Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
J'ai une proposition à faire.

On pourrait créer un forum "bonnes et mauvaises adresses" comme "blah blah" où chacun pourra faire partager aux autres ses bonnes ou mauvaises expériences (restau dans les stations, hébergement, promos...).

Cela permettra à tous de profiter de l'expérience des autres.

Qu'en pensez-vous ?

Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
L'idée est bonne mais pour que ce soit vraiment efficace il faudrait que ce soit sous forme de BD et non de forum.
Du coup c'est plus la meme chose ni le meme travail.
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
C'est quoi BD ?
Hunter_SEEker
Hunter_SEEker

inscrit le 19/08/03
64 messages
Base de données ...

M'enfin dans un premier temps un forum serait deja pas si mal ..mm si effectivement une BD est une meilleure idée ...

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, tout cela est fort aléatoire sur quels critères aller vous juger un shop ou un autre et il est toujours plus facile de détruire quelque chose que de construire !
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Tu as raison, il est difficile d'être objectif.

Mais on peut par-exemple aisément donner son avis sur des points préscis et les modérateurs seront là pour calmer le jeu.

Il faudra fixer des règles précises.

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Très bonne idée, sans tomber non plus dans l'excès avec les tarifs, enfin bref sans faire de pub !

qu'en penses tu G. ?

scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Si vous permettez, je veux bien m'incruster ! ça peu etre super comme truc ! Alors, ki fixe les fègles ? On commence kan ?
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
excellente idée, c'est pour quand G ?
Hunter_SEEker
Hunter_SEEker

inscrit le 19/08/03
64 messages
quote:

tout cela est fort aléatoire sur quels critères aller vous juger un shop ou un autre

l'important est de préciser pourquoi on a aimé ou detesté à l'aide d'exemple précis ...

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages

Mais juridiquement, a t-on le droit de le faire ?
Peut-on critiquer (ou féliciter) publiquement et, par écrit, te ou tel établissement ?
Et surtout, les tenanciers des établissements ne risquent-ils pas de s'inscrire sur le forum et faire leur propre pub ou pire encore discréditer leurs concurrents ?

Les modérateurs auront du boulot ! Mais c'est tout à fait faisable.
Alors G, qu'en penses tu ?

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Forums de discussion : tout n'est pas permis

A Lire sur le site de Symantec .
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Tout message devrait peut être être soumis à un modérateur avant de le publier.
Mais je pense que l'on peut toujours conseiller ou déconseiller un établissement tant qu'il n' ya pas de diffamation.

Un avocat pour nous aider, vite !!!!!!

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
pour éviter que ce soit les commercant qui face leur pub, il suffirait de ne pas rendre accessible la base de données aux membres juniors.

Et pour éviter le dénigrement , citer seulement les bons plans.

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'y ai pensé aussi il y a quelques jours, notamment pour les mauvais plans.

Sur Avoriaz (lindarets), le resto Portes du Soleil qui fait le sandwich et la boisson pour 12 euros, soit 18.- frs, c'est déja du vol, mais en plus qui demande 21 frs, soit le change le plus malhonète que j'ai jamais vu.

Ca resto m'as donné ce genre d'idée.

Pour s'y retrouver il faudrait faire quelque chose avec des formulaires de saisies, et des recherches par stations, le tout stocké dans une bd.

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Salut Giuliano, comment va? Et ta dulcinée?

Sinon ça m'intéresse aussi ce truc, notamment pour un resto des 2 Alpes qui détient haut la main la palme de la plus mauvaise tartiflette de France.
Et sur un site de puristes comme Skipass cette adresse à éviter devrait être connues de tous!

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
connue... désolé
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages

"Pour ours de l'est !

Bonne année et bonne santé.

J'ai skié 8 jours non stop au grand massif.

Ma jambe a tenu( je suis tombé 3 fois sur elle et rien...).
il subsiste encore quelques problèmes musculaires (j'avais un peu mal au genou dans les bosses sur les pistes noires).

Au début, j'appréhendais un peu mais au bout de 2 jours, c'était bon. Dans les grands virages, c'était bon ! pour les petits virages aussi, mais je sentais un peu plus les vis. On me les enlève en juillet.
Par-contre, j'avais du mal à patiner car le quadriceps n'a pas encore retrouver sa puissance.

En tout cas, Hermann Maier doit souffrir le martyre quand il descend.

Ma dulcinée n'a plus mal au genou (ouf !)

Je peux reprendre normalement et me prépare pour la saison.

J'ai vraiment eu de la chance et je reviens de loin."

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Meilleurs voeux à vous pour cette année, la santé en tête bien évidemment.
Content de savoir que vous avez pu reprendre sans trop de problèmes. Et puis maintenant au moins tu voyages à l'abri de la pluie, lol!
J'ai skié deux semaines pendant les fêtes, ça ne s'est pas trop mal passé la première mais la seconde m'a coutée un peu chère (3 paires de lattes sérieusement amochées dont une HS). Alors va falloir que je gratte ce mois ci pour pas en avoir fini de la saison.
Bon j'arrête le tchat ici et encore une fois bonne année!
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Pas de réponse des modérateurs.

Dommage !

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Ils doivent certainement s'en foutrent de l'avis des forumistes.

Dommage !

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
En core un jour sans avis. J'attends toujours !
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Toujours rien. sniiiiiiiif !!!!!!!!!!!
skipass
skipass

inscrit le 26/08/03
943 messages
pour que ce soit pertinent et interessant, il faudrait que ce soit super structuré et d'une certaine façon controlé pour éviter les abus...
ce qui implique du temps de développement et de modération, 2 denrées dont nous ne disposerons pas avant la saison prochaine...

(mais bon, on garde l'idée dans un coin d'autant plus qu'on avait déjà pensé à un système dans le style y'a presque 1 an de ça)

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, en plus il faut prévoir un droit de réponse pour toute personne citée , même si elle n'est pas membres du forum !
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Enfin !!!!!
Ok, attenons la saison prochaine mais l'idée est à conserver.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass