Vivicrazy
Vivicrazy

inscrit le 07/03/11
6 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous !

Tout d'abord, petit message à Skipass : je pense qu'une catégorie "formations, métiers etc" serait la bienvenue dans le forum étant donné le nombre de posts perdus à ce sujet... Merci pour tous :)

Alors voilà, je termine cette année ma licence STAPS entrainement sportif et performance motrice, et je suis un peu perdue pour l'an prochain. J'aimerais faire un MASTER, mais je ne sais ou cela va me mener. (1ere interrogation : Recherche ou professionnel ?)

Concernant mon profil, mes centres d'intérêts et projets, j'aime beaucoup le sport et les sciences du sport en tout genre, de montagne, pleine nature, d'eau, de neige, de glisse, de grimpe etc (particulièrement le ski).
Je m'intéresse beaucoup à la physiologie de l'exercice et comprends très facilement ce domaine, par contre j'ai plus de difficultés en biomécanique et outils de mesures, qui pourtant m'intéressent aussi.
D'autre part, j'ai l'esprit très cartésien, minutieux, inventif, sans cesse à l'affut de nouvelles conceptions; mon imagination ne demande qu'à être exploitée.

Je me verrais donc bien dans l'ingénierie de nouveaux matériels sportifs, cependant à l'origine de cette longue chaîne... (imagination, conception).

J'ai donc, suite à de nombreuses recherches, trouvé le master EAPICP à chambéry (Ergonomie des Activités Physiques, Ingénierie et Conception de Produits), qui pourrait éventuellement correspondre à mon profil...
Si quelqu'un connait cette formation, pourrais-je avoir quelques renseignements :

-Qu'y apprend-t-on exactement ?
-Que devient-on après ?
-Quantité de travail et niveau initial recuis, dans quelles matières ?
-Une journée type ?

J'aimerais aussi étudier à l'étranger : connaissez-vous des formations susceptibles de m'intéresser ? (Canada, Suisse, Autriche etc).

Pas certaine de trouver du monde pour me répondre, mais merci d'avance tout de même ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass