brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...pour plus de clarté, on va reprendre un nouveau Post:

Les inscriptions sont encore ouvertes!!!

Le principe je vous le rappelle: des équipes de 2 riders (hommes/femmes/mixte en ski/snow/autre/multiglisses). Si vous êtes seul, n'hésitez pas à vous pre inscrire car il y en a d'autres dans cette situation, on vous mettra alors en relation avec les autres riders en quête de partenaires pour former des équipes.

Le prix est de 60€ par personnes (20€ à l'inscription, le solde le jour J), ce qui inclus les 2 jours de ride encadré, les repas et la nuitée du S au D.
Bien entendu le contest est pourvu d'une dotation et d'un price money (une partie des lots étant tiré au sort entre les participants, histoire que ce ne soit pas toujours les mêmes qui ramassent!!!). Un Kdos pour ceux qui seront inscrit avant le 28 février!

Pour retirer son dossier et se préinscrire:
Mail à Anne Marie ( saintlarysports@wanadoo.fr ) ou 05.62.39.41.11

Concernant le matériel de sécurité, bien entendu il est obligatoire.
- ARVA: obligatoire (possibilité d'en louer chez certaines boutiques: pensez à y mettre des piles neuves! - Sinon les premiers prix sont autour de 150€ chez Sarrat Sports par exemple)
- pastilles RECCO: fournies par notre partenaires
- Dorsale: Obligatoire (peut être remplacé par un sac à dos ad'hoc)
- Casque: Obligatoire
- Assurance: Obligatoire (possibilité d'en souscrire auprès du club)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Bon pour moi.

:)
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
ok pour moi aussi tout est prêt. par contre je serai sur st lary ce weekend donc au lieu de l'envoyer ou on peut déposer le dossier? office tourisme?
merci d'avance
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
xtrem a stlala ou grand raid a la mongie .... ????

pfff... pourquoi c'est le meme jour, grr ?
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
bascoland (18 février 2009 19 h 26) disait:

ok pour moi aussi tout est prêt. par contre je serai sur st lary ce weekend donc au lieu de l'envoyer ou on peut déposer le dossier? office tourisme?
merci d'avance
Yes: à l'OT à l'attention d'Anne Marie.
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
scream (18 février 2009 21 h 24) disait:

xtrem a stlala ou grand raid a la mongie .... ????

pfff... pourquoi c'est le meme jour, grr ?
... y en a qui fixe leurs dates sans regarder le calendrier deja existant!
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
mmhh mauvais coup oui apparement à moins que ce ne soit voulu :( 'sais pô.
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
... surtout qu'en plus nos amis suisses de Nendaz ont eu le bon goût de changer leur date cette année (habituellement ils sont le dernier we de mars)... et ils se sont aussi mis sur la même date que nous! - moins gênant car pas sur le même massif). Idem pour La Clusaz qui pond un event freeride & freestyle le même week-end...

En même temps, il est normal qu'il y ait plusieurs events à la même date... mais deux événements "jumeaux" à une vallée d'écart c'est moyen!!!
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Oui pour tous en plus ça créé des dilemes un peu illégitimes...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Les changements de dates inopinés ne font jamais plaisir. A fortiori lorsqu'un event prend "la place" d'un autre.

Soit on est un tantinet intelligent, soit on fait les 2 à la même date...

Et là, il y a forcément il y a "partage", et le résultat c'est un envenimement indésirable pour toutes les parties et plus particulièrement pour les concurrents (sans qui il n'y aurait rien :o) qui dans ce cas sont presque pris en otage, selon l'expression...

- Ben t'était où ce W.E ?
- Ben j'étais au Bidule Free-Ride, c'était Top !
- Ahhh...t'aurais du venir au Machin Free-Ride c'était tip-top, par contre c'est couillon, on était que 40...
- Ouais pareil, on devait être le double que ce qu'on était...

Du coup, les partenaires sont déçus des 2 côtés, hésitent à investir que ce soit pour le 1er event ou le 2nd...
L'orga baisse de moral...(C'est que quand tu t'investis dans un truc pendant un an, et que ça se termine morose, ça fout les boules, je sais ce que je dis gon ;-) !)

Bref, pour ma part, lorsqu'un event est "installé" à une date, le mieux c'est de la conserver.
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
...ça fout d'autant les boules, que bien qu"installé" sur cette date, on fait gaffe chaque année qu'il n'y ait rien en même temps avant de finaliser la com... (p'tit coup de fil à Xab pour etre sûr que le DDP n'a pas changé de date par exemple) ;)
lucho65
lucho65
inscrit le 14/03/04
567 messages
Matos : 5 avis
Il abuse les alpins...
Pour moi le choix est fait. Le dossier a été envoyé.
En plus un évenement sur deux jours, c'est quand même plus sympa.
lucho65
lucho65
inscrit le 14/03/04
567 messages
Matos : 5 avis
Ici pas de pic mais j'espère qu'on aura droit à des runs bien sympa......:)
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
lucho65 (19 février 2009 22 h 04) disait:

Ici pas de pic mais j'espère qu'on aura droit à des runs bien sympa......:)
...et vu les conditions de neige actuelle et notre frustration des 2 années précédentes, je pense que l'on va redécouvrir quelques belles perles en vallée d'Aure!

allez pour vous faire rêver, une image de Polo prise en début de saison sur l'un de nos secret spot...

isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
:O oh my GOD !!
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
isis31 (20 février 2009 10 h 58) disait:

... rassure toi, depuis il est presque tombé 3m en cumulé... on vois plus les barres rocheuses!!!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Je risque être dispo pour ce rdv ;)!!

Questions :

- assurance : la souscrire au club: ok, mais c'est combien? Pas besoin de certificat médicale?
- équipe : je suis tout seul : qui est dispo?
- dormir : qui a un duvet de montagne à me prêter (promis je ne péterai pas dedans :))?

Tchuss
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
bam24 (20 février 2009 11 h 27) disait:

Questions :

- assurance : la souscrire au club: ok, mais c'est combien? Pas besoin de certificat médicale?
- dormir : qui a un duvet de montagne à me prêter (promis je ne péterai pas dedans :))?

Tchuss

T'es con ça tiens chaud...
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
brownbears (20 février 2009 11 h 16) disait:

... rassure toi, depuis il est presque tombé 3m en cumulé... on vois plus les barres rocheuses!!!

C'est pas un problème, au pire je saute dré devant dans le petit pentu.
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
bam24 (20 février 2009 11 h 27) disait:

Questions :

Tchuss

Pour l'assurance tu as les infos sur la couverture ici: diot-montagne.fr - Assurance à prendre directement auprès des Bears (manu: 0562395437) ..Soit une assurance journaliere (2j=4€), soit l'assurance annuelle (la plupart ont pris cette seconde option car pour 39€ elle te couvre sur 1 an pour l'ensemble des sports que tu pratiques (ski, snow, mais aussi vtt, montagne, roller, rando, wake, base jump et j'en passe!!!)

Pour le coéquipier, si tu ne trouve personne via le forum, n'hésite pas à nous contacter tout de meme il y a toujours 1 ou 2 riders en rade de coéquipier à la derniere minute!

Pour le duvet... là je te laisse de debrouiller comme un grand!!!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Bon ben pas de coéquipier, donc je ne peux pas faire la course.
Tant pis.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages

quoi, tu l'as encore coince ;)
euh oui je sors --------------------------------------> []
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Personne ne m'aime...............................

Je veux un coéquipier!!!!!!

Na!!!
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
bam24 (01 mars 2009 19 h 08) disait:

Personne ne m'aime...............................

Je veux un coéquipier!!!!!!

Na!!!

Allez les gars, y a bien un skipasseur pas encore inscrit qui n'a pas de coéquipier et qui accepterait de supporter Bam24 pour le meilleur et pour le pire pendant 2jours?!?

...sinon Bam24, tu peux aussi poster le même message d'appel aux bonnes volontés sur le post du Derby des Pyrenees (rubrique events), je pense qu'il y a quelques DDPistes là bas qui seraient peut etre interessés de tenter l'aventure avec toi! (...et en plus ya plus de monde sur le post de Xab!!!) ;)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Oui tout à fait,
Bam inscrit toi quand même, au pire je te lègue bascoland et je ferai une équipe spéciale avec moi et mes personnalités multiples ;)
Toute façon c'est évident que je suis hors concours :D
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Est-ce qu'il est possible de rider les Monts qui font face quand on arrive du télésiège du Lita, ça ferait long de marche mais ça se peut ?

Sinon je visualise le Pichaley, à côté il y a le pic de bastan d'Aulon, le run d'"Aulon", c'est cette descente ?

:D
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
isis31 (02 mars 2009 15 h 02) disait:

Est-ce qu'il est possible de rider les Monts qui font face quand on arrive du télésiège du Lita, ça ferait long de marche mais ça se peut ?

Sinon je visualise le Pichaley, à côté il y a le pic de bastan d'Aulon, le run d'"Aulon", c'est cette descente ?

:D
ouiap m'zelle, ça se ride (faut les conditions tout de meme)... l'acces est relativement court depuis le sommet du Tk de Soum... mais une fois sur les cretes, faut avoir l'equilibre pour ne pas finir à Eget! ;)

Sinon pour aulon il y a plusieures possibilité: depuis le col à droite de l'arrivee du glacier (c'est pas mon preferé;), ou en marchant un peu en direction de Soumaye (...ou en direction du glacier si l'on part de Soumaye ;) ): il y a 2 ou 3 variantes assez sympa.
Avec la chute grosse chute de fevrier et les coulées qui ont suivie, ont pourrait aujourd'hui finir un run au bord de la route à l'entree d'Aulon (1350m de deniv, avec une partie finale type "jeu de boardercoss sur playstation". Bien entendu celà depend des conditions le jour J. Tous ces runs peuvent aussi etre ecourté et revenir sur la station via le TS d'Aulon.

Pour info, le we dernier nous avons retenu environ 15 runs possibles (auxquels ils faut ajoutés tous les "runs de replis" en cas de mauvaise visu)... seule une dizaine de ces runs seront finalement couru les 14/15 mars.
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Oui d'accord, d'accord.

ok !!

J'espère être meilleur rideuse que playsationneuse quand même mais ça paraît amusant...

Sinon des prédispo pour les lents (lente) ?!

Je sais je sais je pars en premier, à moi la trace :p
Je suis comme une mémé qui attend le bingo du mercredi...

Jewaisgravenshié...
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
J'ai compris qu'on n'allait pas jouer à la play hein...je suis chataîn pas blonde :p
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
isis31 (02 mars 2009 13 h 10) disait:

Oui tout à fait,
Bam inscrit toi quand même, au pire je te lègue bascoland et je ferai une équipe spéciale avec moi et mes personnalités multiples ;)
Toute façon c'est évident que je suis hors concours :D

eh dis dont tu veux m'abandonner? oubli pas qu'on a un super nom de team à défendre :d
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
nan nan je suis à bloc ne t'inquiète pas...;)
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
isis31 (02 mars 2009 21 h 27) disait:

nan nan je suis à bloc ne t'inquiète pas...;)

moi c'est pareil malgrés qques craintes pour les montées car c'est vraiment pas mon truc mais ça devrait aller mieux car j'ai trouvé un sac pour mes skis; ça sera mieux que sur l'épaule
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
[/quote]
Sinon pour aulon il y a plusieures possibilité: depuis le col à droite de l'arrivee du glacier (c'est pas mon preferé;), ou en marchant un peu en direction de Soumaye (...ou en direction du glacier si l'on part de Soumaye ;) ): il y a 2 ou 3 variantes assez sympa.
Avec la chute grosse chute de fevrier et les coulées qui ont suivie, ont pourrait aujourd'hui finir un run au bord de la route à l'entree d'Aulon (1350m de deniv, avec une partie finale type "jeu de boardercoss sur playstation". Bien entendu celà depend des conditions le jour J. Tous ces runs peuvent aussi etre ecourté et revenir sur la station via le TS d'Aulon.
[/quote]

Cest vrai que ce serait parfait une descente du haut jusqu'à aulon.
et s'il reneigé bien pourquoi rêver d'une descente jusqu'au village? vous l'avez déjà fait lors des précédentes éditions?
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
bascoland (02 mars 2009 21 h 45) disait:

[/quote]

Cest vrai que ce serait parfait une descente du haut jusqu'à aulon.
et s'il reneigé bien pourquoi rêver d'une descente jusqu'au village? vous l'avez déjà fait lors des précédentes éditions?
[/quote] ... on s'est toujours arreté au niveau du retrecissement (ruisseau)... mais jeudi derniers, on l'a faite jusqu'à l'entree d'Aulon!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
oups mauvais "quotage" et en plus je voulais dire saint lary village
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
bascoland (02 mars 2009 22 h 28) disait:

Yep! en plus si on le fait à la fermeture des pistes depuis Soum, avec un bon kicker on peut sauter la route au niveau du bas de la piste des Mickeys et enchainer direct sur le futur tracé des pistes de VTT basses du Bikepark!!! ;) Et hop, arrivée sur le site de construction de la future TC!!!
ainhoa
ainhoa
inscrit le 05/01/05
20K messages
YEP !!!

Reste encore quelques places ???
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
ainhoa (04 mars 2009 10 h 41) disait:

YEP !!!

Reste encore quelques places ???
...allez au max encore 5 places, mais il y a quelques dossiers encore "dans la nature"!

Hurry Up!
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
brownbears (03 mars 2009 10 h 39) disait:

bascoland (02 mars 2009 22 h 28) disait:

Yep! en plus si on le fait à la fermeture des pistes depuis Soum, avec un bon kicker on peut sauter la route au niveau du bas de la piste des Mickeys et enchainer direct sur le futur tracé des pistes de VTT basses du Bikepark!!! ;) Et hop, arrivée sur le site de construction de la future TC!!!

Tout à fait en mode pas peur, on va tous y arriver :)
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
isis31 (05 mars 2009 12 h 21) disait:

Tout à fait en mode pas peur, on va tous y arriver :)

on peut le faire!!
en tout cas ça retombe bien l'en haut. il y a plus qu'à avoir beau temps le weekend prochain et ça sera parfait
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
... là jcrois qu'on va etre bons... une cinquantaine d'inscrits, plus 2 ou 3 retardataires encore dans la nature... ça promet une edition 2009 tip top!!!
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages
... et en plus on a reussi à trouvé un binome pour Bam24!
brownbears
brownbears

inscrit le 12/03/03
3977 messages

Allez, petite session de revision avant le grand jour: arva-equipment.com (de quoi se remettre en tete les bases!!!)

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4468 messages
Stations : 1 avisMatos : 28 avis
et moi, et moi ?
je débarque.. mais c'est surtout que j'ai toujours pas de caméra !!!
ouin !!!! galère d'en trouver une potable à vendre...

Ya pas quelqu'un qui m'en preterait une ?
En plus j'ai un exam le samedi matin. Si je viens ça sera fin de matinée...

:)
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
bon alors elles sont ou les photos?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
piji (16 mars 2009 20 h 33) disait:

bon alors elles sont ou les photos?
Qu'est-ce qui dit le bras cassé :D !!!!

--------------------------tataratarataratatatata------------->>> []
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
gnagnagana ; bon je serais quand meme au rdv ce week-end:)
isis31
isis31

inscrit le 13/04/07
5946 messages
Je suis heureuse de pouvoir répondre à mon idole :

/forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/sujet-102313-50.html#1933476
piji
piji

inscrit le 13/12/05
631 messages
ok j'avais pas vu merki
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass