GroTouMou
GroTouMou

inscrit le 05/08/06
4 messages
Matos : 1 avis
Salut les gars !

C'est la période où les chasseurs de têtes de cette formation passent à l'action et cherchent à embrigader des petits gars (comme moi) qui veulent un job pour l'hiver avec une formation avant.

Je m'explique:
Début octobre je n'avais toujours pas de réponses pour un taff pour l'hiver.
C'est à ce moment qu'un des types de la formation m'appelle et me vend du rêve. En gros: "formation du 28 octobre au 5 décembre à bourg saint maurice. Tu auras des cours d'atelier, des cours sur l'histoire de ski, les techniques de conception d'un ski, du boot fitting, des journées dans des shops à la plagne et aux arcs, etc."

Après ça il faut le rencontrer pour qu'il s'assure qu'on est bien motivé et pour qu'il nous raconte encore plus de bobards !
Sur un entretien de 15min il a passé 10min à chercher mon CV dans son pc (il m'avait dit de ne pas le ramener) et 5min à me demander si je savais skier et ce que je connaissais du ski.

AH OUI ! Important !!!
Le truc qui vous rend chaud patate pour cette formation c'est qu'ils précisent bien dès le 1er coup de fil que dans le contrat il y a une promesse d'embauche. Donc si tu finis la formation à bourg tu as un boulot obligé pour l'hiver. Magnifique hein ?!

Pas tant que ça en fait, déjà on ne choisi pas la station ni les potes avec qui on est. Et pour que les responsables nous tiennent au courant des avancées du recrutement on a dû péter un cable pour savoir qui était pris et qui était encore sur la liste des potentiels candidats pour les mags suivants.
Car ce sont les patrons des shops qui établissent un profil et qui demandent aux formateurs de nous faire passer un entretien avec eux. Pour ma part on était 3 pour 2 postes.

Voilà en gros ce que j'ai à dire pour le moment.

Maintenant on passe aux choses sérieuses. Le compte rendu de la formation vu par les 40 skiman, un bon groupe de filles en formation SPA, pas mal de vendeurs et qlques réceptionnistes. Sandra est la responsable communication.

disait:

Bonjour Sandra,

Ce mail ne changera surement rien mais voilà les grosses lignes des points négatifs de la formation.

J'ai un doute quant au suivi des personnes durant la formation en magasin. Nous devions avoir une visite d'un formateur pour que l'on fasse un point sur notre progression mais nous n'avons vu strictement personne ni eu un mail pour prendre des nouvelles !

Ce n'est pas plus mal car la dose de points négatifs de la "formation" comme vous osez l'appeler serait trop longue pour en discuter en une journée. Mais aucune envie de le faire, nous aurions encore une fois droit à des réponses évasives et sans aucun rapport avec la question posée.

Ensuite j'aurais un mot à dire sur certains frais dont nous n'avons absolument pas eu l'utilité. Je parle évidemment des 210€ qui étaient destinés aux frais de transports, aux repas et aux forfaits (?). S'en mettre plein les poches sur notre dos pour ensuite nous payer un salaire ridicule voire le SMIC au maximum pour certains d'entre nous.. C'est beau ! Et les excuses bidons et ringardes que vous vous permettez de nous donner sont à la limite du foutage de gueule. Le remplacement des tables de massage des SPA comme excuse à ceux qui ont payé la formation SKIMAN était un coup de maitre de Mr Michela !

Vous l'aurez surement compris, vous pouvez compter sur la plupart des skiman sortant de cette expérience pour vous faire une publicité digne de votre formation: Formateurs ridicules, frais beaucoup trop élevés par rapport aux prestations fournies et autant faire une saison de notre côté sans votre "aide" vu que certains se sont fait gentiment éjecter sans raisons valables car vous ne parveniez pas à leur trouver un magasin pour l'hiver. Pourtant nous avons signé car la promesse d'embauche est stipulée dans le contrat. Encore une fois, chapeau bas !

Je n'ai pas eu de réponses suite à ce mail..

Alors pour faire court:
Les 210€ étaient destinés aux frais de transport, repas et forfaits=> On se rendait dans les salles de cours à 10 min de route avec nos voitures. Les repas devaient être fournis, on en a jamais vu la couleur ou l'odeur, même en déplacement on devait se débrouiller pour se faire des sandwichs. Et les forfaits ou les déplacements pour aller skier on les organisait nous même le week end pour aller à tignes ou aux arcs 2000.

Ah oui et dernier point. Je viens de me faire ajouter à un groupe sur facebook. Voici le message d'accueil:

disait:

* Petit rappel sur le parrainage *
Vous pouvez être parrain/marraine quelle que soit l'année où vous étiez en formation.
Vous pouvez orienter votre filleul/filleule sur une des 10 formations que nous développons : Préparation D.E. ski - BPJEPS AAN - Skiman/Conseiller location - Vendeur(se)/Conseiller location - Service du restaurant - Service des étages - Plagiste - Praticien(ne) Spa - Réceptionniste en résidence de tourisme - Hôte(sse) d'accueil et de vente en école de ski.
Les 180 € seront dans votre poche quand votre filleul/filleule sera admis(e) en formation.
>> Les inscriptions se font tout de suite, nos formations recommencent cet automne !

Donc maintenant on sait où sont passé nos 210€ (en gros), les formateurs qui nous ont recruté se sont bien remplis les poches ! Et le meilleur c'est qu'ils nous proposent de faire la même..

Désolé mais vu comme on s'est fait avoir je préfère me passer de tunes plutôt que d'envoyer des gars dans un truc de merde !

Si vous voulez des témoignages cherchez le groupe MGM 13/14 sur fb.

VOilà je repasserais pour voir si y a des questions/réactions !

Edit: "pour les praticiennes spa, le poste pour l'hiver a bel et bien été assuré, sauf qu'à la fin de la formation, toutes les filles ne voulant pas travailler pour eux l'été suivant n'ont pas eu l'examen (sans raison valable), soit quelque chose comme 19 filles sur 26".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GroTouMou, 23/09/2014 - 10:04
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass