Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Je me demande, j'ai toute une série de photos en 1600 à transformer en 1024 (ou autre), j'ai Paint Shop Pro, est-il possible de tout faire d'un coup, ou il faut tous les faire une à une ???
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
sous PSP je sais pas...

En revanche :
- sous ACDSee, tu sélectionnes toutes les miniatures dans le "Browse", et tu resizes tout d'un coup à la taille que tu veux (Tools>Resize).

- sous photoshop, tu peux faire des scripts plus ou moins compliqués (appliquer des filtres pour marquer ton nom en bas à droite de la photo, resize) et les appliquer à une liste de photos.

- à la main sinon

Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
ok, merci....

Seulement avec mon acdsee j'ai pas resize dans tools... j'ai une vieille version c'est peut etre pour ça...

Mais c'est bon j'ai trouvé une méthode bourrine mais rapide sous PSP, j'ai pas 500 photos non plus.

beuz
beuz

inscrit le 03/07/03
415 messages
IrfanView est vraiment bien pour ca ...
En plus, il est léger et gratuit ...

(Pour resize, dans file puis batch)

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
gratuit pas gratuit, ca c'est po vraiment un argument ca madame .... de base tout le monde a sur son pc windows xp pro, photoshop et acdsee hein...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , utilisez Irfanview , gratuit et permet beaucoup de choses
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Excellent !!
Je viens de tester IrfanView et c'est trop cool !!
Merci de vos conseils !!!
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Excellent c'est clair, nickel c'est tout à fait ce que je cherchais !! En français et gratos en plus.....
johnH
johnH

inscrit le 03/02/03
65 messages
Mieux encore ? ImageMagick.
Il fonctionne en ligne de commande et permet de traiter des gros batchs de tofs.
www.imagemagick.org
zikou
zikou

inscrit le 21/10/03
551 messages
T'as aussi xnview (www.xnview.com).
c'est gratuit, c'est aussi bien foutu que acdsee et tu as surtout une fonction pour automatiser des fonctions, genre réduire 25 photos de format 1600*1200 à 800* 60 par exemple...
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
moi j utilise photofiltre, il fait tout ce dont j ai besoin a part le clonage mais bon
allez
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass