kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
un article de l'association "Mountain-Wilderness" que j'ai lu il y a une petite semaine nous rapportait que l'association avait ramassée lors de l'une de ses opération de nettoyage sous un TS pas moins de --------- 5000 MEGOTS ----------
Alors messieurs les fumeurs soyez attentifs à la nature, abstenez vous de fumer sur les remontés et en dehors. Ce n'est pas en recouvrant le filtre avec 10cm de peuf que celui-ci à disparu.
La nature vous en remerciera.
En espérant que ce message ne vous laisse pas indifférent....
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
valable pour les mangeurs de twix, les bouffeurs de lavosgienne, les malades avec leurs médocs, et les irresponsables qui ont le nez qui coulent et qui balancent leurs kleenex par terre.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Et pas que sous les telesieges...

@+
smac

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Même si ça ne me fait pas plaisir à entendre, je suis tout de même bien heureux d'enfin avoir un chiffre en main pour quand je veux sensibiliser les gens...

l'article est mis sur le site de Mountain Wilderness?

TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
Fumez, soignez vous, mangez, ..., si vous le voulez, mais gardez tout ça sur vous pour le mettre à la poubelle plus tard (un mégot ça se coince facile dans les crochets des chaussures ou dans les lacets des bottes... alors pas besoin de dire qu'il y a pas de cendriers et que dans les poches ça pue !)

On est pas pour l'interdiction de tout ça, juste pour le respect et la responsabilisation nan ?

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
oui
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
Vous avez tout à fait raison sur ce point.
J'habite Genève et je fait énormément de rando l'été. cette été je me suis tapé une rando à flaine, je suis monté jusqu'au col des Colonney. Je suis passé par les nombreuses lapiaz qui amène au col, et j'ai étez dégouté par le nombres de déchet, boite de sardine,megot, sachet de schips,etc
j'ai heureusement toujous un sac poubelle sur moi pour ramasser les déchets des personne qui souille notre belle montagne.
Mais je ne peut malheusement pas ramasser la totalité des déchets des rando que je fait.C'est pour cela que je voudrais bien créer une assoc pour des nettoyage de montagne. Je serais prêt à m'investir dans un tel projet mais tous seul c'est trop difficile. c'est pour cela que si des personne serait prêt à me suivre, je pourrais m'invertir dans ce projet.
Nous pourrions à plusieurs créer une assioc tel que surfriderfoundation.
Qui veut me suivre.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Il existe deja des associations, renseigne toi plutot pour savoir comment les aider et participer a leurs actions (comme mountain wilderness, etc ... )
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
Je sait qu'il existe plusieurs assioc sur ce sujet. mais il faudrait une véritable assioc Oû l'0n pourrait réellement s'investir.J'habite Genève toutes ses assioc n'ont malheureusement pas accès, Car Genève ce trouve en suisse.
Genève ce trouve à 5 min de la Haute Savoie une grande partie des Genevois se sente régionnalement plus savoyardque Suisse, et qu'il y a presque 1 million d'habitant.
A Genève je connais pas mal de personne dans le milieux de la bud ou du snow qui pourrait participer dans cette assioc, mais il me faut des personnes sûre pour pouvoir créer ce projet.
snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
en fait je pense que tout le monde sur ce forum sera d'accord avec toutes ces bonnes idées...prêches de convaincus!!

Neanmoins , ça reste bon a rapeller; mais la question est: comment VRAIMENT le faire comprendre a tout le monde?

Powder Vince
Powder Vince

inscrit le 18/09/03
53 messages
des affiches au départ de chaque remontée ça peut peut-être le faire. Bien choquante ou voyante de préférence pour marquer les conciences
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Il n'y a plus qu'à lancer un concours d'affiches.
Gib., t'es avec nous ?
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Messieurs les fumeurs....et mesdames les fumeuses, car là-dessus, on est bien sur un pied d'égalité il me semble, hein?
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Cette article, je l'ai lu dans un mag (gratos) disponnible chez Intersport, ou il y a d'ailleurs un sujet sur le site skipass...
Nettoyer c'est bien, mais il me semble qu'il faudrait également faire de la prévention.
Ne serait ce pas le boulot de nous tous et plus particuliairement celui du personnel des stations (perchmann, pisteurs).
Au fait si quequ'un connait une assos.qui se penche déja sur le problème, merci de l'identifier et de donner éventuellement son site Net..
a+
bea
bea

inscrit le 06/05/02
348 messages
http://www.mountain-riders.org
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Je pense qu'il faut, pour contenter tout le monde (fumeur et non fumeur), proner l'utilisation des cendriers de poches.
Va dire à un fumeur d'arrêtrer de fumer, il t'enverra bouler !
Donne-lui un cendrier de poche, il ne peut pas refuser !
Après, ça se joue entre lui et sa conscience...
Biensur, il faudrait que quelques marques voient un interêt commercial à distribuer ce genre de produit.
dahut-calu
dahut-calu

inscrit le 12/10/01
245 messages
Y'a quelques années, Pra Loup en avait fait et en distribuait. Mais ils ont vite arreté. Peut-etre que c'etait trop cher ? Moi je trouve ca pas mal comme concept, mais a mon avis c'est chaud pour rameuter des annonceurs : quelle marque en rapport avec la montagne voudrait s'associer avec des fumeurs alors que toutes pronent des valeurs telles que le sport ou la nature ? Perso j'ai pris l'habitude de jeter les megots au sommet des remontées, ou l'on trouve en general des poubelles. Puis j'essaie de faire en sorte que les fumeurs qui m'accompagnent fassent de même.
Peut etre que les stations devraient mettre des pancartes ou sont ecrits les points relevés plus haut, mais comportant en gros et en rouge "MEGOTS ET ORDURES A LA POUBELLE", et aussi peindre toutes les poubelles en rouge, histoire qu'elles soient bien visibles, et aussi en mettre au sommet de toutes les remontées, TK y compris.

Ca serait un bon debut, non ?

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
un petit truc qui coûte rien et que tout le monde a chez soi (sinon, c'est pas bien dur de s'en procurer un), c'est une boite en plastique de pelloche photo: c'est pas bien encombrant, ça se ferme bien, comme ça c'est facile de ne pas se débarrasser des mégots n'importe où.
Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
J'ai toujours un cendrier de poche spécial, une petite boite, ou une poche reservée mégots. Bien que je fume très peu quand je suis là haut.
C'est valable pous les plages aussi, certaines stations balnéaires en distribuent. C'est un pote mono de voile qui me l'a dit.

N'empeche que j'ai meme trouvé des bouteilles de Champagne vide en haut du Furggen cet été à Cervinia.
Ca doit etre lourd à transporter jusque là haut quand meme.

Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
De toute façon il est temps d'arreter vu le prix...et comment je rame à chaque ascension.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass