snowy
snowy

inscrit le 04/03/02
10 messages
est ce qu'il y a du monde qui possede une suunto S6.
Il y a un site sur lequel tu peux telecharger tes rides et il du coup te mesurer avec les autres. malheureusement il n'y a pratiquement que des americains et ils sont pas tres vaillants!!
si ca interesse du monde on pourait creer un groupe sur suuntosport.com ca serrait sympa !!
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
c'est trop tard, c'est moi qui ai la plus grosse... profondément désolé
snowy
snowy

inscrit le 04/03/02
10 messages
salut!
tu l'as sur le site ?
je peux le voir ou?
et je releve le defi of course!
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
ben donne moi des sioux et je l'achete

j'ai que la vector qui a pris l'eau

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Je croit que riderfou fesait allusion à quelques chose de beaucoup plus direct
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
pierro> nan nan, riderfou, il a la plus grosse, et en plus elle est online
mdr
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
the bustre> Désolé pour la Vector.
J'ai lu un super thread malheureusement déjà formé (c'est qu'il était vraiment indispensable ce sujet ) et lève moi d'un doute: il me semble que bien qu'ayant été édictées bien avant la relativité restreinte d'Einstein, les lois de Maxwell sur l'électromagnétique tiennent toujours en compte la relativité. Dans le cas contraire peux tu m'expliquer ce que c'est du Maxwell non-relativiste?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
déjà fermé
désolé
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
east bear> si je ne m'abuse, les lois de Maxwell décrivent les comportements et les interactions entre les champs magnétiques et electriques. on peut écrire les 4 lois de maxwell de façon non relativiste; ça doit donner un truc du genre:
Flux de E à travers une surface fermée) = (charge intérieure)/epsilon0

(Circulation de E le long d'une courbe fermée) = (taux de diminution du flux de B à travers la courbe)

(Flux de B à travers une surface fermée) = 0
...

pitain, c'est loin, tout ça, ça date de la 3/2...

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Ouaip, moi aussi ça remonte à la 3/2 et ça fait loin aussi, mais il me semble bien que même en les écrivant comme ça, rien ne contredit la relativité dans ces lois.

Sinon petite question aux heureux possesseurs de Suunto. Le système de décompte de dénivelées est-il vraiment fiable???

dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
j'ai jamais dit que ça contredisait la (théorie de la )relativité, non mais l'aut'

sinon, je n'ai pas encore eu la chance de tester la précision de l'altimètre de ma suunto (merci papa noël au passage), par contre cet été , j'ai comparé les mesures de mon bête alti mécanique et celles de la suunto d'un copain: résultat pas super convaincant, on a eu jusqu'à 150 m d'écart.
Tout ça pour dire que si tu as un brusque changement de météo (de pression quoi!), les mesures ne sont pas super fiables

ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
je ne comprends plus rien à ce forum...

[:-(]

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
east bear:

Ben quand tu as des charges en mouvements, tu as changement de la densité de charge par compression des distances (effet relativiste). En plus tu dois formuler les équations dans l'espace à 4 dimensions ...

Aprés ce qu'elles deviennent, je ne m'en souviens plus ... ça date de la licence ..
Comme quoi ce qu'on vous apprend en sup et spé, c'est faux

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Je viens de me la prendre cette S6 (hier)
Je vais pouvoir faire votre concours

Par contre je trouve vraiment dommage de pas avoir relié cela à un port USB plutot qu'un port série.
Les portables ont presque plsu de port série .. Misère misère ..
Enfin sinon belle montre. A tester

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
ben non en prépa on fait pas d'electro mag relativiste! On considére qu'on est dans des conditions non relativistes (on néglige les effet de masse etc, on considére que le temps est "normal" je me rapel plus du vrais terme). Si no commence a s'approcher des vitesses de la lumiére pour les objets en mouvement etc... ben bon courage pour poser les equations. t'as pleins de termes relativiste qui apparaissent. Le chapitre physique relativiste c'st uniquement sur la physique des solides. comme quoi ca sert de faire 5/2!
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Moi je me demande, a quand un continuum physique ?? G?
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Dans la téhorie magetique rélativiste de maxwell, mieux vait-il mettre le maxwell qualité filtre dans l'eau, ou bien l'eau sur le maxwell qualité filtre ???
Quoi ? C'est trop facile ? c'est nul ? Je sort ?
Ok je sort...
Juste un dernier truc, c'est quoi le rapport avec le sujet au depart ???
Oui oui je me tait je sort...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass