bonsoir à tous,
nombre d'entre vous se demandent à quoi peut ressembler une journée de préparation d'un grand champion du DDP. Autant je distille volontiers quelques conseils via des programmes personnalisés ciblés, autant j'hésite à divulguer l'étendue de ma préparation personnelle mais je vais quand même lever le voile sur la journée d'aujourd'hui qui a été dense Derbystiquement parlant.
Vous pouvez prendre des notes
Ce matin, après un bon petit-déjeuner, la neige qui tombe m'incite à me rendre au marché à pied histoire de me faire un peu plus la caisse et de faire profiter ma fille de quelques pas dans la poudre. Quelques pas... disons que rapidement elle me demande de la tracter pour glisser sur ses après-ski. Ni une ni deux, hop là me voilà transformé en téléski pour remonter la colline puis bien entendu on redescend de l'autre côté. Retour du marché sur le même mode, j'ai bien entendu alterné les 2 bras histoire de bien équilibrer les exercices. Après cette longue escapade un bon repas diététique (of course) puis le gros du morceau en préparation : j'avais repéré depuis longtemps dans mon quartier une ligne inédite que je souhaitais à la première occasion mettre à profit pour une entraînement en conditions DDP. Je me rends donc sur le spot où je suis manifestement le premier :
Je checke le spot (le freerider checke toujours le spot
) et après avoir respiré longuement afin de calmer la montée d'adrénaline je me prépare pour me lancer à l'assaut de cette ligne vertigineuse. Je comprends pourquoi personne n'a osé la prendre jusque là, mais je suis un Derbyste. Me voilà donc au départ, prêt à en découdre une fois la poussée sur les bâtons effectuée :
Et derrière je ne réfléchis pas, j'envoie tout droit pour un bon run dans la fraîche me permettant de joindre l'utile à l'agréable :
Bref, une entraînement technique en condition Derby. Un avantage indéniable j'en suis certain.
Pour l'anecdote, ma fille a voulu ensuite faire un peu de luge donc j'ai repris mon rôle de tracteur et nous avons fait plusieurs fois le tour du quartier du Vallon (le bien nommé...) au pas de course. De retour de cette bambée nous nous sommes attelés à la confection du traditionnel bonhomme de neige ce qui m'a mis en cannes pour la séance de muscu en 6 ateliers + 2 spécifiques en fin de séance. Etirements bien sûr et repas.
Voilà une journée de champion, prenez en de la graine. Surtout le gars que je suis sans forcer et qui m'oblige même à freiner quand on skie ensemble
Deux mots pour résumer tout ça : what else?
inscrit le 05/12/03
5152 messages