anouck74
anouck74

inscrit le 08/10/15
5 messages

Hello les riders de skipass,
Je voulais juste vous informer que la finale de Freeride World Tour est pour tout bientot.
La compétition mythique de l'Xtreme de Verbier est prévu pour ce samedi 22 mars.
Voir : freerideworldtour.com

Le teaser de l'event :
dailymotion.com

Voici la news officielle du Freeride World Tour présentant cet évenement :

SWATCH FREERIDE WORLD TOUR BY THE NORTH FACE®:
XTREME DE VERBIER – LE MOMENT DE VERITE

LAUSANNE, SUI – 14 Mars, 2014 – Après une saison mouvementée en raison des conditions météorologiques difficiles dans l’hémisphère nord, le SWATCH FREERIDE WORLD TOUR BY THE NORTH FACE® (FWT) se dirige maintenant à Verbier, Suisse, pour la grande finale du SWATCH XTREME VERBIER BY THE NORTH FACE® qui se déroulera samedi 22 Mars 2014. Sur la face nord du Bec des Rosses, les riders repousseront leurs limites pour obtenir le titre de champion du monde 2014.

Les passionnés du monde entier pourront suivre la course en direct sur le site www.freerideworldtour.com. La webdiffusion est programmée à 9h00 le jour de la compétition.

“Nous sommes à la fin d’une saison compliquée en termes de conditions d’enneigement. De « grands noms » ne se sont pas qualifiés pour Verbier, mais des riders venant du FWQ qui ont concouru sur le FWT pour la première fois cette saison ont su saisir leur chance. Nous sommes très heureux de revenir en Suisse pour les finales du tour et pour le 19ème anniversaire de l’Xtreme de Verbier,” commente Nicolas Hale-Woods, directeur général du FWT Europe.

Seuls les 12 premiers skieurs, les 5 premiers snowboardeurs, les 5 premières skieuses et les 4 premières snowboardeuses du classement général du FWT 2014 sont qualifiés pour la finale. Chacun devra faire la différence sur le terrain exigeant de cette face nord : le Bec des Rosses se caractérisant par ses 500 mètres de dénivelé et sa déclivité pouvant atteindre les 50° !

Dans chacune des quatre catégories, plusieurs riders peuvent devenir champions et championnes du monde. Pour les hommes, les 4 meilleurs résultats obtenus durant la saison (incluant l’étape de Verbier) seront pris en compte tandis que du côté des femmes il s’agira des 3 meilleurs résultats.

Les favoris parmi les skieurs sont entre autres le leader du classement général Loïc Collomb-Patton (FRA) avec ses deux victoires en poche (Courmayeur et Chamonix), Sam Smoothy (NZL) 2ème (1er à Kappl et 3ème à Snowbird), Jérémie Heitz (SUI) 3ème (3ème à Courmayeur et 2ème à Snowbird) et Lars Chickering-Ayers (USA) 4ème du classement général.

Concernant les snowboardeurs, c’est une course serrée entre le ValaisanEmilien Badoux (SUI) en 1ère position, Sammy Luebke (USA) en 2nde etJamie Rizzuto (CAN) en 3ème position de ce classement.

La championne en titre Nadine Wallner (AUT) devance de seulement quelques points sa compatriote, Lorraine Huber (AUT), suivie de près parMatilda Rapaport (SWE) à la 3ème place qui conserve une petite chance de décrocher le titre.

Avec deux victoires en poche, Shannan Yates (USA) peut espérer être sacrée championne du Monde dès lors qu’elle réussira à terminer dans les 3 premières à Verbier tandis que la locale Estelle Balet (SUI) la locale peut quant à elle prétendre au titre à condition qu’elle remporte l’étape et que Yates ne monte pas sur le podium.

La tension est à son comble en attendant de connaître l’issue de cette dernière compétition qui déterminera les quatre champions du FWT 2014.

Quelques invités (wildcard) présents sur cette 19ème édition de l’Xtreme de Verbier ajouteront un peu de piment à la compétition avec notamment le vainqueur de l’Xtreme en 2013, Kevin Guri (FRA), le double champion du monde du FWT et triple vainqueur de l’Xtreme Aurélien Ducroz (FRA) ainsi que Samuel Anthamatten (SUI), le local suisse en catégorie ski.

Chez les snowboardeurs, le champion du FWT 2013 et vainqueur de l’XtremeRalph Backstrom (USA), le triple champion du FWT et quadruple vainqueur de l’Xtreme Xavier de le Rue (FRA), le vainqueur du FWT 2012 Jonathan Charlet (FRA), et le quintuple vainqueur de l’Xtreme de Verbier Steve Klassen (USA) seront les invités en 2014.

Ce serait top cool si des riders du forum skipass viennent voir cette belle fête du freeride.
Ca va être trop cool !!!!!!!!!!!!! Venez encourager !!

Comme Verbier est une station assez chère..vous pouvez booker un pack incluant 1nuit hotel+ 2skipass+ acces soirée du FWT pour 109 euros : shop.freerideworldtour.com

Quels sont vos favoris????? Kevin Guri? Loic Collomb Patton??...

Rdv à Verbier pour l'Xtreme.

Nanouck.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par skipass.com, 16/03/2014 - 23:42
sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
Question pragmatique pour n'avoir jamais assisté à l'event en live : faut-il prévoir une paire de jumelle, nos yeux suffisent-ils pour apprécier le spectacle ou y a-t-il des écrans de retransmission ?

Merci d'avance de l'info !
free97
free97
Statut : Confirmé
inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 11 avis
sebizarre (17 mars 2014) disait:

Question pragmatique pour n'avoir jamais assisté à l'event en live : faut-il prévoir une paire de jumelle, nos yeux suffisent-ils pour apprécier le spectacle ou y a-t-il des écrans de retransmission ?

Merci d'avance de l'info !

Il y a des écrans, mais une paire de jumelles est fortement conseiller si tu veux les voir en réel, et c'est plus sympa.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Il faut espérer que la météo s'arrange un peu d'ici ce we car avec ce qu'il est prévu pour l'instant je sens qu'on va (encore) avoir droit à un report de l'épreuve.

Avec l'annulation de l'épreuve de la semaine dernière ils ont pas modifié le système de sélection des riders qualifiés (genre en ski H les 15 meilleurs avec seulement prise en compte des 2 meilleurs résultats??? ou un truc dans le genre)

Et sinon quelqu'un a la liste officiel des riders qui se sont qualifiés?
Liine
Liine

inscrit le 10/04/12
17 messages
Matos : 1 avis
Si, y'a eu du changement pour les qualifiés pour Verbier: les 3 meilleurs résultats pour les hommes et les 2 meilleurs pour les nanas. Nombre de riders: 12 ski/m, 5 ski/f, 5 snow/m, 4 snow/f. + les wildcards citées dessus. La liste tu peux la déduire des résultats affichés sur le site du fwt.

Haha je sais pas ce qui serait le mieux: qu'ils décalent à vendredi comme l'année passée, ou qu'ils attendent les grosses chutes de neige apparement prévues ce WE pour des meilleures conditions next week, Pcq la neige tire vraiment la geule un peu partout à Verbier en ce moment! (Après c'est pas comme si le Bec des Rosses était très fréquenté... Mais 30cm ça ferait pas de mal!).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Liine, 18/03/2014 - 22:50
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai vu ce soir au JT de TF1 une partie de la descente du vainqueur.

Super decu, à part les sauts il n'y a rien à voir, c'est super moche.
Niveau ski, le peu que j'ai vu était d'un niveau immonde.

C'est ça les compet de freeride, quelques sauts, d'énormes dérapages et un style de ski merdique ? Ca fait vraiment peur.

Il y a des skieurs qui n'ont jamais mis les pieds dans une compet mais qui font du joli ski, comme par exemple Dominique Perret.
florent.lucas
florent.lucas

inscrit le 10/03/11
100 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
j'aimerai bien t'y voir marc... a mach12 dans une pente a 40°...
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Florent Lucas (30 mars 2014) disait:

j'aimerai bien t'y voir marc... a mach12 dans une pente a 40°...

Je parle pas de moi, je trouve juste que pour des soit disant pro d'un sport ou le style et la technique comptent aussi, ils skient vraiment pas bien. La partie ski n'est pas belle a regarder compare a un Dominique Perret, Seth Morison, ...qui ont une vraie technique en ski.
moutarde
moutarde

inscrit le 09/12/13
3 messages
Dire que c'est "super moche " et "immonde" c'est un peu exagéré je trouve.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass