Encore faut-il que t'arrives à te pauser le long de la descente... Si c'est le même niveau de sécurité que lors du critérium de la première neige (ce qui sera surement le cas), tu auras aucune chance d'être le long de la Face.
1- Si tu descends depuis le haut, tu seras bloqué d'entrée de jeu, la piste est fermée avant. Sur Bellevarde, il n'y a qu'un seul moyen de se poser c'est de descendre la piste (à moins que le hors piste dans les barres entre la partie supérieure et inférieure soit ton affaire) ce qui sera impossible. Une solution peu être réfléchie (mais je sais pas si c'est réalisable), c'est de longer le versant depuis la piste des Santons.
2- Si tu montes en raquette, tu vas te faire copieusement sermonner et tu vas devoir redescendre ou alors ils vont t'accepter assez loin de la piste. (Enfin, ça vaut toujours la peine d'essayer).
Le truc, si tu es près de la piste, c'est qu'il te faut quand même un peu de hauteur par rapport a celle-ci car sinon tu vas voir des skieurs passés à 120km/h derrière tellement de couches de filets rouges que tu ne verras rien.
Ce qui était possible en 92 ne l'est plus maintenant. Seul les officiels (pisteurs, secouristes, juges, membres des équipes) peuvent être derrière les rangées de filets et descendre le long du tracé. Mais c'est vrai que c'était le bon temps de voir Picard depuis le fameux spot de l'Ancolie.
Les meilleurs endroits, selon moi, c'est :
les balcons des résidences ayant une vue sur Bellevarde avec le regard sur 1 télé et la piste
les bennes de l'Olympique sauf que c'est assez frustrant
le haut de Solaise (belle vue de l'ensemble de la descente, l'ambiance et la précision en moins)
Sérieux, la raquette d'arrivée avec les fans clubs, les écrans géants, le chrono, etc... c'est l'un des meilleur endroit pour garder un bon souvenir de ce type de manifestation.
inscrit le 09/07/13
1 message