Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Salut à tous !

Pour ceux qui se souviennent de moi, j'étais souvent sur le forum il y'a trois mois, mais malheureusement un accident de moto m'a tenu loin d'ici et m'a fait passer un été horrible (fracture du fémur...);
j'en ai pour trois moi en tout !

Ca va mieux maintenant et le chir. m'a garanti de pouvoir remonter sur les planches en décembre avec aucune séquelles, ouf !

Un grand bonjour à "ours de l'est" et "galipette" en passant.

Voilà ma question : cette année j'ai décidé de passer une semaine pendant les congés scolaires aux 3 vallées ou aux portes du soleil.
Je connais bien ces stations, j'y étais souvent en avril ou en décembre ; en général peu de monde et pas de queue.

Je voudrais savoir où me loger et quelle station choisir pour profiter pleinement du domaine sans faire de queue au remontées car je me doute bien qu'en février, il y'a plus de monde et on ne peut pas faire Val Tho-Courchevel aller retour en une demi-journée.

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Du coup, je me rends compte que j'aurai plutôt du poster ce sujet dans "stations".
Désolé de mon erreur.

Et l'Alpes d'Huez, c'est comment ?

ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Sans vouloir être pessimiste les 3V en Février, c assez blindé de peuple... Quoique en skiant "à l'ombre" et au moment du repas de midi, ya moyen de pas trop faire la queue... ;-p
Je connais pas trop les PDS...
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
merci et l'alpes d'huez ?
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Je me permets de relancer mon sujet qui n'a pas beaucoup de succès car mal placé je pense.

G, pourrais tu le mettre dans le forum station... stp ?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
De toute manières en février c'est blindé partout.

Sur les PDS même en février il y quelques endroits relativement calmes comme Chamossière, Torgon, Chavannette.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Giuliano ->
Pour te faire plaisir, je vais te répondre, mais je suis pas sûr d'être objectif

L'Alpe-d'Huez, c'est le top :
- super domaine varié et étendu : si tu fais 2 fois la même piste dans la journée, c'est que tu l'as voulu ou t'es pas doué ...
- 230 km
- pistes noires terribles : Tunnel, Balcons, Combe Charbonnière, Fuma, Fare, etc.
- un paquet de piste rouge
- de la dénivelé : Sarenne (1700 m), Tunnel-Vaujany (1900 m)
- des petites stations sympas : Vaujany, Auris, Villard Reculas
- très facile de gérer les queues (y a eu quelques posts à ce sujet)
- HP
- proximité de La G****
- etc.

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Tu m'as cvonvaincu, j'irai à l'Alpes d'Huez en février. Merci.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
T'as bon goût
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
L'huizat été comme hiver >
Je ne connis pas l'Alpes d'Huez et j'hésitais pour y aller : tu m'as convaincu.
Connaîtrais tu de bonnes adresses ?

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Quelle type d'adresse ?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tiens, tiens, je n'avais pas vu que c'était toi qui avait posté et je n'étais pas encore venu voir ce que ça racontait par ici.
Merci pour le bonjour, je te le retourne tout naturellement.
Concernant tes interrogations sur l'Alpes D'Huez, je confirme que le domaine est très grand avec de belles noires etc,... Par contre quelques petits défauts:
- les pistes sont (presque) toutes de grands boulevards bien larges, ça peut-être gênant si tu aimes les pistes un peu étroites et encaissées
- esthétiquement parlant la station n'est vraiment pas terrible
- le plus triste c'est qu'il n'y a pas un arbre au bord des pistes, ça fait saharien du point de vue sylvestre
- au niveau du monde ça risque fort d'être blindé l'Alpes d'Huez étant l'une de stations les plus connues et réputées à l'étranger (je dirais kif-kif avec Chamonix, vraiment les deux stations où j'ai vu le plus d'étrangers depuis que je skie).

Voila, ce sont juste une ou deux petites précisions au cas où l'un de ces défauts puisse être rédhibitoire pour toi. Sinon c'est une bonne station de ski pour passer une semaine de vacances.
Bon rétablissement et bon ride!!!

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
ours de l'est > J'ai failli mourir de chagrin que tu ne viennes pas répondre à mon post. Bon encore Galipette et tout est réglé.

Je ne connais pas du tout l'Alpes d'Huez et je veux essayer cette année de nouvelles stations.

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
l'huizat l'été comme l'hiver >

Des adresses de bar, de restau, d'appart...
Des conseils pour faire de petites balades sur les pistes ou HP.

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Giuliano ->
Par rapport à ce que dit east bear, je suis un peu surpris sur un point : la présence massive de touristes étrangers. J'ai plutôt l'impression qu'il y a beaucoup de grenoblois et isérois à l'Alpe. C'est vrai qu'il y a de plus en plus d'anglais à l'Alpe. Mais, à vrai dire, j'ai été plus "choqué" en Tarentaise par le nombre d'anglais et de touristes étrangers.

Question appart', je peux rien te donner. J'ai jamais eu l'occas' de tester : mes parents possèdent un studio dans cette station depuis plus de 15 ans.

Resto : Le Génépi. Mon préféré.

Bar : Etalon ou Sporting, selon ce que tu recherches.

Pistes : En général, je fais une matinée sur Vaujany ou Villard Reculas, puis je file au Pic Blanc ou vers Macle, et après sur Auris.
Ou alors, je fais ça dans l'autre sens.
Prends un plan de pistes et médites ce que je viens de te dire.

HP : y a un book à ce sujet. Le domaine est assez impressionnant et n'oublies que La Gr*** est assez proche (40 km en bagnole).

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Merci pour tous ces précieux renseignements.
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
Voilà, j'ai réservé à l'Alpes d'huez grâce aux conseils d'huisat l'été comme l'hiver.

J'y reste 11 jours normalement.

Merci l'huisat été comme hiver.

Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
J'ai remonté le post pour que l'on me donne encore quelques tuyaux sur la station.
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
test d'image
Giuliano
Giuliano

inscrit le 26/06/03
420 messages
ok
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass