Sur les PDS suisse c'est 6 jours de boulot pour 2 de repos, parfois elon ou tu te trouves t'as une heure de congé à midi, mais il arrive aussi qu'il ny aie pas d'heure de congé à midi.
Pas forcément besoins de connaissances techniques, les grosses pannes sont réparées par des mécanos.
Pourquoi tu veux faire ce job ?
Il y a de nombreuses possibilité, par exemple, j'aurai pu etre perchman cette année pendant les vacances et/ou pendant les week end, le reste du temps je suis au lycée, donc il y a moyen de s'arranger.
Aprés c'est vrai que c'est un métier exigeant mais dans ces petites stations on s'amuse assez bien, donc c'est plutot pas mal. Voila.
Dans une autre station du massif, a gerardmer en l'occurence, les perchmans ne doivent que donner les perches et controler les forfaits, s'il y a le moindre probleme , ils apellent le mécano, meme s'il ne s'agit que d'une perche a changer ou du portillon de fin de piste qui a été franchi , et bien sur il leur est formellement interdit de monter sur leur gare ou de monter a un pylone ... ca dépend donc sacrémént des stations ce qui est demandé aux perchmans.
je trouve ca quand meme dommage de se limiter a si peu, surtout que certaines stations exigent d'avoir les diplomes SNTF agent d'exploitation et conducteur de téléski pour pouvoir etre perchman. si c'est juste pour tendre des perches et regarder les forfaits je vois pas l'interet de potasser des recueils de plus 100 pages chacun, enfin bon
inscrit le 27/01/03
324 messages