Etant membre depuis peu, je fais comme pas mal d'entre nous, j'observe.
J'observe énormément (G nous avait sortit un chiffre allucinant sur le nombre de post lu par rapport au nombre de postage, genre 1/400).
L'ambiance m'a tout de suite plu, et on ne met pas longtemps à trouver sa place, à repérer les vieux caribou et les jeunes fou, les professionels, les mecs marrant....
Grosso modo, il y a une 50aine de membres qu'on croise partout, et pour qui, pour ma part, je manifeste une certaine forme de respect. Je vais pas apprendre la montagne à ces mecs là!! D'ailleurd, quand je post et que je vois débouler un de ces membres incontournables, je suis content, car ça veut dire que soit le niveau du débat va s'élever, soit on va avoir une info de pro, soit on va bien se marrer, car il vont foutre le dawa en 10 sec.
Encore heureux qu'on ne parle pas que de ski et de montagne sur ce forum, et qu'il y a une grande place à l'humour la déconne, et parfois aux private joke.
Forcement, quand un exité du clavier ramène sa tronche sur un sujet polémique (genre le casque : un produit marketing), ça chauffe un peu. En même temps, c'est le principe de la communauté : en cas d'aggression extérieure, on se met en bande et on attaque.
Bon après, c'est vrai que les sujets récurants c'est chiant, l'écriture SMS c'est relou, mais bon, on peu le dire gentillement, ou peut être mettre la touche recherche en plus gros, expliquer le fonctionnement..
Enfin, pour répondre à Byron et Quentin :
Non, 50 conneries ça ne marche pas pour devenir membre!! J'ai posté 20 conneries pour passer de 30 à 50. Mais je me suis fais rattraper par la patrouille (G) : Je suis passé de 70 post à -100 , amende forfaitaire majorée . Je suis repassé dans le positif hier.
inscrit le 10/04/03
2500 messages