ça fait deja qq temps que ce que tu decris existe déja....
le "freestyle" n'est plus si "free" que ça, puisqu'il est maintenant très codifié, organisé, marchandisé... bref comme le souligne accobatic, il ne lui reste plus de "free" que l'illusion qu'offre les grands manitoux des services communications et marketings des grandes marques de skis !!!!
Une pratique perd considerablement de sa liberté lorque l'on veut la réduire à un aspect purement competitif.... après les marques arrivent quand meme à developper une image hardcore/underground/rebelle.... sur une pratique très codifiée.... mais bon c'est du marketing tout ça...
Et pour le freeride c'est exactement la meme chose....
Puisque le terme "Free" et compétition sont plutot antagoniste !!
Bref que la demilune soit Olympique ou pas, je ne vois pas ce que ça changerait pour tous les "freespirits". De toutes façons d'après moi, dans 5 ans le freestyle newschool machin c'est mort. A part du marketing, je ne vois pas trop ce qu'il y a derrière. Ceci dit s'il devient Olympique, ça sera cool, on pourra voir des double flat spins à 10m de haut. Mais sans style bien sur...
Enfin bon j'trouve que le probleme des JO,c'est que ça va finir par remplacer les X-games..
inscrit le 25/11/03
1886 messages