djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Je souffre d'une tendinite au coude, qu'on appelle plus souvent tennis elbow...Moi qui joue très peu au tennis, c'est le comble!
En avez-vous déjà eu? Combien de temps vous a-t-il fallu pour que ça passe? Et avez-vous été obligé de renoncer aux activités sportives pendant ce laps de temps?
Merci pour vos réponses!
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Faut arreter, djan, on t'as dit que ca rendait sourd (et c'est faux) par contre, ca fait des tennis elbow!

désolé, je sors!

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
OK, je comprends à quoi tu fais allusion, mais sachant que je suis une fille, C paraît une cause moins...probable, lol!
voleur_de_poule
voleur_de_poule

inscrit le 25/01/03
274 messages
en général tendinite...
entre 1 semaine à ... beaucoup plus longtemps...
Faut du repos...

J'en traine une au genou depuis 15 jours... ca va mieux, mais ca réagit encore au froid...

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le tennis elbow en particulier je ne connais pas bien (choppé une seule fois mais pour cause des vibrations engendrées par du VTT de descente en montagne à grosses doses), mais les tendinites en général je connais bien. Le mieux pour s'en débarasser c'est repos de l'articulation concernée (par contre les sports ne sollicitant pas le coude touché ne sont pas du tout contrindiquées), une bonne hydratation régulière (très important) pendant la convalescence et ensuite pendant l'effort, et éviter une alimentation qui acidifierait tes tendons, donc éviter les nourritures trop acides, l'alcool et limiter les viandes rouges (pour moi c'est le plus dur).
Sinon pour le temps que ça dure ça dépend de la gravité et de la qualité de ta récupération. Ca peut-être très long si tu essaies de reprendre trop tôt tes activités. Si tu es sérieuse et que tu es suffisamment patiente pour cesser totalement de solliciter ton coude (sportivement parlant j'entends, dans la vie de tous les jours tu peux te servir de ton bras normalement) ça peut passer complètement en moins d'un mois, mais si tu ne prend pas ça au sérieux tu peux trainer ça un bon bout de temps (voir des années).

Bon rétablissement!

magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
etant joueur de tennis(capitaine de l'euipe 4 de mon club ki en compte 5),j'ai connu plusieurs blessures de ce type.Il faut faire tres attention et le meilleur remede est le repos sinon la blessure reviendra de plus belle (ca s'est aggravé pour un pot et ca à duré 18 mois)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass