Le tennis elbow en particulier je ne connais pas bien (choppé une seule fois mais pour cause des vibrations engendrées par du VTT de descente en montagne à grosses doses), mais les tendinites en général je connais bien. Le mieux pour s'en débarasser c'est repos de l'articulation concernée (par contre les sports ne sollicitant pas le coude touché ne sont pas du tout contrindiquées), une bonne hydratation régulière (très important) pendant la convalescence et ensuite pendant l'effort, et éviter une alimentation qui acidifierait tes tendons, donc éviter les nourritures trop acides, l'alcool et limiter les viandes rouges (pour moi c'est le plus dur).
Sinon pour le temps que ça dure ça dépend de la gravité et de la qualité de ta récupération. Ca peut-être très long si tu essaies de reprendre trop tôt tes activités. Si tu es sérieuse et que tu es suffisamment patiente pour cesser totalement de solliciter ton coude (sportivement parlant j'entends, dans la vie de tous les jours tu peux te servir de ton bras normalement) ça peut passer complètement en moins d'un mois, mais si tu ne prend pas ça au sérieux tu peux trainer ça un bon bout de temps (voir des années).
Bon rétablissement!
inscrit le 10/04/03
2503 messages