'anticipation.
- L’enneigement actuel ne nous permet pas d’assurer une couse sur l’itinéraire classique dans de bonnes conditions de sécurité sur les murs d'entrée de l'itinéraire des Vallons de la Meije.
- La disparition du glacier des Vallons et le manque de neige font ressortir de très nombreux ilots rocheux saillant sur les parties les plus raides de l'itinéraire sur la zone dite "Mur des Vallons". Les passages sont donc trop étroits et engagés pour un flux de coureurs importants en dimension course sur un neige compactée et dure. Risque de télescopage accru.
- L'enneigement ne permet pas une arrivée à Chal Vachère ce qui nous a conduit à trouver une arrivée en amont sans être sous la menace des séracs des glaciers de la Meije. L'arrivée dans la zone dite "traversée 2100" n'est plus compatible: bien trop de mélèzes, pas assez d'espace. La seule arrivée possible serait à l'issu du schuss après le couloir dit de l'ours: ce qui ferait un derby relativement court (2350m).
- Plus un derby est court plus il est rapide: corrélation entre distance et niveau physique et technique des participants ce qui entraine par expérience une recrudescence d'accident possible."
y a des fois, vaudrait mieux ne rien dire
inscrit le 15/11/01
12K messages