Histoire de me rendre compte si en France on est si mauvais qu'on le dit dans ce domaine... ou si il y a des progrès dans ce sens là..
Sinon j'ai du faire 4 ans d'espagnol, mais je sais pas pourquoi, j'ai un doute subitement....
Voila ...
Mais oui je confirme que les français ont du mal à ce niveau là, suffisait de ragarder comment est-ce que les correspondants allemands en Term parlaient bien le français, et l'anglais mieux que nous.
Sinon, ca fait donc:
Français, Allemand, Anglais et Occitan (si si, c vrai)
le problème des français c'est souvent l'oral: avec l'accent on les reconnaît à 10km à la ronde et pis même quand y'a pas l'accent, il reste toujours leur intonation (m'enfin c'est déjà plus balaise à détecter)
Nastrovia, curva... (mais bon entre alcooliques on apprend pas l'ortographe)
En ce qui me concerne, c'est:
-français et allemand : courants
-anglais : lire et écrire, ça va, pour le reste il faudrait que je pratique plus...
-finnois : j'essaie de m'initier avec la méthode Assimil (en attendant mieux)
Voili voilou
Avrel.
hasta luego, vidimo se, tchô
k.
Mais bon, loin d'être parfait dans toutes ces langues ...
- français ( c'est déjà pas mal )
- anglais
- allemand (la pitié)
- italien
- suédois et russe (de fortes notions)
- japonais (étudié à la fac , en progression constante et régulière) .
hop.
En ce qui me concerne, je parle/écris l'anglais professionnel mais c'est au prix de 6 mois de Finlande en plein hiver que j'ai enfin réussi à me débrouiller en anglais.Quant à l'allemand, j'ai presque tout oublié des 10 ans d'école...Pour la petite histoire: quand j'ai visité en Suède les tremplins de ski olympiques, la personne qui s'occupait des billets m'a demandé pourquoi les français étaient si mauvais en anglais.Bonjour l'image!
Question: est-ce pour cette raison qu'une partie du personnel de Méribel est recruté en Angleterre???
sinon,
quote:
Histoire de me rendre compte si en France on est si mauvais qu'on le dit dans ce domaine... ou si il y a des progrès dans ce sens là..
je ne pense pas qu'on puisse considerer les skipasseurs comme representatifs des francais... Sinon, au lire de ce post, les francais seraient des baïtes en langues!! et ca... ca se saurait!
sinon... par rapport a l'accent... ca a ses avantage que la raison ignore (c'est nul ma phrase!!)
inscrit le 11/01/02
968 messages