en brut de brut... ça donne ça:
Bim bam boum la foule
on était jeune, beau, dynamique ...et un peu fou
j'habitais à l'époque la tour infernale ...une tour rempli d'étudiants à la frontière du quartier chaud.
faisant parti du BDE, nous avions décidé d'organiser la soirée beaujolais de l'école au cœur du quartier chaud, dénommé "Croix rouge" (tout un programme... ).
alors que j'avais filtré les entrées et passé au moins 2 plombes au bar (conso à 2F ...ça débitait bien)... je me refugie aux vestiaires avec 3 filles pour passer du bon temps autour d'un splif.
Sortant de cette gentille embuscade, je vais enfin profiter de la soirée vers 1h du mat quand je vois un danseur tournant sur lui même et distribuant des coups de poing dans l'air (sans toucher personne).
tranquille, je vais voir le gars et lui dis: "c cool ici, tu sais, on est là pour s'amuser ...si tu veux te battre c'est dehors"
je me dis aussitôt que mes paroles peuvent être ambiguës...
le gars se fige face à moi ...me regarde un peu avec des yeux fous et m'assène un crochet.
instinctivement j'accompagne le mouvement.
je suis bien chargé et je me demande s'il m'a touché... ?
il se fige à nouveau mais comme en tremblant sur lui même et me redonne un coup analogue mais toujours empreint d'une certaine maladresse comme s'il avait peur de taper ...je ne ressens toujours rien et je suis sur le cul car je lis dans ses yeux la peur.
je suis éberlué car c'est lui qui attaque, qui tremble sur lui même et qui a peur.
je me dis qu'il a juste donné 2 coups dans l'air quand il m'assène un 3ème coup et là, je le sens.
je me dis que là il m'a touché ...il a osé ...mais je vais le tuer et je le fustige violemment avant de frapper.
d'un seul coup, il s'enfuit en courant vers la sortie.
la sono s'arrête, la lumière s'allume ....la salle s'évacue bruyamment ...je me tourne vers la sono et vois juste devant un grand type frapper Antoine, un poto de l'école. ce dernier part vers une sortie en se tenant la joue. je le rejoins et lui demande ce qu'il se passe... triste, il ne me répond pas vraiment, bredouille un truc et sort. je vais voir le grand type et lui dis: "Antoine est un mec cool, pourquoi tu l'as tapé ?"
et là, le mec se met en garde.
zou, je dessoule d'un coup et analyse la situation.
il reste 2 gars de l'école derrière moi mais qui semblent se tirer.
face à moi : une douzaine de voyous devant la sono, un couple d'amis planqués derrière la sono. sur le coup je ne crois pas avoir repéré qu'ils étaient armés ...seulement qu'ils étaient sacrément excités.
je viens donc de demander des explications au plus grand de la bande qui, amusée, commence à m'entourer.
je me dis aussi que je ne peux pas étaler le mec trop rapidement ou trop durement devant ses potes sinon ils vont me massacrer.
3 ans de kung fu m'ont appris au moins à être un bon défenseur... du coup je peux faire durer le combat et énerver l'adversaire qui n'arrive pas à faire mouche et se fatigue.
esquive, feinte, parade ...3 techniques redoutables
les autres sont attentifs, puis tentent de participer quand ils sont proches de moi. quelques esquives, feintes et parades et je m'en sors bien.
m'assurant de ne pas me faire encercler... je leur pose des soucis tout en restant indemne et en leur assénant des coups gentils, presque toujours en contre attaque.
je me préserve quand le grand s'énerve car il se trouve un peu ridiculisé devant ses potes. je dois alors me concentrer sur lui et ne repère pas un des assaillants qui me contourne et me sèche de dos en me tapant dans le ventre avec une batte de baseball.
comme je ne m'y attendais pas, je n'ai pas pu bloquer les abdos.
je me penche en avant, tombe sur les genoux, et fais le point.
la bande laisse tomber.... ils ont peut être honte que le combat s'arrête car un des leurs m'a attaqué de dos et avec une batte alors que je faisais face au plus costaud.
je me dis qu'il faut quand même que je me réfugie quelque part et surtout que je vois une tête amie car je n'ai plus que 15 sec d'autonomie dans les poumons, n'arrivant plus à respirer.
je mate un coup le bar et semble percevoir que des personne sont planquées derrière.
arrivé au bar, je m’effondre en m'accrochant au comptoir et m'adresse à une fille... comme je n'arrive pas à respirer, je n'arrive pas à parler.
faisant des efforts désespérés pour parler -me disant dans 5 sec c la syncope- j'arrive finalement à tirer une bouffée d'air.
la fille me rapatrie derrière le comptoir, puis avec une autre nous entrons dans la cuisine et fermons la porte.
je m'allonge sur une table, demande une serviette mouillée pour la poser sur mes yeux et mes tempes (en fait le 1er combattant avait un poing américain et j'avais une fracture à l'arcade sourcilière).
mais avant de me mettre en mode récupération, je regarde au dessus de moi et suis bien amusé et étonné.
allongé sur la table, j'ai pas moins de 8 têtes de filles au dessus de moi et pas un mec.
ça papote pour me féliciter... y'avait ma copine et une fille en profite même pour me draguer ouvertement.
éberlué, j'ai quand même besoin de repos et ma copine fait ventiler le groupe pour me laisser respirer.
moi je me dis "ouf ...mais t'es pas courageux, t'es surtout complètement inconscient d'avoir affronté cette bande"
les pompiers arrivent et nous sortons.
les flics débarquent... repèrent un voyou et lui lache un chien. le voyou latte le chien. un flic tombe sur le voyou. le voyou latte le flic.
tous les flics tombent sur le voyou et je retrouverais ce dernier à l’hôpital ;D
fin des hostilités.
le 1er combattant m'a donné 3 coups de poing américain dans la gueule... c'est pour ça qu'il n'osait pas taper fort et qu'il paraissait maladroit.
quand il a vu que 3 coups de poing américain ne faisait pas bouger d'un cil, il a du me prendre pour un tueur et s'est enfuit en courant.
m'étant battu loyalement, je crois que c'est ce qui m'a sauvé de la bande qui aurait pu me finir méchamment au sol.
au final... la casse a été très légère:
3 blessés dont je serais le plus touché, une chaise pétée et rien de volé. l'amie derrière la sono a laché une bombe lacrimo quand je me suis fait séché par la batte et ça a fait évacuer la bande qui détenait batte, poing américain et pistolet à grenaille.
une bande sous l'emprise de la coke... donc quand même bien virulente ...en tous cas d'après les flics qui nous ont dit qu'on n'avait pas eu de chances.
certains ont réussi à passer le filtrage de l'entrée, ont ouvert des fenêtres à leurs potes qui sont entrés avec des armes en pleine fiesta.
moi je trouve qu'on a eu de la chance... même si cela a foutu en l'air la soirée.
Bonne journée
inscrit le 22/03/07
1901 messages