Lali Lala
Lali Lala

inscrit le 25/04/03
97 messages
quelqu'un connaitrait il l'école a poisy "ingenierie de l'espace rural"? ca me tente bien pour l an prochain mais je voudrais connaitre les debouchés!
voila a plus et merci pour les renseignements!
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
j'ai failli faire cette école, mon frere l'a faite. POur être honnete, les débouchés ne sont pas nombreux! Tu travailleras surement pour la prefecture ou une entité administrative locale (mairie ou autre). C'est hyper interessant (sortie en montagne sur les declenchements d'avalanche) mais à la sortie, faut être hyper motivé pour trouver du boulot.
En espérant ne pas trop te decourager car la formation est vraiment bonne.
Ca depend de ce que tu veux faire après!
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
J'ai un pote qui l'a faite aussi... Maintenant, il travaille dans le domaine de l'écologie/environnement en Irlande. (Je saurais pas t'en dire plus malheureusement) Comme le disait Powstef, les débouchés ne sont pas nombreux et je sais qu'il a pas mal galéré avant de se trouver un job. D'ailleurs, il a été 'obligé' de s'expatrier, il n'a rien trouvé en France.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
Je veux juste attirer votre attention sur une chose, parce que j'ai des copains qui galérent beaucoup pour trouver du travail et particuliérement ma femme : maitrise d'art plastique à st etienne, beaux arts de salamanca (espagne), expériences à la réunion et au canada (petit job de prof particulier ou pour la fac en espagnol!), formation sur les antiquités et lemarché de l'art pendant un an (80% de placementen sortie -> enfin chez papa/maman c'est nu milieu tres familiale).
Elle ne trouve aucun boulot, pourtant elle à une "bonne" formation et des expériences interessantes.
Alors posez vous bien la question : qu'est ce qu'une "bonne" formation?
faire qqch d'interessant pendant 5 ou 6 ans puis rien à la sortie? et mefiez vous des chiffres annoncés par les ecoles (surtout les privées).

voila sans vouloir faire le papa. mais si ca peut vous eviter des erreures...
sinon moi je ferai bien patissier, ca doit etre terrible.

voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
en tant qu'RH, une bonne formation, qd on a besoin de bosser pour manger, c'est une formation qui va te permettre de trouver ce job nécessaire...

On est bien loin de l'épanouissement, intérêt non financier,...

Tout dépend de ce qu'on recherche dans sa formation, et surtout lors de l'après formation...

Le top de la formation étant lorsaqu'on arrive à concilier les deux...

Pour paraphraser Confucius, "[choisis une formation qui te permettra de choisir] Choisis un travail qui te plait, ainsi tu n'auras pas l'impression de travailler chaque jour".

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass