brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...St Lary sera à nouveau le siège de cette 5e cuvée de productions free ride...
Au menu, une douzaine de films en compétition, avec certes la présence de superprod' US, mais aussi de films français parfois à petit budget ou amateurs mais qui ont autant de qualités que les grands!
Bref, un instantané du meilleur à découvrir durant les 3 j du Festival:

Membre du Jury :
Peter Charaf vit à Verbier, Photographe et Réalisateur de films sportif depuis 1999 à travers les compétitions, voyages et expéditions sur le ski et snowboard free-ride, skateboard.

Thomas Diet : 2nd du Freeride World Tour Ski 09. Rider de Val Thorens qui ride aux quatres coins du monde, pratiquant de façon assidue la pêche à la mouche, et la moto cross.

Yane Lahaye : Directrice adjointe en charge de la Commission du film d’Aquitaine.

Pierre Lasaosa : Fou de Freeride depuis toujours, professionnel dans les grandes surfaces de sport+camping.

Patrice Daran : " Pat " se présente comme un glisseur multi facettes pyrénéen. Il serra le Local de l'édition 09.

Sébastien Carbillet : membre de l'équipe de France de parachutisme.

Matthieu Pinaud: il est un réalisateur pyrénéen, et l'un des pionniers dans la diffusion de film sur Internet.

13 films en competition :

Refresh - Production: Level1 Productions / Réalisation : Josh Berman

Black Winter - Production: Standard Films / Réalisation : Mike Hatchett & Travis Robb

eMotion - Production: HO5 / Réalisation : Guilhem Machenaud

Gold Riders - Production: Puzzle Media / Réalisation : Simon Barbarit

In Deep - Production: Matchstick Production / Réalisation : Steve Winter, Muray Wais & Scott Gaffney

Lives of the artists - Production: Relentless / Réalisation : Ross Cairns

Mad in France - Production: SVP Production / Réalisation : A. Frioux, N. Sibuet, D. Lacote, A. Blaise, N. Saint-Viteux, A. Kugener & K. Martineau

Transitions - Production: Empires Productions / Réalisation : Riley Poor

Pyrénéisthme - Réalisation : Sylvio Egea

Seb Michaud Invitacion - Production: Focus Edit / Réalisation : Daniel Lafarge

The Edge of Never - Production: Peter Schweitzer / Réalisation : Bill Kerig

Welcome Home - Production: Rip Curl / Réalisation : Olivier Pictet

What Else!? - Production: Invert Poduction / Réalisation : Julien Rodrigues

2 films hors competition :

Mister M - Production : Peter Pow Production / Réalisation: Peter Charaf

Snow Memeory - Production : Peter Pow Production / Réalisation: Peter Charaf

La selection (teasers) sur le site: festival-freeride.com
ho5park
ho5park

inscrit le 08/11/06
1 message

Yeahhhhh, tous a St Lary pour découvrir en avant premiere (et sur grand ecran !!!) eMotion... (25min) le second chapitre des films h.o.5...
Voici le teaser : zapiks.fr

Donc rdv le Vendredi 11 Décembre a 19h30 !!

:)

brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages

Et le teaser du festival:
youtube.com

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Je sais pas pourquoi, j'aurais un petit penchant pour Sylvio moi :p ...
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
... et s'il y a quelques skipasseurs qui souhaitent faire un stop à la pompe à mousse du Festival avant (ou après) la journée skipassienne de samedi... n'hésitez pas à me faire signe!!! ITWT welcome!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 09/12/2009 - 16:09
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
brownbears ( 9 déc 2009) disait:

... et s'il y a quelques skipasseurs qui souhaitent faire un stop à la pompe à mousse du Festival avant (ou après) la journée skipassienne de samedi... n'hésitez pas à me faire signe!!! ITWT welcome!

...et pour Xab qui risque de redescendre à point d'heure, suis même prêt à faire comme Carrouf et ouvrir une pompe 24/24!
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
Xabier ( 8 déc 2009) disait:

Je sais pas pourquoi, j'aurais un petit penchant pour Sylvio moi :p ...

J'ai vu Pyrénéisthme lorsqu'il a été projeté à Tarbes, mais je ne l'ai pas trouvé extraordinaire.
Les images sont super jolis, mais il manque un petit quelque chose.

Par contre Mad In France est vraiment bien et original (pour une fois)
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
...quant à In Deep... gros morceau avec une belle tranche d'emotion! Clair qu'il mérite son flocon du meilleur film 2009!
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
C'est sur que c'était très prenant. Après pour ceux qui comprenaient pas l'anglais, ça devait être plus dur.
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
xxrpxx (13 déc 2009) disait:

C'est sur que c'était très prenant. Après pour ceux qui comprenaient pas l'anglais, ça devait être plus dur.
...en meme temps il etait sous titré, donc ça passait assez bien!
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
Tu es sur que tu y étais?
Car à part des sous-titres en anglais pour traduire ce que disait Anselme ou l'autre-gars-qui-parlait-en-français-dont-j'ai-oublié-le-nom, j'en ai pas vu d'autres

Ou sinon c'est que j'étais tellement dans le film que je ne les ai pas vu, ce qui me parait assez gros quand même.
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages

Car à part des sous-titres en anglais pour traduire ce que disait Anselme ou l'autre-gars-qui-parlait-en-français-dont-j'ai-oublié-le-nom, j'en ai pas vu d'autres

Ou sinon c'est que j'étais tellement dans le film que je ne les ai pas vu, ce qui me parait assez gros quand même.
Oh que oui, c'est d'ailleur un des seul film que j'ai pu voir en entier pendant le festival!

Et je te confirme que la version projetée était bel et bien sous titrée en Français (contrairement au film précédent "Transitions", qui lui était un peu plus lourd à suivre car 100% bla bla US!)
matt.65
matt.65

inscrit le 14/12/09
6 messages

résumé sur sudwestern :
sudwestern.com
bravo aux pyrénéens pour leurs prix

Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Bonne édition avec de belles créations. Bravo à l'oranisation.
Cette année, j'ai trouvé que beaucoup de films jouaient un peu trop sur la corde sensible avec une rubrique "nécrologie/hommage aux riders disparus" un peu trop présente d'après moi...
Malgré ça, l'intérêt de ce festival est réel et réside aussi dans le mélange de tous ces films aux budgets et aux castings completement différents.
Je me surprends aussi à apprécier les séquences Freestyle!!
Pourquoi ne pas faire un festival sur 2 soirs uniquement (vendredi et samedi) pour permettre au plus grand nombre de voir le maximum de films?
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Dji (14 déc 2009) disait:

Bonne édition avec de belles créations. Bravo à l'oranisation.
Cette année, j'ai trouvé que beaucoup de films jouaient un peu trop sur la corde sensible avec une rubrique "nécrologie/hommage aux riders disparus" un peu trop présente d'après moi...
Malgré ça, l'intérêt de ce festival est réel et réside aussi dans le mélange de tous ces films aux budgets et aux castings completement différents.
Je me surprends aussi à apprécier les séquences Freestyle!!
Pourquoi ne pas faire un festival sur 2 soirs uniquement (vendredi et samedi) pour permettre au plus grand nombre de voir le maximum de films?
...
Et oui, le soucis étant que pour le jury ça fait un peu lourd de se taper tous les films sur 2 soirs, donc en se calant sur 3 soirs, ça leur permet de ne mater "que" 4h de films par jour!!!
L'évolution que l'on souhaite apporter c'est d'ouvrir les 2 salles de ciné afin que les films soient projeter plusieurs fois, ce qui permet à chacun de pouvoir voir tous les films, en plus de la projection linéaire et exhaustive pour le jury... par contre, faut le budget en face pour financer le surcout (2 salles = loc. de 2 sonorisation, de 2 régies, de 2 projo, etc...)
Autre piste: rendre les séances gratuites (bien que ce soit deja bon marché à 5€ l'ensemble des projections d'une journée)... là aussi faut trouver des partenaires!

A suivre!
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
brownbears (14 déc 2009) disait:

Oh que oui, c'est d'ailleur un des seul film que j'ai pu voir en entier pendant le festival!

Et je te confirme que la version projetée était bel et bien sous titrée en Français (contrairement au film précédent "Transitions", qui lui était un peu plus lourd à suivre car 100% bla bla US!)

J'y étais vendredi soir, c'est pour ça.
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Je ne pense pas que ce soit 5€ qui freine les gens. C'est un tarif très raisonnable par rapport à la qualité de ce qu'on peut visionner!
L'idée des 2 salles est à creuser...
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
Et 3€ pour les étudiants. Ca m'a permis d'y aller 2 soirs

Ce qui freine un peu les gens, c'est aussi le lieu où il a lieu.
Plus d'une heure de Tarbes, ça en repousse plus d'un. Et je pense qu'il y avait du potentiel, j'en connais plus d'un qui n'y sont pas allés à cause de ça.
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
...et station fermée, les packages n'avaient plus trop de sens (entrees festival + 2j de skipass + 2j d'hebergement à 81€ il me semble)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis

...et station fermée, les packages n'avaient plus trop de sens (entrees festival + 2j de skipass + 2j d'hebergement à 81€ il me semble)
C'est sûr, c'est surtout ça :-(...
On va peut-être modifier la date du Rock On pour l'année prochaine, faudra qu'on cause pour que les 2 events se complètent ... mieux ;-) !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Xabier, 15/12/2009 - 12:49
brownbears
brownbears
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Xabier (15 déc 2009) disait:

On va peut-être modifier la date du Rock On pour l'année prochaine, faudra qu'on cause pour que les 2 events se complètent ... mieux ;-) !
... tu veux dire qu'il faudrait que je vire mes Skod' pour mettre un gros 4x4 US qui envoi des watts devant le Festival... dure!
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
brownbears (15 déc 2009) disait:

Xabier (15 déc 2009) disait:

... tu veux dire qu'il faudrait que je vire mes Skod' pour mettre un gros 4x4 US qui envoi des watts devant le Festival... dure!

Un ford ranger vaut bien la palette de skoda présentent au festival... Modèle RS, gros TDI...

:p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass