anto05
anto05

inscrit le 22/07/15
0 message
bonjour, depuis tout petit je suis à fond dans la montagne et je voudrais intégrer le PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne). Avant d'essayer d’intégrer la gendarmerie j'aurais voulu savoir si étant atteint d'astigmatisme cela poserait un gros problème pour la suite. toute indication sera prise en compte merci ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
anto05 (22 juil. 2015) disait:

bonjour, depuis tout petit je suis à fond dans la montagne et je voudrais intégrer le PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne). Avant d'essayer d’intégrer la gendarmerie j'aurais voulu savoir si étant atteint d'astigmatisme cela poserait un gros problème pour la suite. toute indication sera prise en compte merci ;)

Être au pghm c'est d'abord être gendarme et donc militaire (même si les gendarmes sont passés sous le commandement de l'intérieur). Cela veut dire qu'il faut d'abord devenir gendarme avant d'intégrer un pghm...

Concernant l'aptitude à certains postes de l'armée le profil physique est defini par le sigycop. Renseigne toi auprès d'un cdat du sigycop d'un gendarme affecté en pghm et quel serait ton y en fonction de ton problème...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca me fait toujours un peu sourire ce genre de questions...et d'autant plus quand on ouvre un compte uniquement pour ça sur un forum de ski.

Pourquoi ne pas contacter directement le PGHM ?
Avec un petit peu de bonne volonté ça ne doit pas être bien compliqué de contacter la bonne personne au PGHM, celle qui pourra répondre à ta question.

Tu as internet mais tu n'as pas de téléphone ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass