le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Alors comme vous le savez dans 2ans les J.O sont à Turin et on parle pas mal de l'épreuve de ski freestyle pipe comme l'est déja le snow!! Alors es-ce bien vrai ou pas?? Moi je pense que non et personelment je l'espére bien car sinon c'est foutu pour le ski!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
y'aura du ski mais qu'en demo
bout
bout

inscrit le 05/02/02
277 messages
De tout façon les JO, c'est pas trop dans l'esprit des riders et de l'épreuve. Et un slopstyle serait plus représentatif du ski freestyle. Je sais je ne vais pas me faire que des potes en disant ça.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Ouai mais le snow c'était une démo au début mais c'est devenu une épreveuve aprés.En plus va faloir se retaper ce con de Holtz avec son "demi tuyaux"!!
Sinon c'est où l'épreuve? Sestriéres?
magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
je suis d'accord avec toi bout, un slopestyle serait 200 fois mieux... mais d'un côté, si le ski arrive déjà aux jo ça va être la merde, y aura des riders qui ne feront absolument que des compet et on va arriver au même état d'esprit que les tapeurs de piquets... ça serait vraiment nulissime....
j'ai rien contre les compet tant que c'et détendu, cool mais alors si ça devient comme le slalom ou le super G, ben mieux vaut arrêter tout de suite...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
recuperation , perte du spirit, blah blah blah , de toute facon faut pas se leurrer ca fait longtemps que le ski newschool est recupere ... alors 2010 et les JO deja c'est loin, et que sera la tendance du ski dans 6 ans, je pense que d'ici là de l'eau aura coulée sous ls ponts, et que meme le slopestyle a le temps d'etre dépassé par autre chose ...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5134 messages
Matos : 4 avis
si le ski arrive déjà aux jo ça va être la merde, y aura des riders qui ne feront absolument que des compet et on va arriver au même état d'esprit que les tapeurs de piquets... ça serait vraiment nulissime....

ça fait deja qq temps que ce que tu decris existe déja....
le "freestyle" n'est plus si "free" que ça, puisqu'il est maintenant très codifié, organisé, marchandisé... bref comme le souligne accobatic, il ne lui reste plus de "free" que l'illusion qu'offre les grands manitoux des services communications et marketings des grandes marques de skis !!!!

Une pratique perd considerablement de sa liberté lorque l'on veut la réduire à un aspect purement competitif.... après les marques arrivent quand meme à developper une image hardcore/underground/rebelle.... sur une pratique très codifiée.... mais bon c'est du marketing tout ça...

Et pour le freeride c'est exactement la meme chose....
Puisque le terme "Free" et compétition sont plutot antagoniste !!

TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
Ouais, c'est clair. Fuck la société. Marre du fric. Fuck les compétitions. Fuck les JOs. Vive le spirit. Tiens, mon sponsor. T'as pensé à mon contrat? Alors c'est quoi le prize money...

Bref que la demilune soit Olympique ou pas, je ne vois pas ce que ça changerait pour tous les "freespirits". De toutes façons d'après moi, dans 5 ans le freestyle newschool machin c'est mort. A part du marketing, je ne vois pas trop ce qu'il y a derrière. Ceci dit s'il devient Olympique, ça sera cool, on pourra voir des double flat spins à 10m de haut. Mais sans style bien sur...

magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
ça deviendrait comme le ski acrobatique, y aurait des gens qui maîtrise pas énormément le ski mais qui ferait des tricks de folie... alors, à quand un double rodéo back 1260 tendu? ça promet d'être drole...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
le style doit rester...sinon on revient au ski accro et ça sert à rien...
Et le slope est à mon avis est au meme rang que le pipe en freestyle(ptét meme moins haut)le pipe est "L'epreuve" d'aujourd'hui...que ce soit en snow ou en ski...(en snow,c'est pratiquement que des contest de pipe,j'parle pour les coupes de france,en ski le pipe arrive en coupe du monde...)

Enfin bon j'trouve que le probleme des JO,c'est que ça va finir par remplacer les X-games..

lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
-deja les JO ne remplaceront jamais les Xgame car aux US les Xgame sont plus important que les JO
-le pipe ne sera pas en demo au JO pour onest au courant de rien.
-tous ceux qui sont en equipe de france de pipe ne font pas que les coupes du mondes ils font toutes les competes internationales auxquels ils peuvent participer
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Et déja que les J.O, ca devaient être à Sion !!!
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Si, si vos sources sont corrects, le ski sera en démo aux JO de Turin, ça ne veut pas forcément dire que cette discipline va devenir officiel (même si l'aspect original et impressionnant (show...) joue en sa faveur) (même chose qu'en snowboard). Par exemple, l'escalade était en démo à Albertville je crois, et malgré un bon accueil des spectateurs, ça n'est pas devenu une discipline à part entière...
Quant à savoir si ce serait une bonne chose ou pas, c'est difficile à savoir. Pour ma part, j'y crois pas trop aux contest. Ca fourmille de frimeurs (ça veut pas dire qu'y a que ça) qui ont juste envie d'épater la gallerie et de se faire remarquer. Et pour ça, y envoie n'importe comment. Je vais pas me faire des amis, mais les groupes de skieurs je-me-la-pèteur, qui s'attache par exemple leur casque sur le tibia pour rider parce que ça fait bien vibe trop de la balle, ça me donne des boutons.
Le fait est tout de même que les contests restent les meilleurs vecteurs des sports pour les faire découvrir au grand public. C'est en ceci que je les trouve indispensables, même si à l'heure actuelle, et notamment au niveau régional, ça ressemble plus, grâce à quelques zouaves, à un concours d'impressionage des groupies locales. Bof. Si on transpose ce phénomène au niveau professionnel, on risque de tomber dans le piège du "je veux laisser mon nom dans l'histoire en gagnant toujours alors je fais plus que du pipe par exemple", comme l'a abordé Magic Kène Ta Race. Par exemple avec des gymnastes qui ne font que du pipe mais qui sont incapables de skier vraiment bien.
Pour synthétiser le tout, je suis convaicu que tant que les contests restent des moyens de faire connaître un sport en reflétant réellement sa pratique et son état d'esprit, ce ne peut être que bénéfique. Dès lors, les JO semblent être l'apothéose. Sinon, STOP.
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Et c'est vrai que les JO devaient avoir lieu à Sion!
Vive la corruption.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Si je comprend bien, pour avoir des coureurs, ou riders( beurk un mot anglais !!!) complets, il faudrait un combiné : Pipe (ou tube), Freeride (Hors-Piste, là ça devient de la provoque j'arrète...) et je rajouterais Slalom et Descente (tiens, on ne dit pas downhill!!!)...
Là, le meilleur serait un sacré skieur dans tous les sens du terme sans place pour la frime...
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
le ski ne sera pas en demo aux JO. normalement on verra du pipe en ski aux JO en 2010
cyberval
cyberval

inscrit le 22/12/03
92 messages
ca aurait ete vraiment bien fun
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass