oliviert75
oliviert75

inscrit le 26/08/08
1 message
bonjour à tous.

je suis en train de postuler pour la première fois pour un job saisonnier à val tho l'hiver prochain et j'aurais quelques questions à des saisonniers régulier :

combien coute le forfait saisonnier 3 vallée?
arrive-t-il que l'employeur le prenne à sa charge?
si on est logé, le salaire peut-il etre inférieur au smic ou le traitement minimum est-il smic+logement?
combien de temps bossent t'on en moyenne par semaine quand on est saisonnier? les contrats de travail sont-ils respectés par les employeurs ou heures sup' sont-elles "d'usage"? quels sont les horaires moyens des commerces et combien de temps peut-on skier chaque jour? a t'on 2 jours de repos hebdomadaires ou 1 seul? si on bosse les dimanches ou les jours fériés, ces heures de travail sont-elles majorées?... bref, ne connaissant pas du tout ce milieu, j'aimerais savoir un peu ou je vais mettre les pieds et éviter un plan galère.

merci d'avance pour toutes vos réponses, conseils, recommandations...
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
fait tous tes vaccins et prend une machette, c'est la juuuuungle ici ;)
ethair
ethair

inscrit le 26/11/05
2 messages
pour le forfait ya des infos ici:
/forums/enmontagne/stations_ski_france/savoie/sujet-55759.html
même en skiant qu'un jour par semaine ça reste toujours avantageux normalement.

sauf dans les remontées mécaniques normalement pas
ou pas que je sache.

pour le logement ça dépend où tu bosse ce qui est juste c'est ou bien
c'est pas logé tu te démerdes(salaire que tu négocie - logement)
tu est logé seul et tu paie, (de même)
vous êtes logés à deux dans un studio à titre gratuit;(ton salaire net)
vous êtes logés à deux avec un minimum d'intimité(chambres séparées...)et tu participes au logement.
mais après ya pleins de cas de figures
tu a plus de responsabilités et logé seul gratuitement
toi et ta copine vous bossez pour le même employeur et êtes logés en couple
vous partez à plusieurs et vivez en coloc...etc...
après si on t'enferme dans une cage à poules où vivent à 10 chinois dans une cave cherche ailleurs.
de toute façon en général c'est précisé sur les offres ou tu passes un coup de fil

pour le contrat en général c'est aux alentours de 42h/sem après les 1/4 d'heures supp tant que ça reste raisonnable..., si mon boss paie le café et les croissants le matin sa peut se négocier :)
ya quand même moins de suicides que chez france telecom.
le mieux c'est toujours de calculer les heures:
"les bon comptes font les bons amis"
mais si t'es prêt à bosser gratuitement...

1 jour par semaine au moins voir deux, voir deux d'affilée
si tu as un bon plan, après en s'organisant sur les horaires
c'est possible d'arriver à skier tous les jours sauf weekends
ça dépend du responsable, de là ou tu bosses, tes horaires: (restauration,bar,magasin de sport...)
tu bosses le dimanche: c'est le weekend où tu te fais le plus défoncer, les jours fériés aussi certains sont majorés d'autres pas je sais pas exactement lesquels.

bref tout ça se négocie en fonction de ce que tu veux et ce que tu vas privilégier;
mettre de l'argent de coté: être logé gratuitement,
skier: avoir un emploi du temps avantageux,
si tu as un projet ou pas ...
négocier la signature d'un contrat à durée déterminée et pas un contrat saisonnier.
après ya aussi le coût de la vie sur place, dans certaines stations tu peux négocier un prix saisonnier d'autres ou tu as droit à -0,5% sur la pizza à 15 euros(30 pendant le mois de février).

de toute façon c'est toujours un peu plus galère que de trouver
un emploi dans la rue d'à coté mais bon..
oliviert75
oliviert75

inscrit le 26/08/08
1 message
merci pour ta réponse ethair... et Heroué, si tu veux que je t'amène un manuel de conjugaison de CP cet hiver dans ta jungle, fais moi signe, si je peux t'aider à ne plus passer pour un demeuré à chaque fois que t'écris une ligne, ça me fera plaisir...(lol)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
le bescherelle n'est pas d'une très grande utilité pour régler des skis dans ma jungle tu sais :D

sinon pour répondre a tes questions je dirai
-aucune idée
-si c'est une grosse boîte des fois le CE en paye une partie
-généralement tu es payé au smic la première année (suivant ton taff bien sur) et il est possible qu on te déduise quelque chose pour le logement
-40 à 45h, plus en février
-d'usage, surtout en fevrier mais tu récupères les mois creux bien souvent
-perso mon mag ferme minimum 3h tous les midis et je mange mon sandwich sur le télésiège ;) (sauf le we bien sur)
-ca dépend des semaines et de ton employeur surtout, à négocier
- pas toujours

ah oui et achète toi un peu d'humour avant de venir parce que si le 75 de ton pseudo c'est ton département actuel tu te feras taquiner bien plus qu'ici ;)
arvi
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
oliviert75 (26 août 2008 22 h 31) disait:

bonjour à tous.

je suis en train de postuler pour la première fois pour un job saisonnier à val tho l'hiver prochain et j'aurais quelques questions à des saisonniers régulier :

si on est logé, le salaire peut-il etre inférieur au smic ou le traitement minimum est-il smic+logement?
combien de temps bossent t'on en moyenne par semaine quand on est saisonnier? les contrats de travail sont-ils respectés par les employeurs ou heures sup' sont-elles "d'usage"? quels sont les horaires moyens des commerces et combien de temps peut-on skier chaque jour? a t'on 2 jours de repos hebdomadaires ou 1 seul? si on bosse les dimanches ou les jours fériés, ces heures de travail sont-elles majorées?... bref, ne connaissant pas du tout ce milieu, j'aimerais savoir un peu ou je vais mettre les pieds et éviter un plan galère.

megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
oliviert75 (26 août 2008 22 h 31) disait:

bonjour à tous.

T'es sur que tu veux travailler?
On pourrait faire un post inverse au tien:
Bonjour je suis un patron de Val tho et je doit embaucher et j'ai quelques questions?

Est ce que mon nouvel employé va faire toute la saison et ne pas me lacher au milieu pour rejoindre sa copine a qui il manque?

Est ce que tous les nouveaux employé arrivent toujours à l'heure, dans un tenue correct, toujours avec le sourire?

Est ce que les nouveaux employés viennent pour travailler ou pour rider en aillant trouver le gite et le couvert?

Est ce que tout les nouveaux employés garantissent de ne pas se blèsser en ridant?

Est ce que je suis sure en mettant un appart à disposition de mes employés de ne pas avoir à payer des réparation en fin de saison?

Est ce que tous les nouveaux employés apprécieront qu'on leur paye les heures supp mais n'aimeront pas du tout qu'on leur fasse un remarque quand ils ont 1/4 d'heure de retard régulièrement?

......etc.....

Non pour être plus serieux, le travail en station est régi par le même code du travail que n'importe quel autre et dis toi bien qu'en station les info circulent très vite et les meilleurs employés, tout job confondus, n'ont aucuns soucis à trouver un job ou aillant fait leurs preuve avant ils pourront négocier les termes et avantages de leur contrat, donc pour finir un seul conseil : Fait tes preuves d'abord ensuite négocie!
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Le patron de Val Tho...
BONNE RETRAITE MON JOSS, TU L'AS BIEN MERITE !
Choisir un conscrit (Pascal) comme successeur et l'imposer alors qu'il vient des Pyrénées... Félicitation !
Un vrai visionnaire le Joss que je vous dis.

Fin de l'apparté
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Galynet59 (02 octobre 2008 17 h 18) disait:

Le patron de Val Tho...
BONNE RETRAITE MON JOSS, TU L'AS BIEN MERITE !
Choisir un conscrit (Pascal) comme successeur et l'imposer alors qu'il vient des Pyrénées... Félicitation !
Un vrai visionnaire le Joss que je vous dis.

Fin de l'apparté

Qui c'est Joss?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass