silvergopro
silvergopro

inscrit le 10/10/14
0 message
Bonjour j'ai 16 ans et je voudrais devenir pilote d'hélicoptère au Pghm. Je les ai déjà appelés pour avoir des renseignements et ils m'ont dit: pour devenir pilote il faut devenir sous officier et demandé de passer les test psycotechnique pour que par la suite on parte a Dax pour la formation de pilote. Ensuite, si l'on réussie on peut être affecté dans une gendarmerie (en plaine). Enfin pour etre en montagne, il faut passer des formation au pghm de briancon par exemple pour nous former au milieu montagnard, une fois finie et réussie, on peut espéré de rentrer dans un pghm. Or je voulais savoir si les test psycotechnique étaient diffciles, et surtout la formation à Dax qu'elle est le niveau requis et que nous demande-t-on ?Et pour finir est ce que il y a des écoles après le bac qui peut nous apporter des connaissances sur les hélicoptères? Merci à tous de me répondre si vous connaissez le milieu.
A bientôt
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Dax c'est l'Esalat, une école militaire qui forme essentiellement les pilotes de l'Alat (Aviation Légère de l'Armée de Terre ). Pour y rentrer, tu n'échappes pas au tests psychotechniques (que l'on doit trouver sur Internet ) mais aussi à l'aptitude physique.
silvergopro
silvergopro

inscrit le 10/10/14
0 message
Merci mais le niveau de la formation à Dax est dur?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Je ne connais pas le niveau de Dax, mais j'ai un membre de ma famille qui est pilote dans l'armée de l'air.

Ce que je peut te dire c'est que le niveau est très relevé, il faut etre très fort en matière scientifique et avoir une condition physique au top.

Pour info la personne que je connais avait math sup et spé, avant de se présenter au concours et une dernière chose il parle parfaitement Anglais!!

Donc un seul conseille bosse!!!!!!!!

Fais du sport et un chek-up, car de ce qu'il m'a dit beaucoup de personne ayant réusssi le concourt on était recaler a la visite médicale( notamment a cause de la vu 10/10 ne suffise pas il faut avoir un œil parfait!!!)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Quentin Chanet (23 janv. 2014) disait:

Merci mais le niveau de la formation à Dax est dur?

Dur, je ne sais pas. Mais militaire :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
legend77 (24 janv. 2014) disait:

Je ne connais pas le niveau de Dax, mais j'ai un membre de ma famille qui est pilote dans l'armée de l'air.

Ce que je peut te dire c'est que le niveau est très relevé, il faut etre très fort en matière scientifique et avoir une condition physique au top.

Pour info la personne que je connais avait math sup et spé, avant de se présenter au concours et une dernière chose il parle parfaitement Anglais!!

Donc un seul conseille bosse!!!!!!!!

Fais du sport et un chek-up, car de ce qu'il m'a dit beaucoup de personne ayant réusssi le concourt on était recaler a la visite médicale( notamment a cause de la vu 10/10 ne suffise pas il faut avoir un œil parfait!!!)

Si la visite médicale est la même, le contenu est très différent. L'Esalat forme essentiellement des sous officiers. Car dans l'Alat on peut devenir PN avec le Bac...
silvergopro
silvergopro

inscrit le 10/10/14
0 message
Merci beaucoup pour vos infos Legend 77 et tcsa
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass