clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
J'ai encore vu personne en parler, mais j'ai entendu aux nouvelles de F3 que la loi sur les motoneiges avait été modifiées, et que leur usage allait être autorisé sur toutes les routes et chemins de montagne!

C'est-à-dire que tous les propriétaires de chalet perdus dans la montagne pourront y monter en motoneige, un peu comme en été avec leur gros 4x4...

J'aimerais bien une confirmation, parce que franchement ça fait peur...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Oui mais en gros ça ne change pas grand chose.
Car une moto neige ne peut pas circuler sur une route selon le code de la route.
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Avant, elle disait quoi exactement la loi?? ou et comment pouvait-on les utiliser??
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
une foire d'empoigne ici

c'est un bon début déjà

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Je trouve ça assez hallucinant...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
du moment que l'utilsation de ces engins ne reste que dans le domaine du transport point a vers point B je vois pas le probleme, parce que sinon les motoneiges ca sert pas vraiment a grand chose et puis vu le prix de ces engins (10 000 euros environ) on va pas les voir debouler sur toutes les routes fermées des l'hiver prochain. en ce qui concerne la pollution , c'est une autre histoire, je vais vous raconter l'histoire d'un employé de ma station qui habite a 7km de la station en été et a plus de 100km en hiver car la route d'acces directe est fermée en hiver et il doit descendre toute sa vallée et remonter dans la vallée d'a coté (configuration du meme genre que bonneval et val d'isere). il a donc décidé d'acheter un scooter pour pouvoir faire ce trajet (bcp moins de pllution 14km de scooter par jour que plus de 200 en montagne avec une voiture) et voila qu'en 2000 apres la mise en viguer de la loi bidon, les gendarmes l'attendent devant chez lui un matin et lui collent une prune et lui interdisent de repasser par cette route , il a continué a le faire facon "ninja", mais je trouve que cette loi vise plutot a ameliorer la condition de certaines personnes enclavées ou ayant besoin de ce moyen de déplacement qu'a favoriser une nouvelle forme de sports mécaniques. sur qu'il y aura des abus mais il faut penser a tout le monde
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Oui... Mais des cas comme ça, y'en aura 1 parmis 99 personnes qui iront passer le Week-end dans leur chalet en y montant en moto-neige...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
les motoneiges "promène-touristes" sont censées se cantonner à des circuits balisés et clos... on voit bien dans la réalité que personne ne respecte ce que stipule la loi, et ça perdrait tout son intérêt d'ailleurs
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
comment ca le scooter interdit sur la route ?! (milieu du clip)
http://firefly.ibk.se/~linus/gr2/GW_trailer1.mpg
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
aller je sens que ca vous a plus un autre extrait http://firefly.ibk.se/~linus/gr2/GW_trailer3.mpg
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
c'est meme pas en france d'abord !!
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah nan en france c'est tres tres illegal, je ne me serais pas permis de mettre un truc sur des delinquants routiers francais.
ceci dit si vous en voulez j'en ai plein d'autres de liens comme ca
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass