phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
didav ( 7 aoû 2009) disait:

Je vais pas faire une école d'arts graphiques pour rien ;):p:p

arts graphiques........... à Toulouse..........
nan rien ;):p
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tiens je viens d'acheter de quoi faire des mojitos ;) La soirée va être bonne !
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Mig ( 7 aoû 2009) disait:

Tiens je viens d'acheter de quoi faire des mojitos ;) La soirée va être bonne !

rhooooooooooooooo, le vilain copieur ;d;d
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
y en a qu'ont d'la chance...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Arrête de faire ta martyr ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Dans tous les bars de Cuba le Mojito est préparé exclusivement avec de la Hierba Buena, c'est à dire de la menthe poivrée (Mentha x piperita).
Préparez la recette du Cocktail Mojito directement dans le verre. Placer les feuilles de menthe dans le verre, ajoutez le sucre et le jus de citrons. Piler consciencieusement afin d'exprimer l'essence de la menthe sans la broyer. Ajouter quelques glaçons et mélangez. Remplir la moitié restante du verre d'eau gazeuse. Remplir avec le rhum et mélanger doucement avec une paille. Voila, le Mojito est prêt.

Servir dans un verre de type "tumbler". Décor: Décorer de feuilles de menthe fraîches

Ingrédients composant le cocktail "Mojito": rhum cubain (havana club, bacardi). citrons verts. menthe. eau gazeuse (perrier). sucre.

Pour plusieurs "Mojitos", il suffit de multiplier les doses. ça y'en a qui savent faire :d
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Crée en 1946
Variante de la recette "Draque". Très parfumé, légèrement sucré et avec une pointe d'acidité, ce Cocktail élégant et cosmopolite a fait sa place parmi les grands classiques et c'est aujourd'hui le Cocktail le plus célèbre. Certaines variantes sont réalisées avec du citron jaune, ou sans eau gazeuse et en mettant des morceaux de citron vert au fond du verre, d'autres avec de la glace pilée. Certains aiment ajouter quelques gouttes d'angostura pour relever le goût, et cela devient un Perfect Mojito, c'est la seule modification tolerée.

L'origine du Mojito vient de Francis Drake, connu à l'époque sous le nom "El Draque" (le Dragon), qui était un celèbre pirate anglais (premier homme anglais à faire le tour du monde) et avait un repère situé à "La Isla", qui est la "Isla de la Juventud" à Cuba. Cet écumeur des mers avait incontestablement bon goût, il était séduit par ces paysages naturels restés vierges et leur quiétude. C'est cette même île de la mer des Caraïbes qui inspira Robert Louis Stevenson pour écrire "L'île au trésor".

Francis Drake, pendant son tour du monde et entre 2 pillages en 1578, y accosta et bût dans une taverne avec son équipage pour fêter leur dernier butin. Ils aimaient siroter des feuilles de menthe pilées avec de l'eau-de-vie locale (précurseur non raffiné du rhum cubain actuel) et du citron vert. Ils buvaient l'ancêtre viril et rustique du mojito qu'ils appelaient le "Draque" (pseudo du celèbre corsaire qui était aussi amiral et capitaine de l'équipage). La recette est restée à la "Isla" et s'est perpétuée jusqu'à se consommer régulièrement sous le nom de "Draquecito".

Bien plus tard, le règne de la mafia cubaine entre 1910 et 1920 a permis de raffiner le rhum. En 1946 "La Bodeguita del Medio" décide donc de réaliser une variante raffinée du "Draquecito" afin de le rendre plus accessible. Ils ajoutent du sucre et du citron, revoient les dosages et appelèrent cette recette "Mojito" (amalgam violent de mojadito (humide) et de mojo (sauce culinaire cubaine, voulant aussi dire "charme" en afrique du sud). Nom bien trouvé pour une boisson qui se veut séduisante et tropicale. Peu de temps après, les Cubains la préparèrent partout et au milieu des années 20 elle était devenue la boisson nationale de Cuba. Prononcez à l'Espagnole :"Morito".

Le Mojito fut rapidement exporté vers les Etats-Unis et notamment Miami où il atteint une énorme popularité, puis New York et San Francisco. Dans les années 1990, le Mojito rejoignait finalement l'europe grâce à l’importation de la cuisine tex-mex.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Préparation de la recette du Cocktail "Draque"Aussi appelé "Draquecito", ce cocktail fort et rustique qui a presque 500 ans est l'ancêtre du Mojito !
Préparez la recette du Cocktail Draque directement dans le verre. Bien écraser le citron vert coupé en dés avec une bonne cuillère à soupe de sucre et la menthe dans le verre à l'aide d'un pilon. Remplir le verre de glaçons et ajoutez le rhum jusqu'à un doigt du bord. Remuer à l'aide d'une cuillère, c'est prêt. Dégustez sans paille pour apprécier les petits morceaux de menthe broyée par le pilon en buvant.

Servir dans un verre de type "old fashioned".

Ingrédients composant le cocktail "Draque": citrons verts. rhum cubain (havana club, bacardi). menthe. Pour plusieurs "Draques",
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
et avec un peu de champagne, spécial BEFORE

Préparation de la recette du Cocktail "Royal Mojito"

Préparez la recette du Cocktail Royal Mojito directement dans le verre. Bien écraser le demi citron vert coupé en dés avec une bonne cuillère à soupe de sucre dans le verre à l'aide d'un pilon. Placez la menthe fraîche dans la préparation et pilez-la délicatemente sans la broyer. Remplir le verre à moitié de glace pilée et ajoutez le rhum. Mélangez et complétez avec du champagne... Voila, le Mojito Royal est prêt.

Servir dans un verre de type "tumbler".

Ingrédients composant le cocktail "Royal Mojito": rhum cubain (havana club, bacardi). citrons verts. sucre. menthe. champagne.
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
philou l'encyclopédie de l'alcool ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Mig ( 7 aoû 2009) disait:

philou l'encyclopédie de l'alcool ;)

normal pour un "terrible soiffard" non?

mais l'encyclopédie, c'est plutot ici

:p
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
un petit guide existe pour les néophites:

Réalisation des CocktailsPar définition, le Cocktail contient plus d'un ingrédient, il s'agit de les combiner correctement en respectant les dosages et en suivant les procédures. Il existe diverses méthodes de réalisation et préparation des Cocktails, mais les règles de base ne changent pas, sauf quelques rares exceptions. Les 8 phases de préparation d'un cocktail sont les suivantes :

1- Préparer le verre
Choisir le bon verre. Le refroidir avec des glaçons ou le placer au congélateur quelques minutes si c'est pour un cocktail frais, ceci afin de minimiser l'eau de fonte des glaçons. Le réchauffer à l'eau chaude et l'essuyer si c'est pour un cocktail chaud. Le givrer si besoin.

2- Garniture
Si nécessaire, préparer la décoration avec soin. Un cocktail ne se sert pas comme un verre d'eau, la décoration participe au plaisir des yeux et des papilles.
Astuce: Utilisez des ingrédients frais, et en parfait état de conservation.
3- Doser
Dosez avec précision et versez dans le récipient de préparation : shaker, blender, casserole, verre à mélange ou directement dans le verre de service. Aidez-vous de notre convertisseur de mesures.
Astuce: Utilisez des ingrédients de qualité et des jus de fruits frais tant que possible, et en parfait état de conservation.
4- Glace
Ajouter la glaçe dans le verre de service si necessaire. Pour le shaker, il faut généralement le remplir de glaçe à mi-hauteur, et au 2 tiers pour le verre à mélange. Il n'est pas conseillé de verser les glaçons du shaker ou du verre à mélange dans le verre de service. (En savoir plus).
5- Assembler
Cette phase est très importante, et peut donc être réalisée de 4 façons différentes:

Frapper : Au Shaker. Secouer énergiquement afin de créer l'émulsion parfaite et le rafraîchissement d'ingrédients de natures diverses et de densités différentes. (En savoir plus).

Agiter : Au verre à mélange. Agiter à l'aide d'une longue cuillère en remuant de haut en bas. Il faut ensuite verser dans le verre de consomation en filtrant. (En savoir plus).

Construire : Directement dans le verre. Il s'agit de verser les ingrédients directement et délicatement un par un à l'aide d'une cuillère à mélange sur la paroi du verre ou à l'aide d'un Cocktailmaster. Technique utilisée notamment pour les dégradés ou les cocktails à étages. (En savoir plus).

Mixer : Au Blender. Ajoter les ingrédients avec de la glace pilée (ou avec des glaçons si le Blender le permet). Les fruits et les légumes employés doivent toujours être coupés en petits dés pour faciliter le broyage.

6- Verser
Verser en filtrant si necessaire, sauf dans le cas d'un cocktail construit directement dans le verre. Pour les cocktails flambés, versez à ras bord dans des petits verres bien solides.
Astuce : Si le verre de service contient des glaçons, égoutez-le afin de le débarasser de l'eau de fonte.

7- Ajouter la décoration
Si necessaire, ajoutez la décoration préparée au préalable ainsi que la/les pailles.

8- Servez
Servez le cocktail rapidement pour profiter de sa fraîcheur. Placez le verre sur une petite serviette en papier. Elle peut être utile pour l'heureux consommateur et permet de récupérer l'eau de condensation qui s'écoule le long du verre.
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
:)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
je peu m'en faire chez moi toute seule alors des mujitos !! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par isis31, 07/08/2009 - 17:56
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et à consommer avec modération bien sûr...

...surtout la veille.

VRAOUMmmmm ............
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8949 messages
Tu as tout à fait raison Xabier.
L'apero derbystique doit se consommer avec modération.
J'suis en plein entrainement avec l'ami pj, on va essayer de suivre tes conseils.
Bisous les copaings et bon week end.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Xabier====>>> tse,ste,tse (c)

ZZ=====>>> un verre après l'autre, pas plus!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8949 messages
On fait com'tu nous as appris Phil.
On en est au vino tinto là...avec le verre de rhum à côté ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
ZIGZAG31 ( 7 aoû 2009) disait:

On en est au vino tinto là...avec le verre de rhum à côté ;)

je vous fait confiance les d'jeunz ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8949 messages
Ogué Phil !
Bonne buit les berbystes.
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
bonne nuit..... même aux insomniaques :d
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Vous voulez voir un truc ?
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8949 messages
Oui, quoi ?
Re-bonne nuit les "vrais" Derbystes, je parle de ceux qui se couchent tôt et qui ne delaissent pas leur préparation.
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Voilà :

En l'honneur de l'acceptation de mon dossier locatif (ils auraient été mal avisés de me le refuser té :p) ainsi que de la signature de mon bail, je suis ravie de festoyer pour cela comme dû :

Le cocktail 3 alcools, avec, bah tout ce que j'ai pu mettre dedans :D
sinon, je suis pas un troll ici z'avez vu je suis on-ne-peut-plus dans le vif du sujet. (les fans d'Harry pourraient comprendre, mais les autres aussi quand même, c'est Harry quoi...)

Sinon j'ai dit aurevoir à certains lieu de ma commune façon....derby :

la pompe a essence : que je côtoie plus que je ne saurais en supporter d'avantage, là !

le Vilaindégueu Mcdo :

Oyé, pour info le verre est presque plein ou pas encore vide enfin une chose est sûre : la théorie de la dynamique des fluides, c'est pô pour maintnant !!!
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
je sens que je ne vais pas tarder à faire la danse de la neige version philharmonique (grace à lui on a eu un super 1er Mai)
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Bonne nuit les derbystes ;)
Pendant que certains travaillent la course, d'autres préparent le before/after !
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8949 messages
Bonjour les lève tôt, ou tard.
Isis, com'dirait mon coach: "c'est beau l'adolescence" ;)

Bon samedi et bon entrainement à tous, j'en connait un qui est déjà en train de courrir sur les plages de la mediterranée, un indice, c'est pas Phil :p
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
ZIGZAG31 ( 8 aoû 2009) disait:

un indice, c'est pas Phil :p

en effet mais je serai sur les plages de l'océan très bientot pour parfaire ma condition physique ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
ps: deuxième indice, ce n'est pas ZZ non plus :d
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Bonjour,

jérôme j'aime que tu me parle d'adolescence :)
je vous poutoute je pars à la corvée des courses !
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Bonjour les derbystes ;)

Ce n'est pas moi non plus !
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
Ni moi :D !

Bonjour à toutes zé à tous !

Dur le lever ce matin, rentré à 4h00, soirée sympa.

Rebelote cet aprèm et ce soir, à Ens, petit village au-dessus de St Lary ;-)...

http://www.maxi-gif.com/gif-anime/halloween/halloween-sorciere-00089.gif
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Petit joueur Xab ;)
Regarde l'heure de mon post de cette nuit !
Fait beau dans les Pyrénées?
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Mig ( 8 aoû 2009) disait:

sur les contreforts oui en tous cas, avec un peu de vent (faut bien faire tourner les éoliennes )
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Ici ils annonçaient temps pourrave et il fait super beau...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
isis31 ( 8 aoû 2009) disait:

un ric*** fluo? tu as mis de l'eau frelatée la dedans encore :d:d
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages

Petit joueur Xab ;)
Regarde l'heure de mon post de cette nuit !

Sauf que moi c'est tous les mardis, jeudis, certains vendredis et tous les samedis...
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
T'as la belle vie finalement ;)
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
ainhoa ( 6 aoû 2009) disait:

Bonjour les amis.

Un peu de suspens...

Ca bosse dur et la pression monte elle aussi.

Vous saurez pourquoi sous peu...

salut à tous
salut xabier: dommage que tu es pas pu venir sur bayonne car comme tu peux le deviner l'entrainement a été intensif et en a même rechaussé les ski!!

alors les news???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bascoland, 08/08/2009 - 13:22
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
bascoland ( 8 aoû 2009) disait:

alors les news???

Ben normalement j'aurais déjà du en avoir... mais rien pour l'instant :-(...
J'espère vous dévoiler le poisson lundi dernier carat.

Ca va Z² :D ?

Sinon, je vois bien un Paquito géant (pas comme celui de Bayonne, champions du monde sponso par Biper G**** :p) tous en ski cet hiver...
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
ainhoa ( 8 aoû 2009) disait:

Sinon, je vois bien un Paquito géant

bonne idée ça :)

enfin ça ou une autre animation en ski ça serait sympa )
Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
20K messages
Déjà te voir participer Phil, ce sera une bonne animation ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

Déjà te voir participer Phil, ce sera une bonne animation ;)

mauvaise langue va, tu n'avais qu'à être la l'année du cinquième :d
ZIGZAG31
ZIGZAG31
inscrit le 22/04/05
8949 messages
ainhoa ( 8 aoû 2009) disait:

Ca va Z² :D ?

bien bien m'sieur filemon
enfin pour l'instant ! Parce que là je suis en train de me faire driver par une folle furieuse dans Toulouse, j'ai peur :(
Xabier ??? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ZIGZAG31, 08/08/2009 - 17:02
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Bien le bonjour a tous :)
Je revient d'un fete chez un ami, couché a 6h, endormi a... Ah non, on me signale que je n'ai pas vraiment dormi! Oups :p
Bref la caisse, méga caisse, de chez ultra caisse, lundi l'état des lieux de l'appart', et après... non rien, je ne voudrais pas dégouté certains ici :p:p (phil tu dois voir de quoi je parle ;) )
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous les vacances se passent bien entre beforeafter, vélo et plage, demain petite obligation familiale puis départ pour le languedoc journée à Collioure mercredi prochain.

Phil c'est quoi ce nouvel avatar???

Bonne fin de semaine à tous
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
didav ( 8 aoû 2009) disait:

(phil tu dois voir de quoi je parle ;) )

je crois surtout savoir de QUI tu parles..............
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
man85 ( 8 aoû 2009) disait:

Phil c'est quoi ce nouvel avatar???

c'était jeudi soir à saint cyprien plage :p
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
phil6611 ( 8 aoû 2009) disait:

J'aurais mis ça au pluriel plutôt... :p:p
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

phil6611 ( 8 aoû 2009) disait:

J'aurais mis ça au pluriel plutôt... :p:p

ah?....... non la je ne vois pas....

attention ton horoscope n'est pas favorable en ce moment :d
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 08/08/2009 - 19:21